3DS MAX, faire du feux ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:33:13
Et en anglais je prend koi ? tu peux être plus précis svp ? je débute  
  
 
Merci pour ton aide à cette heure ci  
  
 
taf'
Marsh Posté le 23-07-2002 à 01:27:45
autant utiliser combustion c'est plus simple et le resultat est plus probant qu'un plugin comme phoenix
Marsh Posté le 23-07-2002 à 01:32:10
| space droid a écrit a écrit  : autant utiliser combustion c'est plus simple et le resultat est plus probant qu'un plugin comme phoenix  | 
 
 
D'autant qu'avec tous les exemples de systèmes de particules fournis avec le 2, ça doit pas être bien long.
Marsh Posté le 23-07-2002 à 08:20:39
Ouuiiinnnnn !!!!!! Je trouve pas comment faire, je suis paumé, graaave !!!! je trouve même pas de tutoriaux ou alors avec des plugins, mais je sais pas les installer et les utiliser...  
  
  
 
tafkap
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:32:36
utilise combustion 2 de discreet comme dis plus haut. 
 
tu auras beaucoup plus facile et le resultat sera bien meilleur  
  
 
meme si tu anime la camera, tu peux tracker tes particules de combustion 2. c cool  
 
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:36:04
| tooot a écrit a écrit  : c lheure de baiser  | 
 
 
il a vraiment dis ca ? 
 
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:38:01
bon en attendant , je recentre le tomic: 
http://max3d.3dluvr.com/tutorials/fpfire/
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:47:24
voila un p'tit exemple fais avec combustion 2 
 
http://users.skynet.be/fabricematt [...] volcan.avi
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:59:52
| fire_wire11 a écrit a écrit  : voila un p'tit exemple fais avec combustion 2 http://users.skynet.be/fabricematt [...] volcan.avi  | 
 
 
ok concretement t'as fait koi? 3 rendus 3ds pour chaque plan et jonglage avec les couche alpha? 
(ptain faut que je l'installe ce truc... jy go)
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:05:53
ben en fait j'ai repris une photo (le decord evidement) puis dans combustion, j'ai utilisé les mask pour pouvoir faire passer les particules devant ou derriere pour la profondeur. 
je faisais un mask, puis un rendu. 
un mask puis un rendu, ... 
car c'etait trop lourd pour ma machine donc en retravaillant chaque fois sur la nouvelle video, c'etait plus facile.
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:07:55
Tooot a écrit 
il faut que la camera trmble pour faire + realiste 
 
je sais bien mais j'avais plus le temps de le faire. 
de toute façon c fais en 5 minutes  
 
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:09:28
| Tooot a écrit a écrit  : il faut que la camera trmble pour faire + realiste  | 
 
et on fait comment ca? ya pas un truc shake? paske tout animer a la main c chaint 
 (experience inside)
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:53:26
| Tooot a écrit a écrit  : avec le pivot de la cameras c long a expliker  | 
 
bah tant pis alors... 
 
Marsh Posté le 23-07-2002 à 18:18:56
| Suri a écrit a écrit  : et on fait comment ca? ya pas un truc shake? paske tout animer a la main c chaint  | 
 
 
passe en vue piste et rajoute du bruit(noise) sur les 3 axes de ta camera mais avec des valeurs differentes 
en jouant sur les differents paramètres tu devrait arriver à qql chose de bien   
 
Marsh Posté le 23-07-2002 à 18:25:26
| nepheast a écrit a écrit  : passe en vue piste et rajoute du bruit(noise) sur les 3 axes de ta camera mais avec des valeurs differentes en jouant sur les differents paramètres tu devrait arriver à qql chose de bien  | 
 
 
ayaaa oui! merci ![]()
Marsh Posté le 23-07-2002 à 19:58:40
| tooot a écrit a écrit  : | 
 
 
Tu vas te comporter comme ça encore longtemps ? Tu nous saoules hein. 
 
[désolé pour le HS]
Marsh Posté le 23-07-2002 à 20:02:24
dans l'aide de 3ds, y'a un tout un truc pour faire du feu.. 
 
et il doit y avoir qqes tuto dans le 2eme CD   
 
Marsh Posté le 23-07-2002 à 20:26:02
| tooot a écrit a écrit  : hier j'ai violé un pingouin.  | 
 
 
 gamin   
  
Marsh Posté le 23-07-2002 à 20:43:51
| tooot a écrit a écrit  : hier j'ai violé un pingouin.  | 
 
 
... bah tu t'es bien fait enc.. 
 
hum.. restons courtois..
Marsh Posté le 25-07-2002 à 16:16:55
euuuh dites moi, il est si pourri ke ca l effet atmospherik pour le feu ds Max ?????? passke ds ce cas je me choppe combustion si c kom ca môa... 
 
et pi ossi je voulais vous demander... bcp d entre vous ont ACHETES 3DS Max et le reste ?!!
Marsh Posté le 25-07-2002 à 16:47:26
| Kami No Namida a écrit a écrit  : et pi ossi je voulais vous demander... bcp d entre vous ont ACHETES 3DS Max et le reste ?!!  | 
 
 
 
  pourquoi cette question  
 
Marsh Posté le 25-07-2002 à 21:22:28
A prioris, oui... tout le monde a / a du / aurait du / a surement / a bien evidement acheter tout le reste.. 
 
 
reste a choisir la bonne reponse..
Marsh Posté le 26-07-2002 à 00:29:10
 
 LOOOOOOOOOOL bah passke ca task !!! c cher Max, c 1 des + chers !! et vue ke c trouvable sur le net... voila kôa sté juste pour savoir... 
  
 
Mais j aimerai ossi savoir pour ce ki est de l effet "fire effect" de Max 4..merci d'avance... 
 
Marsh Posté le 26-07-2002 à 00:41:23
bah y plus simple que le fire effect de max. 
fo utiliser combustion 2 
 
 
un ptit exemple de moi : 
 
la flame de la bougie a ete rajoutée avec combustion 2 
http://users.skynet.be/fabricematthieu/bougieflame.avi 
et la tout est fait avec combustion 2 sauf la photo pour le decors bien sur  
  
http://users.skynet.be/fabricematt [...] volcan.avi 
 
voila y pas photo  
  
Marsh Posté le 26-07-2002 à 00:56:34
le plugz phoenix pour max est bien sympa aussi  
 
mais c vraie que combustion c cool pour les particules 
Marsh Posté le 27-07-2002 à 11:37:25
Pas besoin de plugs couteux ou introuvables pour faire du feu correct. Un peu d'imagination et un système de particules (blizzard) font bien l'affaire  
  
 
Mon exemple (DivX nécessaire) : http://www.ifrance.com/xtcfiles/xtc-flammes.avi
Marsh Posté le 22-07-2002 à 23:19:00
Hello,
j'aimerai faire du feu sur un objet, obligé d'avoir un plug-in sinon comment faire ?
tafkap