Séparer une animation flash en chtis bouts - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 09-01-2003 à 22:54:27
Le concept modulaire dont tu parle est très bien
N'oublie pas qu'
.un movie de chargement peut servir interstice entre deux autres movies
ou
.un movie de chargement peut servir interstice durant le chargement d'un autre movie dans l'interface principale.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 23:05:44
hum je vois pas trop la différence, tu sais j'ai pas beaucoup d'experience en ce qui concerne flash, je ne connais que les bases de base et je manque de pratique
Pour ce qui est de ma question, je dois faire comment. Un loadmoovie ?
Marsh Posté le 09-01-2003 à 23:21:12
Voilà l'exemple d'un loadmovie ultra basic (fait en 1 min) :
http://www.perso.be/test2001/loadmovie.zip
a partir de là tu peux imaginer toutes sorte de déclinaisons ...
=> j'y pense j'ai oublié "Unloadmovie"
De toutes façon t'as des tas de tutos sur le Net => www.yazo.net
Marsh Posté le 09-01-2003 à 23:23:04
http://www.flash-france.com/sectio [...] 1&artid=59
Un tuto détaillé sur ce genre de choses (si j'ai bien compris).
Marsh Posté le 09-01-2003 à 23:27:11
parappa a écrit : http://www.flash-france.com/sectio [...] 1&artid=59 |
Nickel
Marsh Posté le 09-01-2003 à 23:29:43
Ultra Bestial a écrit : Voilà l'exemple d'un loadmovie ultra basic (fait en 1 min) : |
oki merci pour la démo !
J'imagine que unload permet d'hôter l'ancien moovie d'en dessous. C'est marrant ca me fait penser a des calques oú on jouerait avec la visibility
Marsh Posté le 09-01-2003 à 23:31:57
panchopa a écrit : |
Marsh Posté le 09-01-2003 à 23:58:08
personnelent je préfère les div aux frames mais ceci est un autre débat
merci parappa pour le lien, je crois que c'est exactement ca.
Bon je comprend rien aux _root et aux _levels, va falloir que je me penche sur la question
Citation : fonction getBytesTotal() , qui elle, donne le nombre total d'images contenues dans un Clip ( ou dans_level0 par exemple ) |
un clip c'est un movie.swf. Et les levels ca correspondrait a quoi ?
Marsh Posté le 09-01-2003 à 22:50:28
Bonjour,
Je doit faire un site flash qui soit une galerie d'images avec des machins qui bougent partout, genre c'est moderne (dixit le client ). Le hic c'est que j'a toujours fait des petits sites sans prétention. Il va être crucial de pas lancer le chargement de X images d'un coup, trop lourd
Je pense donc diviser l'animation en petites sections qui se chargent au fur et à mesure qu'on fait appel a elles.
J'imagine qu'il faille faire plusieurs .swf séparés et recombiner le tout onMouseRelease >> lien sur un autre moovie
Mais quel est le principe a employer, pour que ca se charge sans donner l'impression qu'on saute dans une autre "fenetre". Il faudrait que ca reste dans le meme cadre, et si par exemple le premier moovie a un fond noir, lorsqu'on clic sur le lien, le fond noir reste et a l'interieur on ait un indicateur de chargement de la nouvelle section.
Merci d'avance