3ds max 2012 perspective et champ

3ds max 2012 perspective et champ - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-04-2012 à 20:15:14    

Bonsoir... j'aimerai faire une scène simple avec un beau rendu:
J'aimerai faire un champ de blé, avec des rails de trains en plein dedans.
Alors j'ai deux problèmes:
-faire un champ de blé réaliste
-Mais surtout: donner un effet de perspective lors du rendu sans avoir à donner de gros calcul a mon pc
En fait j'aimerai savoir par quel moyen donner l'impression que mes rails se dirigent vers l'orizon avec un beau point de fuite... Merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 10-04-2012 à 20:15:14   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 18:28:20    

up

Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 20:15:27    

Salut,
 
Tes questions sont un peu bizarre en fait :/
 
-pour la 1ere :
tu as plusieurs solutions, soit modéliser/texturer quelques plants de blé de façon réaliste et les dupliquer, ou bien utiliser des plans avec alpha, ou encore faire du matte painting.
Ce sera probablement un mix des 3, selon ce que tu maîtrise comme techniques. Mais il n'y a pas vraiment une seule manière de faire.
 
-Concernant la 2nde :
beh là.... c'est un logiciel de 3D, donc c'est a toi de placer ta caméra comme tu veux pour composer ton image etc... Pareil, je ne vois pas trop ou est le problème la dedans.


---------------
illustration/
Reply

Marsh Posté le 13-04-2012 à 23:04:48    

Un problème de composition...
Je te conseille de "regarder" des tableaux de lavandes et de champs de blé et t'inspirer de ces "beaux points de fuite" Par contre, je te le dis rapido, une fois que tu auras tes brins de blé comme te le conseille lecco, si tu répends tout ça sur une immense surface, attends toi à de lourds problèmes de temps de rendu ^^ Enfin... Si ton pc est un peu une grosse feignasse surtout :)


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
Reply

Marsh Posté le 14-04-2012 à 00:10:56    

Ok merci beaucoup, Je me demandais en fait si le hair and fur pouvait fonctionner de manière à modéliser du blé sans manger le temps de rendu...

Reply

Marsh Posté le 14-04-2012 à 16:30:19    

Le hair and fur sera largement plus gourmand en ram et en temps de rendu, que la technique de Lecco par exemple .


Message édité par nepheast le 14-04-2012 à 16:30:53

---------------
Deleted
Reply

Marsh Posté le 14-04-2012 à 19:20:50    

Prendre une photo d'un champ de blé dans le larzac et faire un peu de compositing sur photoshop ? :)
 
(genre http://www.memoclic.com/4-1220-102 [...] de-ble.jpg puis tu fais tes rails en 3D, tu les intègres à l'image, et tu passes l'outil tampon dessus pour faire les blés qui passe devant ^^ évidemment c'est pas de la haute def mais bon si t'as saisi l'idée tu peux faire ça a partir de n'importe quelle image.)

Reply

Marsh Posté le 17-04-2012 à 17:24:22    

koesys a écrit :

Prendre une photo d'un champ de blé dans le larzac et faire un peu de compositing sur photoshop ? :)
 
(genre http://www.memoclic.com/4-1220-102 [...] de-ble.jpg puis tu fais tes rails en 3D, tu les intègres à l'image, et tu passes l'outil tampon dessus pour faire les blés qui passe devant ^^ évidemment c'est pas de la haute def mais bon si t'as saisi l'idée tu peux faire ça a partir de n'importe quelle image.)


[:ariakan:2]


---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
Reply

Marsh Posté le 17-04-2012 à 22:13:30    

koesys je vais essayer

Reply

Marsh Posté le 17-04-2012 à 22:13:41    

ta technique, merci!!!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed