Mais euh pourkoi mes ombres.... [3dsmax inside] - Graphisme
Marsh Posté le 23-01-2002 à 00:11:42
j'y ai passé tout l'aprem sur ce foutu tuto qd meme...
Marsh Posté le 23-01-2002 à 00:16:43
t'aurais besoin de venir dans la team toua lol
non serieux les tutos ca marche 1fois /4
Marsh Posté le 23-01-2002 à 00:24:53
essaye de cocher "abslute map bias" dans les parametres de du shadow map (c tout en bas), sinon il y a un "decay" je croit qui te permet de déplacer l'ombre par rapport à la source, c dans l'aide expliqué dans l'aide 3DS
pour forcer l'ombre il faut jouer sur la densité, elle est à 1 par défaut. En priorité "absolute map bias"
Marsh Posté le 23-01-2002 à 00:42:00
leboss a écrit a écrit : t'aurais besoin de venir dans la team toua lol non serieux les tutos ca marche 1fois /4 |
le but du jeu ct pas la modelisation ici... (toutes facons je suis nul)
la ct pour la lumiere... j'ai pas mal de mal qd meme...
ca parait pas, mais pour que la lumiere soit naturelle, il faut pas moins d'une centaine de spots... bon j'ai un peu merdé c vrai
Marsh Posté le 23-01-2002 à 00:43:45
webdwarf a écrit a écrit : essaye de cocher "abslute map bias" dans les parametres de du shadow map (c tout en bas), sinon il y a un "decay" je croit qui te permet de déplacer l'ombre par rapport à la source, c dans l'aide expliqué dans l'aide 3DS pour forcer l'ombre il faut jouer sur la densité, elle est à 1 par défaut. En priorité "absolute map bias" |
ben justement la densite elle fonce l'ombre mais elle l'etale aussi...et ca fait donc caca...
Marsh Posté le 22-01-2002 à 23:48:05
alors vla une premiere image avec les ombres raytracées...
et la en shadow map
ben pkoi on a l'impression que les "planches" sont pas contre le mur???
et pis comment on peut forcer un peu plus les ombres floues (sans qu'elles s'etalent?) genre la sphere elle flotte un peu qd meme...
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