Funky Parrot [WIP] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 13-11-2010 à 12:35:21
De retour
Je laisserai un message plus consistant qd je verrais tout ça sur autre chose que mon netbook tout pourrave
Marsh Posté le 15-11-2010 à 20:19:15
Salut :}
Je dois avouer que ça m'intéresse, par ce que tu m'avais beaucoup aidé sur la construction d'mon blog.. !
J'ai vaguement mis en place la masse du coin haut-gauche et les rayons qui devraient la relier au perroquet.
C'est juste pour avoir une idée de la disposition générale, mais rien n'est tranché.
Et je me suis attaqué aux orchidées roses.
Ce week end j'ai voulu tenter des essais pour faire apparaitre discrètement un renard clamsé dans la forme de la terre ( sur l'idée d'un d'mes anciens dessins, où le paysage d'arrière plan est constitué de visages ) Mais entreprendre ça d'après coup, c'est pas du tout évident.
Pour autant, la cage thoracique me semble fonctionner, donc je vais pas tout de suite abandonner l'idée, et essayer de faire apparaitre discrètement des éléments ci et là.. Voilà :}
Je suis un peu consterné dès que survient la question de l'utilité réelle de tout ça... .. mais bon... Ca m'amuse.
@+
Marsh Posté le 16-11-2010 à 19:32:42
waaaaa, j'aime beaucoup le dessin, un peu moins la colo mais j'attends de voir ca fini avant d'être catégorique.
Par contre la poitrine du "Parrot" me semble un peu bizarre.
Citation : 10k pixels de large, 400 dpi |
Oo
Et ca trime pas ? Tu utilise quel version de toshop ? Et ta config PC?
Marsh Posté le 16-11-2010 à 20:51:57
pieuvre a écrit : waaaaa, j'aime beaucoup le dessin, un peu moins la colo mais j'attends de voir ca fini avant d'être catégorique.
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Salut :}
Contant que ça puisse plaire, du moins l'dessin =p
Sinon, ça trime effectivement, donc j'enregistre sur plusieurs fichiers, en fusionnant ce qui est pas en cours.
Généralement j'ajoute la couleur par petits à coups, très rarement par mouvement continu, donc ça me convient assez.
Je me base énormément sur le crayonné, d'une façon qui me demande pas d'utiliser beaucoup les brushs.
Là où ca trime pour moi c'est quand je sélectionne les valeurs de gris (pour créer des claques de sélection) sur un grand elem.
Mais bon, c'est une étape préparatoire à laquelle je me suis habitué.
Sinon j'ai CS3, 2Go de RAM et un proc Intel 1,6Ghz
Le tout tournant sur vista (sans aéro)
Je suis un peu largué concernant les config PC.. :|
Marsh Posté le 17-11-2010 à 16:09:14
2 Go seulement mais ca doit être un enfer Oo
Je sais pas qu'elle utilisation tu veux faire de ta colo pour la suite mais c'est vraiment inutile de bosser sur un format aussi grand.
Marsh Posté le 17-11-2010 à 16:48:53
Un enfer Pas du tout, vraiment.
Des fois ça m'saoul un peu quand je fais des sélections à la baguette ou que je zoom, mais ça s'arrête là.
Mais j'ai remarqué, en glissant par accident alors que j'mettais une couleur au pinceau, que mon ordi galérais énormément...
Moi j'ai jamais besoin d'faire de grands geste avec ma souris ( oui, je travail à la souris ), donc bon, j'imagine que c'est pour ça que ça me pose pas de problème.
Le truc c'est que j'ai commencé avec un scan du perroquet à 400 dpi, et j'ai jamais ressenti l'besoin de réduire le dpi... Par contre j'ai augmenté la taille au fur et à mesure en complétant l'dessin.
Autrement, bon, ça peut éventuellement paraitre inutile, ridicule, bizarre ou que sais-je, mais ma copine aimerait qu'on l'fiche chez nous en poster.
Alors j'y connais absolument rien en print, ( et j'avoue que j'ose pas poser la question ) mais il me semble qu'il faut mieux dans ce cas travailler sur une résolution élevée.
J'ai également un penchant très développé pour le détail donc ça m'convient bien.
Marsh Posté le 17-11-2010 à 17:02:19
Une résolution élevé c 'est 300dpi (je crois même qu'au dessus c'est inutile car l'œil humain ne peut pas distinguer plus que ca)
Sinon en fait je viens de vérifier et c'est vrai qu'en fait c'est pas si élevé que ca. Je me rendais pas compte mais au premier abord je pensais que c'était énorme.
Mais en fait ca te fait un doc d'environ 90 cm de côté en 300 dpi.
D'ailleurs si tu veux plus respecter la nomenclature du print tu devrais passer en 300dpi (fais quand même une sauvegarde de ton fichier en 400 au cas ou)
Marsh Posté le 22-11-2010 à 07:17:41
J'ai pas grnad chose à dire en fait
Le truc qui me "dérange" c'est la composition. Par rapport aux précédentes versions tu as rajouté de l'espace à droite mais la contrsuction me semble déséquilibrée : parrot papillon fleur trop aligné, grand vide dessous... j'ai l'impression que tu perds un peu ton sujet, on ne sait plus qui est "important" dans cette scène.
Marsh Posté le 12-11-2010 à 16:56:58
Bonjour à tous,
Ici vous trouverez le WIP de mon dessin "Funky Parrot".
Je compte utiliser ce premier post pour présenter succinctement les différentes phases d'évolution du dessin.
En premier lieu, je reviens sur sa genèse, ayant commencé le premier élément il y a fort longtemps.
Ensuite, je présenterais des aperçus des différents éléments traités, en commençant toujours par les croquis, puis la mise en couleur. =p
1) Historique
a) Crayonnés.
Les deux premiers datent de 2008 (!), les deux suivant de 2009, l'avant dernier de cet été et le dernier de cette semaine :
Le plus gros du travail est là.
b) Mises en couleur.
Le premier doit dater de 2009, époque ou la lumière et la profondeur m'étaient encore que très étrangers.
Entre le deuxième et le troisième, quelques semaines ont du se passer. Sur ce crâne, j'ai concrétisé énormément d'une longue prise de conscience de la lumière..
2) Les étapes du WIP
C'est donc à partir de cette base que commence le suivi WIP de ce topic.
Pour l'anecdote, en taille réel, il fait dans les 10k pixels de large, 400 dpi. Pour moi c'est beaucoup. J'espère que ça fait pas d'moi un mégalo prétentieux... Mais j'ai bien peur qu'il y ai de cela. Tant pis, j'assumerais, je prends trop mon pieds
Message édité par erreurdesyntaxe le 14-11-2010 à 19:32:24