First Texturage sur Low Poly + Divers [WIP] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 07-02-2003 à 13:49:24
jeke a écrit : Pour mon 1000ème post, jy fé un pti wip |
super boulot!
Marsh Posté le 07-02-2003 à 14:02:55
ReplyMarsh Posté le 07-02-2003 à 15:42:19
lycos il est parti chercher un truc!
Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:43:19
THE REAL PHOENIX a écrit : lycos il est parti chercher un truc! |
fon chier ceux la
Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:43:36
ReplyMarsh Posté le 07-02-2003 à 15:48:47
ReplyMarsh Posté le 07-02-2003 à 15:55:49
cé dur la vie de chien numérique!
trève de plaisanterie, jeke précise le(s) logiciel(s) utilisé(s), technique de mapping (je direai texporter sous max à vu de nez), but du projet, etc.
Marsh Posté le 07-02-2003 à 16:05:43
THE REAL PHOENIX a écrit : cé dur la vie de chien numérique! |
Photoshop pour la texture
Technique de mapping: unwrap sous max
Le projet: C'est 1 jeu de sport dans un monde médiéval fantastique
La on prépare une démo, pour que l'éditeur prenne une décision final (en juin) quand à la création d'une structure et le lancement de la production du jeux (18 ou 24 mois)
any questions?
Marsh Posté le 07-02-2003 à 16:09:17
jeke a écrit : le chien st reviendu |
normal il a rien trouvé!
Marsh Posté le 07-02-2003 à 16:09:47
ReplyMarsh Posté le 08-02-2003 à 08:21:08
fedeic a écrit : bah, elles sont super jolies tes textures |
Comme il a dit lui! C'est quoi ta méthode pour savoir comment faire ta texture afin de savoir comment qu'elle collera exactement au perso? C'est en fait un truc que je me suis toujours demandé, sans vraiment chercher à savoir (faut d'abord savoir bien modéliser avant de texturer )
Marsh Posté le 09-02-2003 à 01:47:14
Tleng a écrit : |
C'est pas très difficile ça.
Je t'explique comment je procède
Je selectionne mes différentes zones a texturés et leur attibrut un id différent.
Ensuite a l'aide de la fonction unwrap uvw je choisi de quelle manière la texture va être projeté le maillage pour chaque zone.
Pour faire simple, Le logiciel me permet de visualiser le maillage en 2d en fonction de la projection et ainsi de voir ou je doit placer ma texture correspondante (je peut bien évidement placer ou je souhaite ce maillage et ainsi gerer l'espace dédier a la texture)
chui loin d'etre sur d'etre meta clair la, donc si ta des questions n'hésite pas
et pi pa besoin d'avoir d'énorme connaissance en modélisation pour texturer.
voili voilou
marchi pr vos commentaires
Marsh Posté le 09-02-2003 à 08:35:01
Bon, je sais que c'est pas fini, mais tu devrais optimiser la place de ta texture dans ton fichier.
Séparer plus les differentes parties du corps, par exemple.
Autrement, sur la texture, elle-meme, bô boulot
Marsh Posté le 13-02-2003 à 09:42:07
jeke a écrit : |
Tu veux dire que 3DS possède un log ou un plug-in qui aplatti ton mesh pour t'aider à créer ta texture? Tu m'intéresse!! Vivement dans 2 semaines que je rentre chez moi et que j'essaye!
Mais...euuuuh... Tu pourrais me donner la démarche exacte stp, ou bien même faire un tuto?
Marsh Posté le 13-02-2003 à 09:49:04
Tleng a écrit : |
Bin stout simple!
"developper UVW"
après t'a un poil de travail avec des vertex.
Ensuite tu peut utilisé textporter (j'ai pas l'adresse en tête mais si tu veux je la mets dans le topic des plugin) pour générer un "plan" des vertex, l'exporter sous forme de fichiers graphique courant pour créer ta texture sous 'toshop par exemple.
Marsh Posté le 13-02-2003 à 09:55:30
TRES intéressant ! et très bien fait aussi jeke
J'ai une tite question sur la texture (ben oui c'est le sujet hein) : si tu avais fait les 2 jambes pareil, tu n'aurais pas pu mettre le protège thibia ( ) par dessus ?
Marsh Posté le 13-02-2003 à 10:35:54
ReplyMarsh Posté le 17-03-2003 à 22:21:09
un vieille mise a jour apres plus d'un mois sans rien...
spa encore fini (bras, details...), mais ça a enfin réavancer ces derniers jours...
grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/Humain_2.jpg
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:28:31
wouai!!! jeke est de retour!!!
c'est du bon boulot dis-donc (faudrait p'têt retravailler un peu les fesses qui manquent de volume)
MP: mon dieu, si tu savais ce qui est en train de se tramer dans mon monde de la BD, tu serais vert
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:37:54
fedeic a écrit : wouai!!! jeke est de retour!!! |
dautre truc devrait suivre dici quelque temps...
mici!! (je travaillerai les fesses pr toa )
vas y raconte, chui deja vert davance
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:46:34
jeke a écrit : |
ouai moi, t où sur lyon?
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:49:52
Ze Postman a écrit : |
a Tassin
t sur lyon toa?
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:51:19
jeke a écrit : |
joli gif
j'ai pô le droit de le dire
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:51:53
jeke a écrit : |
ouai de l'autre coté mais spa un pb ça. Je suis sur Mions c près de st priest.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:53:46
fedeic a écrit : |
alors ça c'est un coup bas...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:56:05
ReplyMarsh Posté le 17-03-2003 à 23:03:25
fedeic a écrit : |
jespere avoir qd meme des news rapidement...
vai pu pouvoir dormir moa sinon...
Ze Postman: Cool
Marsh Posté le 17-03-2003 à 23:08:15
jeke a écrit : |
bah cool ouai faudrai kon se fasse un truc ptet
Marsh Posté le 17-03-2003 à 23:17:20
jeke a écrit : |
p'têt, j'sais pô encore
Marsh Posté le 18-03-2003 à 00:01:09
ReplyMarsh Posté le 18-03-2003 à 01:46:26
jeke a écrit : un vieille mise a jour apres plus d'un mois sans rien... |
combien de triangles?
Marsh Posté le 18-03-2003 à 02:14:53
Reply
Marsh Posté le 07-02-2003 à 13:48:25
Pour mon 1000ème post, jy fé un pti wip
Chui en train de mapper un perso en low poly.
C'est la première fois, alaur je me galère un peu pr avoir un rendu, et une matière interessantes.
C'est pour un projet de jeu, dans lequel je vais princpalement m'occuper justement de faisage de texture
voili voilou:
Texture seul:
en grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] humain.jpg
perso Mappé:
en grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] humain.jpg
Message édité par Jeke le 18-03-2003 à 16:05:01
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