[3DS Max / Maya] Notion de 3D : Est-ce possible ?

Notion de 3D : Est-ce possible ? [3DS Max / Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:07:12    

Comment définir l'épaisseur de la coque d'un objet ?
 
Lorsque je crée une forme:
 
1. Elle n'est pas massive
2. Je ne vois pas comment définir son épaisseur
 

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Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:07:12   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:12:14    

quel objet par exemple ?
ca depend du cas de figure
 
genenralement c est pas necessaire
la carosserie d une voiture par ex. on fait pas l epaisseur.
si vraiment ca doit etre vu, on fait un n cube plat (pour imager)


Message édité par metos le 10-04-2004 à 22:12:34

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:18:20    

Metos !
 
Ton pseudo me dit quelque chose !
 
Deja entendu ca kek part ! ptet bien une L.A.N dans un garage a goussainville...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:18:58    

Kurgan55 a écrit :

Metos !
 
Ton pseudo me dit quelque chose !
 
Deja entendu ca kek part ! ptet bien une L.A.N dans un garage a goussainville...


 
les MP tu connais?

Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:19:26    

MetoS a écrit :


quel objet par exemple ?


 
Prenons une (géo)sphère par exemple.
 
Si je coupe une portion de cette (géo)sphère, j'observe deux choses:
 
1. Elle n'est pas pleine (opération booléenne inutile dès lors)
2. Sa coque n'a pas d'épaisseur
 
 
... comment faire ?
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:23:59    

Kurgan55 a écrit :

Metos !
 
Ton pseudo me dit quelque chose !
 
Deja entendu ca kek part ! ptet bien une L.A.N dans un garage a goussainville...


 
nope


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Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:25:25    

Spectro Caster a écrit :


 
Prenons une (géo)sphère par exemple.
 
Si je coupe une portion de cette (géo)sphère, j'observe deux choses:
 
1. Elle n'est pas pleine (opération booléenne inutile dès lors)
2. Sa coque n'a pas d'épaisseur
 
 
... comment faire ?
 
 
 
 


 
bah tu duplique ta sphere
tu reduit la taille d un chouille et tu fais un raccord entre les 2 surface pour faire le "bord"
et t'as une epaisseur.
 
apres pour des objets plus compliquer faut bricoler


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Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:29:08    

MetoS a écrit :


 tu fais un raccord entre les 2 surface pour faire le "bord"
et t'as une epaisseur.


 
Et tu fais ça comment [:autobot]

Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:35:21    

Spectro Caster a écrit :


 
Et tu fais ça comment [:autobot]


 
extrude edges en local ou world sur la partie superieure de ta sphère par EX
 
ensuite tu passe en mode vertex et tu merge le tout


Message édité par nepheast le 10-04-2004 à 22:35:38
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Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:35:27    

bah avec mailla (vu que je connais pas sur max)
 
tu crees une sphere en nurbs  
pour faire une decoupe : tu faire une courbe et tu projet sur la surface de la sphere.
tu fais un "trim" pour garder qu un coté de ta sphere
tu duplique, tu scale la piece de shere dupliqué
tu selectionne les 2 "trim edges" et tu fais  
freeform filet
 
tadaaaaaaaaaa !!
:D
 
 
edit :  
 
voila le resultat  
 
http://lawebgate.free.fr/hfr/ex_epaisseur.jpg


Message édité par metos le 10-04-2004 à 22:38:41

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Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:35:27   

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Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:39:53    

nepheast a écrit :


 
extrude edges en local ou world sur la partie superieure de ta sphère par EX
 
ensuite tu passe en mode vertex et tu merge le tout


ouais en poly..  
un coup d extrude ca marche bien aussi. :D


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Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:42:21    

Cool merci les gars  :)  
 
Il ne me reste plus qu'à faire pareil à la maison maintenant [:chacal_one333]
 
 
 

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Marsh Posté le 11-04-2004 à 15:17:04    

ds max 6 t'as le modifier "shell" qui fait ca

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Marsh Posté le 11-04-2004 à 20:54:21    

Extruder des polys vers l'interieur c a la portée de tout le monde :o


Message édité par kami no namida le 11-04-2004 à 20:54:58
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Marsh Posté le 12-04-2004 à 19:22:33    

moi pour une demi geosphere dans le rendu je fait forcer 2 faces  :D  
 
le roi de la gruge qui pue

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 20:11:15    

neokortex a écrit :

moi pour une demi geosphere dans le rendu je fait forcer 2 faces  :D  
 
le roi de la gruge qui pue


 
t'as 2 face ok  
mais tu vois l epaisseur ou bien ta sphere est en papier alu ?


Message édité par metos le 12-04-2004 à 20:11:29

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Marsh Posté le 12-04-2004 à 20:14:25    

sous max moi je transforme la sphère en maillage éditable, je sélectionne la moitié que je rentre dans l'autre moitié, ça s'inverse et ça te fait une belle épaisseur :)
 
je suis un bourrin je sais :o

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Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:04:02    

justeleblanc a écrit :

sous max moi je transforme la sphère en maillage éditable, je sélectionne la moitié que je rentre dans l'autre moitié, ça s'inverse et ça te fait une belle épaisseur :)
 
je suis un bourrin je sais :o


 
:??:

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Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:24:22    

justeleblanc a écrit :

sous max moi je transforme la sphère en maillage éditable, je sélectionne la moitié que je rentre dans l'autre moitié, ça s'inverse et ça te fait une belle épaisseur :)
 
je suis un bourrin je sais :o


aucun doute dans ce cas precis [:rofl]


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You too can dance like Higgy Pop
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Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:25:42    

kami no namida a écrit :

Extruder des polys vers l'interieur c a la portée de tout le monde :o


 
+1, poly powa

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Marsh Posté le 13-04-2004 à 04:37:30    

nafnaf a écrit :


 
+1, poly powa


 
pour certain trucs c est nurbs roulaize ! :o


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Marsh Posté le 13-04-2004 à 07:45:14    

kabyll a écrit :

ds max 6 t'as le modifier "shell" qui fait ca


 
 
Merci kabyll. Ta méthode est de loin la plus pratique.  :jap:

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Marsh Posté le    

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