Nom d'une technique de dessin (sur ordi)

Nom d'une technique de dessin (sur ordi) - Divers - Graphisme

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:15:21    


Salut.
 
J'essaie de me souvenir du nom donné à la technique de dessin simulant un peu la 3D, vu de dessus, représentant de petits personnages, des décors, etc... (qu'on voit pour des dessins d'entreprise, des jeux, etc...) ?
 
Ca a un nom particulier mais impossible de me souvenir de ce nom :o !
 


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:15:21   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:36:31    

Isométrie, axonométrie, dimétrie… ?
 
EDIT : Ah non je me gourre, je vois ce que tu veux dire,  genre les 1er jeux vidéo, style SIM…
Il y avait un article complet sur un vieil SVM Mac (process du print avec ce type de perspective, avec des petits personnages…)
 


Message édité par Harrybeau1 le 17-05-2012 à 13:39:40

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:48:08    

Pixel Art ?


---------------

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 13:54:08    


 
c'est ce que j'aurai dit aussi  :)

Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:09:14    

J'ai failli dire "Pixel Art" aussi mais j'ai hésité…
Puis en me sortant les doigts et en googlant, je ne peux que confirmer vos dires :
 
Une image parmi tant d'autre en tapant "pixel art" dans Google images…
http://media.smashingmagazine.com/images/pixel-art/pixel-art-5.jpg
 
EDIT : Néanmoins l'expression pixel art témoigne du rendu final et non du mode de dessin si telle est la question.
Le nom de la technique évoque une fausse perspective sans points de fuite, genre les noms que j'ai indiqué ci-dessus.


Message édité par Harrybeau1 le 17-05-2012 à 14:12:44

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:09:54    

Isométrie ?
http://www.kob-one.com/th_kobdef/medias/big/a1498_XX3G1U2.jpg

 

edit : :o


Message édité par Terminapor le 17-05-2012 à 14:10:11

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:48:49    

Oui c'est de ça qu'on parle. Mais ça a un autre nom, français et plus technique.  Flute ça m'échappe toujours... Style "axonométrie" justement...
 
J'ai lu un reportage d'un dessinateur plus ou moins spécialisé là-dedans, il a bossé pour Areva par ex...


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 14:50:18    


Non vous avez raison, ça doit être la "3D isométrique" je pense :jap: ... Merci à vous


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
Reply

Marsh Posté le 17-05-2012 à 20:26:28    

C'est ça :jap:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 18-05-2012 à 11:21:06    

Tout les truc en pixel Art sont en perspective isométrique en effet.
 
A savoir que la pers iso n'a pas de point de fuite et que l'on donne l'angle que l'on souhaite. Par contre il est identique sur toute la planche.


Message édité par Mr Bear le 18-05-2012 à 11:21:59

---------------

Reply

Marsh Posté le 18-05-2012 à 11:21:06   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2012 à 11:30:09    

en general des angles multiples de 30


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 18-05-2012 à 11:41:45    

:jap:  


---------------

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed