[ wip vaisseau ] Juste un essai sous Blender !

Juste un essai sous Blender ! [ wip vaisseau ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:57:04    

Salut à tous !
 
C'est un peu prétentieux de poster ce sujet dans la catégorie "infographie 3D" sachant que je suis un débutant de newbie dans le domaine  :)  
 
Voilà, j'ai commencé à faire ce modèle sous Blender il y a un moment, et je le complète de temps en temps... J'aimerais avoir votre avis ?
 
 
http://lolowebsite.free.fr/images/spaceship.png
 
 
Un petit coup-d'oeil sur le "making-off" :
 
 
http://lolowebsite.free.fr/images/3dview.png
 
 
Notez l'anti-aliasing fonctionnant parfaitement sous Blender en 3D sans engendrer d'effets bizaroïdes sur le reste de l'interface !!! Le tout est d'essayer, sous certains modes ça passe et sous d'autres ça ne passe pas ! (je suis en mode 4x avec une GF4 Ti 4200)
 
En fait, j'aimerais vous demander conseil sur les textures à appliquer ? Comme je l'ai dit, je suis débutant et les quelques essais que j'ai fait n'ont pas été concluants !
Il m'a fallut pas mal de temps pour arriver à maîtriser l'éclairage d'une scène sous Blender, maintenant il est temps de passer au texturage... Et là ya du boulot !


Message édité par lolomatic le 25-05-2005 à 20:05:40
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Marsh Posté le 25-05-2005 à 17:57:04   

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 19:02:07    

meme pour un "newbie" comme tu dis (et dieu sait que j'aime pas ce terme) tu te démerde...pourrait-on avoir d'autre vu?

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 19:42:52    

kanabzh29 a écrit :

meme pour un "newbie" comme tu dis (et dieu sait que j'aime pas ce terme) tu te démerde...pourrait-on avoir d'autre vu?


 
Merci ! voilà d'autres vues qui font un peu le tour de l'engin :
 
http://lolowebsite.free.fr/images/starship3.png
 
http://lolowebsite.free.fr/images/starship4.png
 
http://lolowebsite.free.fr/images/starship5.png
 
http://lolowebsite.free.fr/images/starship6.png
 

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 19:54:50    

c pas mal pour un debut, et modifi le titre, t'a tout a fait le droit de poster ce que tu fait en 3d, meme si tu esdt un debutant, met genre WIP vaisseau ou je sait pas koi.

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 20:04:19    

Un autre wip blender http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/uploads/smil4217a7094d777.gif
 
Petite astuce pour lisser la surface de tes tubes sur le dessus de ton vaisseau
Panneau d'édition "F9" onglet "Link & Matérial"
Pousser le bouton Set Smooth (en mode objet pour tout l'objet ou mod'édition pour les édges sélectionné.
 
Bonne continuation dans ton exploration Spacial ...... en 3D :-D


Message édité par mooky le 25-05-2005 à 20:08:12

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 25-05-2005 à 20:09:16    

'A y est pour le titre !
 
pour les tubes, en fait... c'est voulu ! Bon, pour que ça passe un peu mieux, j'ai utilisé la fonction "Bevel" ("w" en mode "edit" ) !
J'avais fait des essais au début et ça rendait pas terrible en "smooth" !
 
Merci encore pour vos conseils !
 
Personne n'a de conseils pour les textures ! Parce là, je me débrouille pas du tout !

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 20:13:34    

Ok j'ai rien dit :-D
Qu'est ce que tu veux faire  
utiliser des textures images
ou les texture procédurals interne à blender ?
 
Edit:
Les matériaux dans la documentation
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] hp?page=53
 
Les textures
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] hp?page=54
 
Les matériaux multiples..
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] hp?page=55  
 
...


Message édité par mooky le 25-05-2005 à 20:31:02

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 25-05-2005 à 20:56:20    

Merci pour les liens, je ne savais même pas qu'il y avait une traduction de la doc !? Disons que j'ai achetté le guide, pour 36 € chez amazon.fr, c'est pas grand chose pour les 800 pages qu'il fait et ça rapporte des revenus à la fondation blender !
 
Le problème c'est que j'ai fait pas mal d'essais et je n'arrive pas à trouver ce qui va le mieux pour un vaisseau ! J'en arrive même à me demander s'il ne vaut pas mieux le laisser comme ça en y rajoutant des lettres ou des "marques"... mais là, ça risque de faire trop sobre, voire carément moche si on se retrouve avec deux marques qui se courent après sur la carcasse !
 
Au pire je peux m'inspirer de modèles existants, mais j'ai horreur de faire comme ça parce que niveau imagination ça coince un peu (on ne peut s'empêcher de copier... enfin je parle pour moi hein !)

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Marsh Posté le 25-05-2005 à 21:01:18    

Bien sur que c'est bien d'avoir acheter le Guide Blender
Si nous avions pu terminer la traduction nous aurions pour la faire publier pour le compte de la fondation mais bon c'est pas encore fini :-( mais en bonne voie)
 
Tu recherche plutot un aspect métalique ou plutot Organique pour le vaisseau.
Tu pourrais utiliser les plugins de textures.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 25-05-2005 à 22:27:09    

mooky a écrit :

Bien sur que c'est bien d'avoir acheter le Guide Blender
Si nous avions pu terminer la traduction nous aurions pour la faire publier pour le compte de la fondation mais bon c'est pas encore fini :-( mais en bonne voie)
 
Tu recherche plutot un aspect métalique ou plutot Organique pour le vaisseau.
Tu pourrais utiliser les plugins de textures.


 
Lol ! N'hésites pas à prévenir si une traduction est publiée, ça me fera un nouveau livre de chevet :D  
 
Je vais voir donc du côté des plugins de textures, j'avais commencé à barbouiller 2-3 trucs sous the gimp et à les placer comme je pouvais sur mon vaisseau-croiseur-soucoupevolante-ovni (je ne lui ai pas encore donnée de noms et celui-ci ne tiens pas sur la coque, j'ai essayé...) mais ça se soldait par un réflexe vomitoire à chaque rendu...
Je m'étais toujours douté que la modélisation pure n'était pas le plus compliqué à faire dans une scène ! Je sais à quoi je vais occupper mon temps perdu maintenant  :)

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