controle de clip [FLASH] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 17-06-2003 à 11:25:06
Tu fais une liste :
maListe = [14, 45, 68, 120];
Ensuite, tu fais aleatoire = random(maListe.length-1)
maValeurAuHasard = maListe[aleatoire]
HTH
Marsh Posté le 17-06-2003 à 11:39:51
Ben il est toujours possible de ruser...
Par exemple si tu sais à l'avance sur quelle image ton clip doit s'arrêter, tu mets un script sur l'image en question :
if(fautQueJeStop == true) {
stop();
}
Quand tu veux lancer le clip :
monClip.fautQueJeStop = true;
monClip.gotoAndPlay(5);
monClip jouera à partir de la frame 5 et s'arrêtera à la frame où tu as placé le script.
Marsh Posté le 17-06-2003 à 11:47:16
J'ai mis ca sur un bouton de ma scene principale:
on (press) {
arret = 6;
}
Et ca sur un image de mon clip:
if(arret == 6) {
stop();
}
Malheureusement ca marche, j'ai oublier un truc?
Marsh Posté le 17-06-2003 à 11:21:13
Je cherche un moyen pour pourvoir lancer un clip et pouvoir l'arréter sur une image précise a l'intérieur de ce clip.
De plus je cherche koment réaliser un script aléatoire, ts les scripts que je trouve permet de choisir un nb entre 0 et 50 par exemple, moi j'aimerai faire de l'aléatoire entre des nombres précis (12,42,62,78).
Qq pourrai me mettre sur la piste pour y arriver? merci