[FLASHMX] onSoundComplete

onSoundComplete [FLASHMX] - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:07:21    

Salut, j'ai un piti problème avec onSoundComplete... En fait, j'essaie de faire un player façon "winamp" sous Flash.
 
Donc, dès qu'on selectionne une track parmis toutes celles proposées, ça charge un mp3 en streaming. En même temps, ça va cibler un movie clip auquel une valeur va être attribuée en fonction de la track choisie (par exemple, si il s'agit de la track 1, je fais _root.tracklist = "1"...
 
Ensuite, je voudrais qu'à la fin de la chanson, cela passe automatiquement à la track suivante. Dans un movieclip qui va se jouer en boucle posé sur la scène, j'ai mis :  
 
 
if (_root.tracklist = "1" ) {
son1.onSoundComplete = function() {
son = new Sound();
son2.loadSound("son/trackb.mp3", true);
};
 
Ce qui devrait jouer la track suivante... Mais cela ne marche pas, je ne sais pas si c'est un problème de logique ou d'action script pur et dur... Besoin d'aide ! Merci !!
 
 
(ps: je sais que mon script est horrible, mais je débute hein...)


---------------
www.Visual-Music.Org > L'autre Webzine Rock!
Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:07:21   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:48:34    

evanspro a écrit :


if (_root.tracklist = "1" ) {
son1.onSoundComplete = function() {
son = new Sound();
son2.loadSound("son/trackb.mp3", true);
};


 
Je ne sais pas si le problème vient de là, mais en tout cas, l'opérateur de comparaison dans Flash est "==" et non pas "=", ce dernier est l'opérateur d'affectation : maVariable = 2; par exemple.
 
Donc ici pour effectuer ton test :
if (_root.tracklist == "1" ) {

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:50:06    

Attention aussi :
"1" est différent de 1
 
Dans le premier cas il s'agit de la chaine de caractère "1" alors que dans le second il s'agit du chiffre 1. Tu pourras faire des opérations avec le 2nd mais pas avec le 1er par exemple.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2008 à 18:14:52    

evanspro a écrit :

Salut, j'ai un piti problème avec onSoundComplete... En fait, j'essaie de faire un player façon "winamp" sous Flash.
 
Donc, dès qu'on selectionne une track parmis toutes celles proposées, ça charge un mp3 en streaming. En même temps, ça va cibler un movie clip auquel une valeur va être attribuée en fonction de la track choisie (par exemple, si il s'agit de la track 1, je fais _root.tracklist = "1"...
 
Ensuite, je voudrais qu'à la fin de la chanson, cela passe automatiquement à la track suivante. Dans un movieclip qui va se jouer en boucle posé sur la scène, j'ai mis :  
 
 
if (_root.tracklist = "1" ) {
son1.onSoundComplete = function() {
son = new Sound();
son2.loadSound("son/trackb.mp3", true);
};
 
Ce qui devrait jouer la track suivante... Mais cela ne marche pas, je ne sais pas si c'est un problème de logique ou d'action script pur et dur... Besoin d'aide ! Merci !!
 
 
(ps: je sais que mon script est horrible, mais je débute hein...)


 
Bonjour,
Je sais ce que tu dois faire:
Par exemple si tu as deux chansons (1 et 2) un après l'autre, Voici le code que je te conseille d'avoir:
 
son1.onSoundComplete = function() {  
 son2 = new sound();
 son2.attachSound("1" );
 son2.start();
}
son2.onSoundComplete = function() {  
 son1 = new sound();
 son1.attachSound("2" );
 son1.start();
}
En résumé: Lorsque 1 a terminer, la deuxième commence et lorsque le son 2 fini, le premier commence, etc
 
J'espère que ca t'auras aider !!
 
XboxNissan


---------------
[url=http://www.xboxlc.com/profile/Martin_Killers]
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed