[Flas 5]Creation d un boutton rendu impossible a cause d une action ?

Creation d un boutton rendu impossible a cause d une action ? [Flas 5] - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 07-06-2003 à 12:42:57    

Salut
 
Dans flash cette commande  
 

Code :
  1. startDrag (curseur, true, r+40, b-50, 40, 80);


 
Elle annule les bouttons ?
 
j ai un bouton dans une scene , il se joue bien jusqu'a ce que le clip qui contient cette commande soit charge , apres le boutton ne fonctionne  plus en tant que tel  :??:

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 12:42:57   

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:16:14    

t'es sûr que ca n'a rien avoir avec la position de tes calques ?


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Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:21:44    

c est a dire ?

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:27:08    

genre .... ton clip chargé passerai sur le bouton (et le masquerai)


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Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:46:12    

Ben le boutton est dans un clip , et c est le premier layer:/

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:52:02    

Voir ici :
 
.swf
.fla


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 07-06-2003 à 14:52:16
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Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:57:03    

il s'agit du bouton menu dans le clip main ?
 
edit : ... l'inverse plutôt ...  :sweat:


Message édité par simogeo le 07-06-2003 à 14:57:40

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:57:56    

simogeo a écrit :

il s'agit du bouton menu dans le clip main ?


 
du boutton main-menu dans le clip menu

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:24:46    

Code :
  1. startDrag(curseur, false, r+40, b-50, 40, 80);


 
 
quand tu ne verouilles pas .. le bouton reste actif [:meganne]


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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:28:45    

simogeo a écrit :

Code :
  1. startDrag(curseur, false, r+40, b-50, 40, 80);


 
 
quand tu ne verouilles pas .. le bouton reste actif [:meganne]

[:totozzz]

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:28:45   

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:30:34    

ben non :/

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:31:22    

:??:  tu m'expliques ?


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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:31:50    

par contre chuis sur que c est le startgdrag qui pose probleme

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:32:19    

ben j ai mis false au lieu de true et c est tjrs pareil , une fois que le clip avec le star drag se charge , pouf , plus de bouton :/

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:34:05    

je viens de constater une chose ... en false .. lorsque tu passe sur le bouon avant que le curseur triangle n'apparaisse ensuite le bouton reste actif .. sinon non effectivement ...
 
question r et b viennet d'où .. pas trouver la déclaration de variables ...  :whistle:


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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:39:48    

simogeo a écrit :

je viens de constater une chose ... en false .. lorsque tu passe sur le bouon avant que le curseur triangle n'apparaisse ensuite le bouton reste actif .. sinon non effectivement ...
 
question r et b viennet d'où .. pas trouver la déclaration de variables ...  :whistle:

Chais pas j ai decouvert ca hier soir  :D quand j essayais de faire cette fleche qui suit le mouse sur le menu (mais c est rate ca aussi :/)
 
sinon pour ta constatation oui c est dur a l ordre des frames

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:45:50    

bon ...  
moi je ferais autrement ( déjà virer c'est variables sorties de nulles part ..)
 
je placerai un symbole (triangle) dans le clip telle qu'il est en virant toute les actions etc ... et je ferai un test dans le clip principal pour passer le _y de la souris au symbole triangle .... lorsque celui-ci se trouve dans l'axe y défini ....
 
ceci dis .. je ne connais pas bien la fonction startDrag() .. et il y a peut-être plus simple


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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:53:07    

heum , je ne connais pas du tout flsh , tu pourrais donner plus d explication sur comment coder ca ?

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 16:16:18    

je ne suis pas non plus un crack :/
mais tu peux recuperer le _ymouse de ta souris onenterframe ... dans le cas ou le y se trouvent entre hauteur_max et hauteur_min définis tu attribues la valeur _ymouse à ton symbole ....
 
il faut pour cela que tu nommes tes symboles pour pouvoir y acceder facilement ....
 
tu peux essayer en syntaxe pointée .. du style _root.menu.triangle._y ....
 
si cette syntaxe ne fonctionne pas, sert toi des fonctions  
getProperty();
et setProperty();


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Marsh Posté le 07-06-2003 à 16:21:51    

jvais tester ca ce soir merci bien

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Marsh Posté le 11-06-2003 à 16:45:34    

peux tu essayer ceci? http://www.adphoto.be/vectorielle.html
 
voila un peu de script, si tu sors de la zone la fleche disparait avec transition et reaparait de la meme facon quand tu entre, fla dispo si tu veux!


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APN : Nikon D100 objectif 24-85 f2.8 >> site Photo >> http://www.adphoto.be
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Marsh Posté le 11-06-2003 à 16:51:52    

merci j ai vu sur l autre post  :jap:

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Marsh Posté le    

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