Réalisme Vaisseau spatial........ aie aie aie!

Réalisme Vaisseau spatial........ aie aie aie! - Cours - Graphisme

Marsh Posté le 15-06-2009 à 15:31:13    

Bonjour à tous,
Ze suis tout nouveau sur le forum, et j'ai, pour ainsi dire, besoin de vos "multiples" lumières!
Voilà mon cas, je dessine actuellement des vaisseaux spatiaux (photoshop) et cherche à les rendre  
plus réalistes, et j'avoue avoir pas mal de problèmes dans ce domaine.
Bien évidemment, avant de venir ici, j'ai cherché de nombreuses solutions, et celle qui revenait le plus,
était les filés de dégradés sur illus, ce que j'ai du mal encore à maitriser (ben oui spa si facile)!
Ci-joint, une maquette d'un de mes vaisseaux,
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/15/img-152914j21mi.jpg
( lien direct taille originale )   http://moe.mabul.org/up/moe/2009/0 [...] u.jpg.html  
 
Si quelques personnes pouvaient m'indiquer les "quelques" démarches à suivres, leurs idées,ect....
Merci d'avances  :bounce:  :bounce:  
 

Reply

Marsh Posté le 15-06-2009 à 15:31:13   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2009 à 15:34:56    

C'est une question de syle... Que manque t il au réalisme ? apprement rin, la perspective semble correct, tout et tout... C'est le style BD qui du coup colle pas... De plus ton éclairage est plus qu'insatisfaisant. Travaille els lumière en dernier car là on sent que c'est tout fait en même temps...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
Reply

Marsh Posté le 15-06-2009 à 19:29:27    

Oui il manque beaucoup de lumière, et donc ombre aussi pour le rendre vivant et en relief, le fond est bien lisse, opaque, essaye d'ajouter des étoiles, planètes, galaxie, ou je ne sais quoi, et mettre tes flammes de réacteurs, et vitres de cot pit un peu transparent.
Tu as mis beaucoup de filtre sur ta navette spaciale, du coup sa donne un effet graphique mais pas réel, essaye de fondre les marques ou encor d'incruster des photos de textures (métal rouillé, super brillant, plastoc...) à l'aide des modes d'incrustations (densité de couleur +, supperpositions et les autres...à tester)
Pour les photos il y a le site Bluevertigo qui regroupe pas mal de sites de texture, sinon tu peux les faires toi même sur photoshop.
Sinon tu peu mettres des petites lumières sur ta navette, genre de diode verte, bleu, .. enfin c'est une idée.
Les traits dans l'ombres tu les epaissis à l'inverse de ceux qui sont à la  lumière tu les affines, ton cerné noir n'aide pas pour un effet réaliste.
Voilà pour les conseils, mais sinon moi je l'aime bien avec ton style j'attend de voir les modifs!
 

Reply

Marsh Posté le 15-06-2009 à 21:26:48    

Tu peux t'inspirer de ce blog qui est une mine d'or en la matière.
 
http://conceptships.blogspot.com/
 
Ensuite, tu devrais bosser sur des formats beaucoup plus grand pour pouvoir ajouter du detail. Sinon, bosse à fond tes ombres et tes lumières c'est souvent le premier vecteur de réalisme.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 16-06-2009 à 09:36:40    

Merci bcp pour ces conseils! Pour les détails comme ajouter des pitites diodes et la transparence du cockpit c'est bien vu, après, j'avoue que je vais avoir un peu de mal au niveau du jeu de lumière, j'ai encore pas mal difficultés par rapport à ça mais je vais m'y mettre :)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2009 à 12:00:25    

http://conceptships.blogspot.com/      <-- De superbes Créas!!!! Vraiment trop bôôô!

Reply

Marsh Posté le 16-06-2009 à 21:50:40    

Pour t'entrainer tu peux aussi dessiner des formes très simples. Une sphére sur une table avec une lumière puissante. Et tu travailles à fond les ombres sur la boule et l'ombre projetée sur la table.

 

Edit : Oui je l'adore ce blog :sweat:


Message édité par Zedlefou le 16-06-2009 à 21:51:03

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 18-06-2009 à 11:55:57    

Hello!
Voilà, j'ai retravaillé un peu dessus depuis, et voilà le résultat :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/18/img-115440f5krg.jpg
Ca se rapproche un peu plus de la réalité mais c'est pas encore ca.....
* les lumières!!! * Je sais mais j'ai vraiment du mal :(

Reply

Marsh Posté le 18-06-2009 à 12:02:51    

C'est déjà bien mieux sur cette vignette (pas possible de voir l'image en grand).
 
Ya des tueurs sur ton lien Zed [:huit]

Reply

Marsh Posté le 18-06-2009 à 16:52:23    

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/18/img-165127ddxu9.jpg
 
"Y a pas de feu dans l'espace................" J'en ai laissé un peu sur le devant de la monture, il pénètre dans l'atmosphère! :):):)

Reply

Marsh Posté le 18-06-2009 à 16:52:23   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2009 à 17:34:41    

A cette altitude, y'a pas encore d'atmosphére :)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed