Notion de 3D : Est-ce possible ? [3DS Max / Maya] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:12:14
quel objet par exemple ?
ca depend du cas de figure
genenralement c est pas necessaire
la carosserie d une voiture par ex. on fait pas l epaisseur.
si vraiment ca doit etre vu, on fait un n cube plat (pour imager)
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:18:20
Metos !
Ton pseudo me dit quelque chose !
Deja entendu ca kek part ! ptet bien une L.A.N dans un garage a goussainville...
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:18:58
Kurgan55 a écrit : Metos ! |
les MP tu connais?
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:19:26
MetoS a écrit : |
Prenons une (géo)sphère par exemple.
Si je coupe une portion de cette (géo)sphère, j'observe deux choses:
1. Elle n'est pas pleine (opération booléenne inutile dès lors)
2. Sa coque n'a pas d'épaisseur
... comment faire ?
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:23:59
Kurgan55 a écrit : Metos ! |
nope
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:25:25
Spectro Caster a écrit : |
bah tu duplique ta sphere
tu reduit la taille d un chouille et tu fais un raccord entre les 2 surface pour faire le "bord"
et t'as une epaisseur.
apres pour des objets plus compliquer faut bricoler
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:29:08
MetoS a écrit : |
Et tu fais ça comment
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:35:21
Spectro Caster a écrit : |
extrude edges en local ou world sur la partie superieure de ta sphère par EX
ensuite tu passe en mode vertex et tu merge le tout
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:35:27
bah avec mailla (vu que je connais pas sur max)
tu crees une sphere en nurbs
pour faire une decoupe : tu faire une courbe et tu projet sur la surface de la sphere.
tu fais un "trim" pour garder qu un coté de ta sphere
tu duplique, tu scale la piece de shere dupliqué
tu selectionne les 2 "trim edges" et tu fais
freeform filet
tadaaaaaaaaaa !!
edit :
voila le resultat
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:39:53
nepheast a écrit : |
ouais en poly..
un coup d extrude ca marche bien aussi.
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:42:21
Cool merci les gars
Il ne me reste plus qu'à faire pareil à la maison maintenant
Marsh Posté le 11-04-2004 à 20:54:21
Extruder des polys vers l'interieur c a la portée de tout le monde
Marsh Posté le 12-04-2004 à 19:22:33
moi pour une demi geosphere dans le rendu je fait forcer 2 faces
le roi de la gruge qui pue
Marsh Posté le 12-04-2004 à 20:11:15
neokortex a écrit : moi pour une demi geosphere dans le rendu je fait forcer 2 faces |
t'as 2 face ok
mais tu vois l epaisseur ou bien ta sphere est en papier alu ?
Marsh Posté le 12-04-2004 à 20:14:25
sous max moi je transforme la sphère en maillage éditable, je sélectionne la moitié que je rentre dans l'autre moitié, ça s'inverse et ça te fait une belle épaisseur
je suis un bourrin je sais
Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:04:02
justeleblanc a écrit : sous max moi je transforme la sphère en maillage éditable, je sélectionne la moitié que je rentre dans l'autre moitié, ça s'inverse et ça te fait une belle épaisseur |
Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:24:22
justeleblanc a écrit : sous max moi je transforme la sphère en maillage éditable, je sélectionne la moitié que je rentre dans l'autre moitié, ça s'inverse et ça te fait une belle épaisseur |
aucun doute dans ce cas precis
Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:25:42
kami no namida a écrit : Extruder des polys vers l'interieur c a la portée de tout le monde |
+1, poly powa
Marsh Posté le 13-04-2004 à 04:37:30
nafnaf a écrit : |
pour certain trucs c est nurbs roulaize !
Marsh Posté le 13-04-2004 à 07:45:14
kabyll a écrit : ds max 6 t'as le modifier "shell" qui fait ca |
Merci kabyll. Ta méthode est de loin la plus pratique.
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:07:12
Comment définir l'épaisseur de la coque d'un objet ?
Lorsque je crée une forme:
1. Elle n'est pas massive
2. Je ne vois pas comment définir son épaisseur