[3ds max 5][probleme] crée une texture

crée une texture [3ds max 5][probleme] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-04-2004 à 20:03:24    

Bijour tous le monde
alors voila jai vu le tuto de quelqun du forum pour faire  
l'anneau unique de sauron (qui ma bien plu d'ailleur)
mais a une etape il faut crée une texture avec les signe elfique
mais jai beau chercher je ne trouve pas comment il faut faire
 
voila donc si quelqun veut bien me dire ou cela ce trouve je lui en serai reconnaisant
 
PS:comme vous l'avez remarquer je debute


Message édité par MasTer-Chronick le 07-04-2004 à 20:08:06
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Marsh Posté le 07-04-2004 à 20:03:24   

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Marsh Posté le 07-04-2004 à 20:20:06    

ca c'est du ressort de Photoshop il me semble  
 
-JCD

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Marsh Posté le 07-04-2004 à 20:21:16    

c'est a dire??

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Marsh Posté le 07-04-2004 à 20:42:46    

bah tu dessines ta texture dans photoshop et puis tu la sauvegardes, mettons en JPG, puis tu l'appliques a ton objet 3D ds ton éditeur de matériaux. Si je réponds pas a ta question dis le moi je tiens a t'aider :)

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Marsh Posté le 07-04-2004 à 20:48:44    

oui daccord ^^
e faite g deja ma texture en .gif extactement
mais je veux lapliquer sur mon objet
c ca que je chercher

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Marsh Posté le 07-04-2004 à 20:53:07    

bin il faut apliker un UVW map a ton ojet mais c compliqué dis moi kel soft tu utilise...
 
-JCD

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Marsh Posté le 07-04-2004 à 21:06:28    

chui sur 3ds max 5 fr

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Marsh Posté le 07-04-2004 à 21:37:16    

ca facilite les choses alors ;)
bah tu as un gif en noir et blanc où en couleur ? si c'est en noir et blanc c'est kil faut ke tu le mettes ds ton canal de Bump où de Displace...
Dis moi ;)
 
-JCD

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Marsh Posté le 08-04-2004 à 00:47:26    

...ce que veut dire l autre nanomodifié la, c est que ta texture si elle est en noir et blanc est surtout une sorte de carte de topographie (dans ce cas , tu vas dans le deroulant "map" de ta texture et tu mets ton gif dans bump (et tu doses ton bump entre 0 et 100 (ou plus!)) et MAX representera en relief le noir comme plat et le blanc comme culminant avec toutes les hauteurs intermediaires si ton gif a des niveaux de gris entre les deux  
Si ton gif est en couleur ca va dans "diffuse"
 
Bon si ton prob c est le texturage lui meme,  
il faut mettre un modificateur uvwmap sur ton objet 3d
Ensuite essaye les mappings proposés dans le panneau modificateur.. Shrink wrap m a l air peut etre le mieux pour un anneau, ou plannaire, ou cylindre? a toi d essayer... mate le fichier aide du logiciel, rubrique mapping, sinon mon post va faire deux cent pages..


Message édité par deumilcat le 08-04-2004 à 00:49:20
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Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:36:47    

je comprend a peux pres ce que vous voulez dire
mais comme moi jai la version fr jai du mal a retrenscrire
donc si quelqu'un a la limite voulez bien me donnez son msn pour plus de detail ca ne serai pas de refu
 
http://membres.lycos.fr/floflomaster78/unique2.JPG
 
voila ce que ca donne chez moi  
desoler pour la taille de l'image elle deforme un peux le forum
mais jai essayer quel soit le plus clair possible pour facilité la tache de ce qui m'aide


Message édité par MasTer-Chronick le 08-04-2004 à 17:45:35
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Marsh Posté le 08-04-2004 à 17:36:47   

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Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:00:56    

bon reprennons depuis le début as-tu crée une texture dans l'editeur de matériaux ?

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Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:07:51    

non!

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Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:13:53    

oki, voilà le problème, alors tu ouvres l'éditeur de matériaux, tu cliques sur une des boules, tu cliques sur le petit carré à côté de diffus -> bitmap tu choisis le chemin de bitmap
tu cliques sur maps et tu choisis cliques et glisses le rectangle diffus sur relief (instance ou copie ça n'a pas d'importance). Voilà tu auras ta texture avec d'un côté en diffus la couleur de la texture et en relief l'effet de relief de ta texture...
 
Tu fais le tutor sans le tutor j'ai l'impression...
http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=75

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Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:40:43    

dans le tuto ils dit de mettre en falloff faut faire comment??

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Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:47:56    

alors le falloff c au mm endroit que "bitmap" je crois que c'est dégradé en français... Mais j'en suis pas sur là...

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Marsh Posté le 08-04-2004 à 19:14:37    

alors jai trouvé le falloff c attenuation
mais quand je veux mettre la texture il me change mon atténuation en bitmap
je fais peut etre pas la bonne manip
 
parce qu'il demande de creez une texture mix??


Message édité par MasTer-Chronick le 08-04-2004 à 19:20:24
Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 19:26:08    

MasTer-Chronick a écrit :

alors jai trouvé le falloff c attenuation
mais quand je veux mettre la texture il me change mon atténuation en bitmap
je fais peut etre pas la bonne manip
 
parce qu'il demande de creez une texture mix??


 
Si tu as encore un peu de mal avec le Material Editor vas sur le site de Michel Roger il doit bien avoir fait un tutorial là-dessus :). En plus il explique ca tres bien ;)  
 
-JCD

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Marsh Posté le 08-04-2004 à 19:30:02    

lol t mignon mais je connai pas ton site
donc un lien serai sympa lol

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 19:31:50    

Google ??? ;)
Si je me rappelais de l'adresse je te l'aurais filée :D :D
 
-JCD

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 19:59:09    

aaa le site de 3d station
je conné mais jai pas trouver ce qui minteresse
en faite si quelqu'un pouvai me passer son msn pas longtemps
ca serai plus pratique

Reply

Marsh Posté le 09-04-2004 à 16:40:57    

voila jai reussi a mettre la texture du texte mais:
1_je ne la voi pas sur mon ecran alors que oui dans rendu
2_qu'est ce que le Unwarp UVW en francais??

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Marsh Posté le 09-04-2004 à 20:59:07    

unwrap ça doit être déplié je crois...
 
Pour la texture que tu vois pas dans le viewport faut cliquer dans l'éditeur de materiaux > sur la boule qui te concerne > un carré damier bleu
Ta texture bitmap ne s'affichera pas ou mal si tu n'as pas fait un uvw map avant...

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Marsh Posté le 09-04-2004 à 23:44:51    

site de michel roger => http://mr2k.3dvf.com
Pour la map il faut, pour la voir, comme la dit aircool, clicker sur le carré a damier qui fait partie des icones sous les spheres(ds lediteur de materiaux). Sinon a mon avis il faut un uvw map cylindrique et un unwrap uvw pour bien positionner le text selon l'anneau (intérieur et exterieur), mais commencer la 3d avec des unwrap uvw c pas evident tout de meme :/


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non
Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 06:41:00    

perso je vois pas trop l'utilité d'un unwrap ici, il suffit juste de manipuler correctement le gizmo d'uvw map...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 07:33:40    

voila jai reussi a voir ma texture
mais en faite il demande a de faire un unwarp uvw pour mieux cadrer les ecriture parce ke les mienne forme 2 ligne au lieux d'une a l'exterieure et a l'interieure de l'anneau
 
http://membres.lycos.fr/floflomaster78/The%20Ring1.JPG


Message édité par MasTer-Chronick le 10-04-2004 à 07:55:52
Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 07:56:10    

http://membres.lycos.fr/floflomaster78/The%20Ring1.JPG


Message édité par MasTer-Chronick le 10-04-2004 à 11:35:32
Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 09:51:28    

aircool a écrit :

perso je vois pas trop l'utilité d'un unwrap ici, il suffit juste de manipuler correctement le gizmo d'uvw map...


 
l'interet est de mettre les ecritures a l'intérieur de l'anneau, evidemment s'il ne veut que celles qui sont a l'interieur, il modifie sa map et a ce moment la un uvw map suffit amplement.


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non
Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 09:54:37    


 
Il faut que tu mettes %20 entre "The" et "Ring1" pour que ca marche, mais d'une maniere générale evite les noms de fichiers avec des espaces (sur le net j'entends). Sion ben que dire... la texture n'est pas calée et elle n'est pas en or [:huit] Mais ca avance surement :)


Message édité par kami no namida le 10-04-2004 à 09:55:11

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non
Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 11:33:43    

[HS]
le site de Michel Roger:
http://mr2k.3dvf.net/
[/HS]


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http://blog.numerisound.com
Reply

Marsh Posté le 10-04-2004 à 11:58:22    

dd_005 a écrit :

[HS]
le site de Michel Roger:
http://mr2k.3dvf.net/
[/HS]


 
Han le record du grillaide revient a dd avec un score de 11h 49min et 52 sec  :D


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non
Reply

Marsh Posté le    

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