Erreur périphériques E/S (DD 2To WD green neuf) {Résolu}

Erreur périphériques E/S (DD 2To WD green neuf) {Résolu} - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 27-01-2016 à 17:09:24    

Bonjour
 
Avant de m'en prendre à Amazon je préfère vous poser la question. je viens d'acheter un Disque Dur interne  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
 
Et comme pour certains dans les commentaires du produit il est apparemment défectueux.  
L'emballage était vraiment pas bon (juste un film plastique dans un carton trop grand donc le disque a du prendre des coup même si ça ne se voit pas)
 
J'ai quand même ouvert puisque niveau apparence ça a l'air bon (il y avait 2 autres produits dans le carton, une souris et des cpl chacun dans un emballage très correct) je le branche dans un Pc très récent (décembre 2015 tout est neuf dedans sauf la carte graphique et un vieux Hdd mais qui n'ont aucun lien avec ce dernier) je tente de le formater en passant par la gestion des disques de stockages en mode administrateur et tout et message d'erreur périphérique E/S
 
Je regarde un peu sur groogle et en gros il serait très probable d'après mes recherche que le disque soit mort (avant même d'avoir été en vie)
 
alors je coupe le PC dans le doute j'échange le câble sata de mon vieux HDD avec celui du nouveau, que je branche sur un autre port sata de la carte mère, je re-démarre en faisant un petit tour dans le bios (sans raison au passage puisqu'il était détecté par windows) j'arrive sur mon bureau, mon vieux Hdd est bien présent et fonctionnel (donc pas de problème de câble sata) dans le doute je retente le formatage du nouveau disque dur et Idem message d'erreur périphérique E/S
 
 
Ma question ? J'échange sans batailler ?
Ou peut-être c'est un faux problème et c'est moi qui est peut-être mal fait quelque chose ?  
 
 
Merci :)


Message édité par Captaintaverne le 28-01-2016 à 06:46:33
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Marsh Posté le 27-01-2016 à 17:09:24   

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Marsh Posté le 27-01-2016 à 21:09:26    

Bonjour  
 
Regarde le smart avec cristal diskinfo, si prudence ou Mauvais, retour chez amazon
 
Sinon un test avec le logiciel Western Digital Data Lifeguard Diagnostic pour être sur.
 

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 06:45:23    

Merci pour cette réponse.
 
Comme je n'ai pas eu envie de trop batailler (j'estime qu'un produit neuf doit marcher direct) je vais renvoyer le disque dur chez amazone. Et puis ce serait encore plus con que par hasard le formatage du disque se lance, qu'il fonctionne et que dans 1 semaine il déconne avec les donnes dessus.  
 
J'aurais du me douter qu'un matériel fragile comme ça il fallait éviter un site comme amazon (j'en veux bien-sur qu'a leur direction merdique pas a leurs employés qui font ce qu'on leur dit malgré les coup de pieds dans le derrière et la mauvaise paye) L'emballage était vraiment plus que limite, juste un plastique autour du disque dur lui même dans sa pochette et se balladant au milieu des autres articles dans un carton tout fin... Bref il aurait été très bien protégé j'aurais peut-être plus cherché mais la rien que le colis m'a donné envie de le renvoyer direct.
 
Je vais aller voir sur un autre site  :)  j'ai vu la même capacité et la même marque (WD 2TO) mais la version Blue plutôt que Green j'espère ça conviendra pour su stockage
 
Merci encore pour la réponse ça me servira pour mon vieux disque dur si un jour il se met à déconner.

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 13:36:04    

Bonjour à vous :)
 
@captaintaverne, je vois bien que tu as déjà marqué le sujet comme « Résolu », néanmoins j'aimerais laisser quelques mots ici en espérant qu'elles pourraient servir et rendre service :)  
 
En effet, je plussoie la suggesiton de @willsim ! Comme normalement pour ce qui est des diagnostics, l'on recommande les utilitaires des constructeurs HDD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (en ce qui concerne les DD WD) est téléchargeable à partir d'ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3qAvdD :) Il est judicieux de procéder à des diagnostics périodiques pour se tenir informé de l'intégralité de ses disques durs et contrôler leur état de santé.
 
A vrai dire le code d'erreur (erreur de périphérique d'E/S) que tu cites pourrait se produire suite à l'impact de différents facteurs touchant aux entrée/sorties (E/S) : cela pourrait être un port USB corrompu (pour un DD externe), un câble défaillant, des secteurs défaillants sur le DD etc. … Néanmoins les résultats de tous les tests croisés que tu as faits (bon réfléxe!) paraissent univoques et il me semble que ta décision de retourner les DD au revendeur, a été la seule possible, dans ce cas précis.  
 
Pour revenir au DD que tu cherches pour du stockage … il est vrai que la gamme WD Green englobait des DD destinés à servir de DD secondaires de stockage ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tht5fX ).    
Néanmoins WD Green vient de joindre la famille des WD Blue. Le DD garde ses fonctionnalités et le changement se situe au niveau de la lettre finale du numéro du modèle (X => Z) : ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=axG9gE  
 
@captaintaverne, quel que serait ton choix, une bonne stratégie de sauvegarde ne fait que du bien ! :)  
A+ et bonne journée à vous !


---------------
http://wdc.com/fr/
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 15:20:28    

Merci pour ces précisions.  
 
J'en prend note pour mon vieux HDD de 500Go (qui à 8 ans par la que j'ai récupérer de mon ancienne config) un WD lui aussi qui a toujours très bien fonctionné. J'avais fait un diagnostique avec CrystalDiskInfo pour savoir si je pouvais le récupérer pour mon nouveau PC et le diagnostique était bon. Par contre suite à vos remarquer je vais quand même regarder avec l'utilitaire de chez WD.
 
Même si je ne compte pas laisser de choses importantes dessus puisqu'il va me servir de "transition" entre ce que je "bosse" sur mon SSD et ce que j'envoie en sauvegarde sur mon "futur" Hdd c'est toujours mieux d'avoir des disques durs en bonne forme. (même si l'âge ne veux parfois pas dire grand chose la preuve, même constructeur un DD qui n'a pas vécu et un autre qui malgré un traitement dur de ma part pendant 8 ans est apparemment toujours en forme)
 
 
 
Du coup c'est un peu HS mais en voyant le nombre de commentaires négatifs sur Amazon et donc le nombre de retour je me suis demandé quel intérêt avait WD a travailler avec ce genre de boite de distribution.. Entre la mauvaise image que ça donne à la marque (car même si une partie des gens comme moi comprennent que ça viens d'amazon un disque foutu, d'autres pourraient tout simplement penser que WD est une mauvaise marque suite à ce genre d'expérience) et le coût des retours (je suis prêt à parier que Amazon renvoie direct chez WD et qu'ils se le mangent.. enfin je suis peut-être mauvaise langue) je me pose la question. Enfin sur la masse vendue c'est surement pas grand chose comme perte comparé au gain j'imagine...


Message édité par Captaintaverne le 28-01-2016 à 15:24:49
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 21:51:37    

Salut  
 
La VPC représente une grosse partie des ventes de matos info dans le monde, et ne pas être disponible sur un site va faire que le client risque de prendre une marque concurrente. Vu le nombre de palettes de disques qui doivent sortir d'Amazon. Quelques D.O.A sont acceptables, pour le fabriquant + Vendeur. Il reste plus qu'a retourner le disque chez le VPCiste, pour remboursement / Remplacement.(Si il prends les frais de ports) sinon :
 
0 tracas, 0 blabla R.M.A, sauf si on se fait refourguer un O.E.M ou OUT OF REGION, ce qui est toujours le sport national chez certains.
 
My 2 cents
 
@+

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Marsh Posté le 28-01-2016 à 22:02:53    

Un truc qu'on ne pourra pas retirer a Amazon, c'est que leur interface de retour est facile d’accès et très ergonomique. On imprime le billet de retour à coller sur le colis et y'a rien a payer dans ce cas de figure.
Et si on opte pour un échange standard, y'a souvent des chances que le nouveau produit arrive avant qu'Amazon n'ai réceptionné celui défectueux ^^


Message édité par Nanaki le 29-01-2016 à 07:34:52
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Marsh Posté le 29-01-2016 à 07:29:03    

Je dois avouer c'est la première fois que je dois renvoyer un colis et c'est très simple (presque trop on à envie de renvoyer tout et n'importe quoi.. nan j'déconne)
Après je pense qu'ils feraient mieux de se pencher sur la partie emballage des produits  :)  ça ferait surement moins de retours et donc un budget moindre pour les retours

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