Reflets en perspective dans Photoshop - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 27-09-2007 à 23:21:56
quand l'objet est de 3/4, tu fais exactement la meme manip sauf qu'apres tu fais ctrl+t ou pomme+t pour "transformation" et tu fais click droit (ctrl+click) et tu choisi torsion, la tu peux bouger les coin independamment les uns des autres.
tu peux ainsi agencer ton reflet plus facilement. apres tu y fous un masque de fusion sur lequel tu appliques un degrade lineaire du noir au blanc avec l'angle adequat et le tour est joué
Marsh Posté le 27-09-2007 à 23:33:03
Le pb qui peut se poser avec des objets à pieds c'est que selon l'angle de vue le reflet doit représenter le dessous de l'objet.
Marsh Posté le 28-09-2007 à 00:29:57
Exactement Skopos, il n'existe aucun tuto pour ce probleme. le reflet laisse apparaitre la partie cachée de l'objet, il faut donc le dessinner soi meme, c'est faisable rarement, il faut ruser.
Marsh Posté le 30-09-2007 à 20:54:52
Pas besoin de redessiner, enfin ça dépend de l'objet. Désfois il suffit d'appliquer la transformation en plusieurs fois sur des parties différentes de l'objet et supprimer les parties qui ne devraient plus être visible dans le reflet.
T'aurais pas une image en exemple Harrybeau1?
Marsh Posté le 30-09-2007 à 23:24:27
oui enfin sur un reflet du dessous, c'est dur de l'appliquer etant donné que le dessous n'apparait pas sur la photo du produit, donc faut le redessiner
Marsh Posté le 27-09-2007 à 19:29:01
Bonsoir les Photoshoppers
Je souhaiterais créer un reflet avec Photoshop.
Le genre de reflet du moment (genre une chaîne stéréo posée sur du marbre).
Tout va bien lorsque l'objet est bien pris de face dans l'axe de l'objectif (sans perspective).
Il suffit de de dupliquer le calque de notre objet, de lui faire subir une symétrie sur l'axe vertical (effet miroir en somme)
et enfin de créer un dégradé du noir au blanc sur le masque de fusion que l'on aura préalablement ajouté sur le calque doublon.
Jusque-là tout va bien. Effet miroir garanti : on dirait que l'objet est posé sur une plaque de marbre.
Les choses se corsent singulièrement en revanche lorsque notre objet est vu de biais (en perspective).
J'ai peur que les déformations manuelles du doublon (celui avec la "tête" en bas) ne donnent pas un résultat bien crédible.
Mes objets à moi vont être des meubles contemporains avec des pieds (style tables de nuit) pour un catalogue.
Je vois bien cet ouvrage dans le style des pubs d'Apple (beaucoup de blanc autour de l(objet, un objet par page) … et je voudrais un effet réaliste !
Merci d'avance pour vos tutoriaux lumineux.