Problème de réflexion avec miroir & scanligne [3D MAX] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-03-2006 à 17:30:19
erf je comprends pas ta question, le raytracer de quel moteur ? Celui du scanline ?
Tu es entrain d'utiliser le m^^eme moteur en fait mais en activant/désactivant le raytracer non ?
Marsh Posté le 02-03-2006 à 17:40:32
Normal que tu comprends pas, je voulais dire mental ray au lieu de raytracer.
Marsh Posté le 02-03-2006 à 17:44:09
Siron a écrit : Normal que tu comprends pas, je voulais dire mental ray au lieu de raytracer. |
avec le scanline je sais pas t'as ptet raison , est ce que t'as coché le lightracer dans les options de rendu ?
Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:07:08
Je viens de tester et idem.
Sinon pour la mental ray, pourquoi ma parabole pourrie est pourrie sur le rendu ?
Le mental ray a besoin d'un maillage propre ? (ce qui n'est pas le cas de ma parabol made in boolean)
Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:17:40
Siron a écrit : Je viens de tester et idem. |
argh non, pas des booléennes !
sinon bah faut patienter un peu parce que mental ray avec max j'y connais rien, , t'as pas envie de rester sous mental ray puisque ça merche bien les reflets ?
Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:27:25
Je veux bien, mais faut qu'il arrive a rendre ma parabole comme il faut alors.
En plus le coté qu'il foire et +- propre qu'il n'a pas été affecté par le boolean.
Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:30:24
Siron a écrit : Je veux bien, mais faut qu'il arrive a rendre ma parabole comme il faut alors. |
moi je dit : c'est crenelé , y a pas un pb de smooth sur ta parabole, sinon, sous mr un paramètre genre antialiasing
Marsh Posté le 02-03-2006 à 18:39:32
Je trouve que la maillage est pas encore trop dégueux.
Et avec ou sans lissage c'est +- parreil.
Et je crois pas que ce soit un pb d'aliasing.
Marsh Posté le 02-03-2006 à 21:22:23
J'ai trouvé (content !!!) : c'était les ombres mental ray qui fesait buguer pleins de trucs (dont la parabole).
Marsh Posté le 03-03-2006 à 02:39:33
'tain j'ai rien compris à ce topic
Marsh Posté le 03-03-2006 à 16:33:53
ReplyMarsh Posté le 03-03-2006 à 18:53:27
Ben heu, y'avais juste 2 problème avec les reflets sous scanligne :
Reflet inexistant pour le coté oposé de chaque panneau solaire et reflet irréaliste.
Alors je suis passé en mental ray ou c'est nickel, mais la j'ai eu un bug avec la parabole.
C'était les ombres mental ray qui provoquaient ce bug.
Simple non ?
Marsh Posté le 02-03-2006 à 17:01:52
Bonjours, je suis en train de faire un satelitte sous 3d max (super prototype pour la nasa).
Et comme je veux que ce soit le plus réaliste possible, j'ai besoin de reflet sur les panneaux solaire (reflet fait avec le matériau mirroir) :
Mental Ray :
Les reflets sont comme il faut.
Scanligne :
- Les relfets ne sont que sur un coté du panneau solaire, sachant ici que les 2 premiers bloques de chaque panneaux solaire sont inversé avec les suivants.
- Certains reflet sont irréaliste.
J'aimerais donc savoir si c'est moi qui ai foiré un truc ou si c'est simplement du au limite du moteur de rendu scanligne ?
Siron
Message édité par Siron le 02-03-2006 à 17:41:08