[WIP] First Texturage sur Low Poly + Divers

First Texturage sur Low Poly + Divers [WIP] - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 07-02-2003 à 13:48:25    

Pour mon 1000ème post, jy fé un pti wip  :)  
Chui en train de mapper un perso en low poly.
C'est la première fois, alaur je me galère un peu pr avoir un rendu, et une matière interessantes.
C'est pour un projet de jeu, dans lequel je vais princpalement m'occuper justement de faisage de texture :)
voili voilou:
Texture seul:
http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/preview%20texture%20humain%20petit.jpg
en grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] humain.jpg
 
perso Mappé:
http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/preview%20humain%20petit.jpg
en grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] humain.jpg


Message édité par Jeke le 18-03-2003 à 16:05:01

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Marsh Posté le 07-02-2003 à 13:48:25   

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Marsh Posté le 07-02-2003 à 13:49:24    

jeke a écrit :

Pour mon 1000ème post, jy fé un pti wip  :)  
Chui en train de mapper un perso en low poly.
C'est la première fois, alaur je me galère un peu pr avoir un rendu, et une matière interessantes.
C'est pour un projet de jeu, dans lequel je vais princpalement m'occuper justement de faisage de texture :)
voili voilou:
Texture seul:
http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] 0petit.jpg
en grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] humain.jpg
 
perso Mappé:
http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] 0petit.jpg
en grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] humain.jpg


 
super boulot! [:bien]


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 14:02:55    


arci! :)


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:30:54    

a vi, zai po préciser mais avis, commentaires, conseils... sont évidemment les bienvenus  :)  
 :bounce:


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:39:22    

vois pas les images :/

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Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:41:02    

raaa poukoi ça marche pu  :sweat:


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:42:19    

lycos il est parti chercher un truc! :/


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:43:19    

THE REAL PHOENIX a écrit :

lycos il est parti chercher un truc! :/


fon chier ceux la  :fou:


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:43:36    

THE REAL PHOENIX a écrit :

lycos il est parti chercher un truc! :/


 
 :lol:

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Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:48:47    

THE REAL PHOENIX a écrit :

lycos il est parti chercher un truc! :/


 
[:rofl]

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Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:48:47   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2003 à 15:55:49    

cé dur la vie de chien numérique! :o  
 
 
trève de plaisanterie, jeke précise le(s) logiciel(s) utilisé(s), technique de mapping (je direai texporter sous max à vu de nez), but du projet, etc.


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 16:05:43    

THE REAL PHOENIX a écrit :

cé dur la vie de chien numérique! :o  
 
 
trève de plaisanterie, jeke précise le(s) logiciel(s) utilisé(s), technique de mapping (je direai texporter sous max à vu de nez), but du projet, etc.


Photoshop pour la texture
Technique de mapping: unwrap sous max
Le projet: C'est 1 jeu de sport dans un monde médiéval fantastique
La on prépare une démo, pour que l'éditeur prenne une décision final (en juin) quand à la création d'une structure et le lancement de la production du jeux (18 ou 24 mois)
any questions?


Message édité par Jeke le 07-02-2003 à 16:06:23

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Marsh Posté le 07-02-2003 à 16:08:36    

le chien est reviendu  :)


Message édité par Jeke le 07-02-2003 à 16:09:11

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Marsh Posté le 07-02-2003 à 16:09:17    

jeke a écrit :

le chien st reviendu  :)  


 
normal il a rien trouvé!  :o


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Marsh Posté le 07-02-2003 à 16:09:47    

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
normal il a rien trouvé!  :o  


 :D


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Marsh Posté le 08-02-2003 à 02:28:39    

jme permet un pti  :bounce: :/


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Marsh Posté le 08-02-2003 à 03:27:54    

bah, elles sont super jolies tes textures

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Marsh Posté le 08-02-2003 à 08:21:08    

fedeic a écrit :

bah, elles sont super jolies tes textures


 
Comme il a dit lui! C'est quoi ta méthode pour savoir comment faire ta texture afin de savoir comment qu'elle collera exactement au perso? C'est en fait un truc que je me suis toujours demandé, sans vraiment chercher à savoir (faut d'abord savoir bien modéliser avant de texturer :sweat:)


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I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 12:06:01    

Bon bah rien a dire, super boulot  :cry:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2003 à 01:47:14    

Tleng a écrit :


 
Comme il a dit lui! C'est quoi ta méthode pour savoir comment faire ta texture afin de savoir comment qu'elle collera exactement au perso? C'est en fait un truc que je me suis toujours demandé, sans vraiment chercher à savoir (faut d'abord savoir bien modéliser avant de texturer :sweat:)


C'est pas très difficile ça.  
Je t'explique comment je procède
Je selectionne mes différentes zones a texturés et leur attibrut un id différent.
Ensuite a l'aide de la fonction unwrap uvw je choisi de quelle manière la texture va être projeté le maillage pour chaque zone.
Pour faire simple, Le logiciel me permet de visualiser le maillage en 2d en fonction de la projection et ainsi de voir ou je doit placer ma texture correspondante (je peut bien évidement placer ou je souhaite ce maillage et ainsi gerer l'espace dédier a la texture)
http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/screen.jpg
chui loin d'etre sur d'etre meta clair la, donc si ta des questions n'hésite pas  ;)  
et pi pa besoin d'avoir d'énorme connaissance en modélisation pour texturer.
voili voilou
marchi pr vos commentaires


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Marsh Posté le 09-02-2003 à 08:35:01    

Bon, je sais que c'est pas fini, mais tu devrais optimiser la place de ta texture dans ton fichier.
Séparer plus les differentes parties du corps, par exemple.
Autrement, sur la texture, elle-meme, bô boulot  :jap:  :)

Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 09:42:07    

jeke a écrit :


C'est pas très difficile ça.  
Je t'explique comment je procède
Je selectionne mes différentes zones a texturés et leur attibrut un id différent.
Ensuite a l'aide de la fonction unwrap uvw je choisi de quelle manière la texture va être projeté le maillage pour chaque zone.
Pour faire simple, Le logiciel me permet de visualiser le maillage en 2d en fonction de la projection et ainsi de voir ou je doit placer ma texture correspondante (je peut bien évidement placer ou je souhaite ce maillage et ainsi gerer l'espace dédier a la texture)
http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/screen.jpg
chui loin d'etre sur d'etre meta clair la, donc si ta des questions n'hésite pas  ;)  
et pi pa besoin d'avoir d'énorme connaissance en modélisation pour texturer.
voili voilou
marchi pr vos commentaires


 
Tu veux dire que 3DS possède un log ou un plug-in qui aplatti ton mesh pour t'aider à créer ta texture? Tu m'intéresse!! Vivement dans 2 semaines que je rentre chez moi et que j'essaye! :bounce:  
 
Mais...euuuuh... Tu pourrais me donner la démarche exacte stp, ou bien même faire un tuto?


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I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 09:49:04    

Tleng a écrit :


 
Tu veux dire que 3DS possède un log ou un plug-in qui aplatti ton mesh pour t'aider à créer ta texture? Tu m'intéresse!! Vivement dans 2 semaines que je rentre chez moi et que j'essaye! :bounce:  
 
Mais...euuuuh... Tu pourrais me donner la démarche exacte stp, ou bien même faire un tuto?


 
Bin stout simple!
 
"developper UVW"
 
après t'a un poil de travail avec des vertex.
 
Ensuite tu peut utilisé textporter (j'ai pas l'adresse en tête mais si tu veux je la mets dans le topic des plugin) pour générer un "plan" des vertex, l'exporter sous forme de fichiers graphique courant pour créer ta texture sous 'toshop par exemple.


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Marsh Posté le 13-02-2003 à 09:55:30    

TRES intéressant ! et très bien fait aussi jeke [:xp1700]  
 
J'ai une tite question sur la texture (ben oui c'est le sujet hein) : si tu avais fait les 2 jambes pareil, tu n'aurais pas pu mettre le protège thibia ( :??: ) par dessus ?

Reply

Marsh Posté le 13-02-2003 à 10:35:54    

kela6 a écrit :


t'as réussi à les up celles du dernier mail ?  :??:  


 
yep ;)

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Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:21:09    

un vieille mise a jour apres plus d'un mois sans rien...
spa encore fini (bras, details...), mais ça a enfin réavancer ces derniers jours... :sarcastic:  
http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/Humain_small.jpg
grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/Humain_2.jpg


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Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:28:31    

wouai!!! jeke est de retour!!!
c'est du bon boulot dis-donc (faudrait p'têt retravailler un peu les fesses qui manquent de volume)
MP: mon dieu, si tu savais ce qui est en train de se tramer dans mon monde de la BD, tu serais vert :D :D :D

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:37:54    

fedeic a écrit :

wouai!!! jeke est de retour!!!
c'est du bon boulot dis-donc (faudrait p'têt retravailler un peu les fesses qui manquent de volume)
MP: mon dieu, si tu savais ce qui est en train de se tramer dans mon monde de la BD, tu serais vert :D :D :D


 
:D
dautre truc devrait suivre dici quelque temps... :ange:  
mici!! (je travaillerai les fesses pr toa :D)
 
 [:cupra] vas y raconte, chui deja vert davance  [:scarecrow]


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Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:46:34    

jeke a écrit :


Photoshop pour la texture
Technique de mapping: unwrap sous max
Le projet: C'est 1 jeu de sport dans un monde médiéval fantastique
La on prépare une démo, pour que l'éditeur prenne une décision final (en juin) quand à la création d'une structure et le lancement de la production du jeux (18 ou 24 mois)
any questions?


 
 
ouai moi, t où sur lyon?


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:49:52    

Ze Postman a écrit :


 
 
ouai moi, t où sur lyon?


a Tassin
t sur lyon toa?


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Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:51:19    

jeke a écrit :


 
:D
dautre truc devrait suivre dici quelque temps... :ange:  
mici!! (je travaillerai les fesses pr toa :D)
 
 [:cupra] vas y raconte, chui deja vert davance  [:scarecrow]  


joli gif :D
j'ai pô le droit de le dire :D :D :D

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:51:53    

jeke a écrit :


a Tassin
t sur lyon toa?


 
 
ouai de l'autre coté mais spa un pb ça. Je suis sur Mions c près de st priest.


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Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:53:46    

fedeic a écrit :


joli gif :D
j'ai pô le droit de le dire :D :D :D


alors ça c'est un coup bas...  :kaola:


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Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:56:05    

jeke a écrit :


alors ça c'est un coup bas...  :kaola:  


je sais :D
ça s'appelle du teasing [:fedeic]

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 23:03:25    

fedeic a écrit :


je sais :D
ça s'appelle du teasing [:fedeic]


jespere avoir qd meme des news rapidement... :/
vai pu pouvoir dormir moa sinon...
 
Ze Postman: Cool :)


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Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 23:08:15    

jeke a écrit :


jespere avoir qd meme des news rapidement... :/
vai pu pouvoir dormir moa sinon...
 
Ze Postman: Cool :)


 
 
bah cool ouai faudrai kon se fasse un truc ptet  :)


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Marsh Posté le 17-03-2003 à 23:17:20    

jeke a écrit :


jespere avoir qd meme des news rapidement... :/
vai pu pouvoir dormir moa sinon...
 
Ze Postman: Cool :)


p'têt, j'sais pô encore [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 18-03-2003 à 00:01:09    

fedeic a écrit :


p'têt, j'sais pô encore [:spamafote]


 :cry:  
 
Ze Postman: Sclur!!


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Marsh Posté le 18-03-2003 à 01:46:26    

jeke a écrit :

un vieille mise a jour apres plus d'un mois sans rien...
spa encore fini (bras, details...), mais ça a enfin réavancer ces derniers jours... :sarcastic:  
http://membres.lycos.fr/jekegraff/ [...] _small.jpg
grand: http://membres.lycos.fr/jekegraff/images/Humain_2.jpg


 
combien de triangles?


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
Reply

Marsh Posté le 18-03-2003 à 02:14:53    

webdwarf a écrit :


 
combien de triangles?


 
50 ( c'est marque dessus )

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Marsh Posté le    

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