[3DS] Qq1 aurait une bonne solution pour du outline drawing?

Qq1 aurait une bonne solution pour du outline drawing? [3DS] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:41:02    

:??:

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Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:41:02   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:48:23    

skoi ?
 
 :??:                                  


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Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:49:55    

PingouinWC a écrit :

skoi ?
 
 :??:                                  


 
Je veux uniquement les lignes de contour des objets.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:50:05    

Dessin hors ligne ?!
 
Edit : t'as posté juste avant moi !


Message édité par mmweb le 03-06-2003 à 20:51:08
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Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:51:43    

mmweb a écrit :

Dessin hors ligne ?!
 
Edit : t'as posté juste avant moi !


 
 :??:

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 20:59:36    

mmweb a écrit :

Dessin hors ligne ?!
 
Edit : t'as posté juste avant moi !


 
euuhhh grillaid de 2 min qd meme  :ouch:  :D


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Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 21:16:12    

ouai tu fais une copie de ton mesh en inversant les normales et en lui faisant une petite poussée.  :)


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Marsh Posté le 03-06-2003 à 21:16:58    

j'oubliai, ensuite tu fais un shader pour la transparence


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Marsh Posté le 03-06-2003 à 21:40:13    

UrAnuS a écrit :


Je veux uniquement les lignes de contour des objets.


 
 
C'est du Cell Shading que tu veux ?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:06:53    

vulpine a écrit :


 
 
C'est du Cell Shading que tu veux ?


 
Non, plus comme une illstration.  Je demande au cas ou qq1 aurait une soluce miracle, mais bon que je vais perdre mon temps avec ce truc...:/

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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:06:53   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:07:30    

Ze Postman a écrit :

ouai tu fais une copie de ton mesh en inversant les normales et en lui faisant une petite poussée.  :)  


 
Tu pourrais pas parler en anglais, j'y comprend rien :D

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:37:41    

UrAnuS a écrit :


 
Tu pourrais pas parler en anglais, j'y comprend rien :D  


 
 
fais une copie de ton mesh et tu flip les normales. Ensuite tu fais un scale dessus.
content?  :D


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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:39:26    

Ze Postman a écrit :


 
 
fais une copie de ton mesh et tu flip les normales. Ensuite tu fais un scale dessus.
content?  :D  


 
Je veux le contour de chaque objet.
 
Sinon j'aurais fait un tga et hop contour sous toshop, vous vous compliquez la vie :D


Message édité par UrAnuS le 03-06-2003 à 23:40:07
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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:40:57    

UrAnuS a écrit :


 
Je veux le contour de chaque objet.
 
Sinon j'aurais fait un tga et hop contour sous toshop, vous vous compliquez la vie :D  


 
 
ds ce cas je sais ke ya des plug pour ça  :ange:


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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:41:16    

UrAnuS a écrit :


 
Je veux le contour de chaque objet.
 
Sinon j'aurais fait un tga et hop contour sous toshop, vous vous compliquez la vie :D  


 
 
ds ce cas je sais ke ya des plug pour faire ton style crayonné  :ange:


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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:42:12    

Ze Postman a écrit :


 
 
ds ce cas je sais ke ya des plug pour ça  :ange:  


 
Ouais illustrate 5 (ça merde toujours,manque des ligne, ligne incomplète, TRÈS TRÈS lent, etc.), l'autre log ya pas de version pour max 5.1...

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:42:58    

Ze Postman a écrit :


 
 
ds ce cas je sais ke ya des plug pour faire ton style crayonné  :ange:  


 
Je vais le faire version longue et chiante, tout refaire les contour en vecto:/

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:43:22    

UrAnuS a écrit :


 
Ouais illustrate 5 (ça merde toujours,manque des ligne, ligne incomplète, TRÈS TRÈS lent, etc.), l'autre log ya pas de version pour max 5.1...


 
merdouille
t'as essayé avec final render??
ou avec le plug de chgez reyes


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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:45:51    

Ze Postman a écrit :


 
merdouille
t'as essayé avec final render??
ou avec le plug de chgez reyes


 
Final render il fait pas ça et je connais pas celui de reyes.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:46:43    

UrAnuS a écrit :


 
Final render il fait pas ça et je connais pas celui de reyes.


 
 
celui de reyes il est terrible et final render je crois bien kil le fait ds sa version stage 1


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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:47:35    

c final toon pardon de chez cebas ki le fait
http://www.finalrender.com/product [...] 788&PID=37


Message édité par Ze Postman le 03-06-2003 à 23:47:51

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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:48:39    


 
Ok merci, je vais essyer.

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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:49:30    

canal transparence > attenuation > regler sur face cam ( Z-cam )
pi tu regle la coubre bezier de controle en bas de l'utilitaire attenuation
ultra rapide  ...
hey, dite, suis pas maxeu moi, zauriez pu l'aider mieux ;)
 
 :hello:

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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:49:50    

sinon c là mais chui pas sur kil le fasse
http://www.reyes-infografica.net/cartoon.php
en tt cas leurs plugs sont terribles, nottament cloth reyes, dirty reyes et surtout meta reyes  :love:


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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:50:27    

Bon j,ai trouvé un démo :D

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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:51:15    

moi g une question
comment on fait ds max pour activer le fait kil calcule ke ce ki est ds le champ de la camera??
c pas avec un truc genre Zbuffer ?  :heink:


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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:52:38    

thacat a écrit :

canal transparence > attenuation > regler sur face cam ( Z-cam )
pi tu regle la coubre bezier de controle en bas de l'utilitaire attenuation
ultra rapide  ...
hey, dite, suis pas maxeu moi, zauriez pu l'aider mieux ;)
 
 :hello:  


 
Mon ennemi juré :ouch:  :D   Merci je vais voir ça :)

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Marsh Posté le 03-06-2003 à 23:53:20    

et moiiiiiiiii  :cry:


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 00:11:01    

Ze Postman a écrit :

et moiiiiiiiii  :cry:  


 
Quoi :??:

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 00:12:57    


 
bah regarde un peu plus haut  :sarcastic:


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 00:22:00    

Ze Postman a écrit :

moi g une question
comment on fait ds max pour activer le fait kil calcule ke ce ki est ds le champ de la camera??
c pas avec un truc genre Zbuffer ?  :heink:  


 
Dans le render ou la viewport?

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 00:23:59    

UrAnuS a écrit :


 
Dans le render ou la viewport?


 
ds le render  :)  
ds le viewport je vois pas trop pkoi je ferai calculer ma scène mais bon on c jamais.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 00:27:25    

Ze Postman a écrit :


 
ds le render  :)  
ds le viewport je vois pas trop pkoi je ferai calculer ma scène mais bon on c jamais.


 
Ben il calcul que ce qui a dans la caméra.  Tu parle de son calcul de poly et du chargement des textures?

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 00:40:55    

UrAnuS a écrit :


 
Ben il calcul que ce qui a dans la caméra.  Tu parle de son calcul de poly et du chargement des textures?


 
nan mais j'avais entendu parlé de zbuffer chez plus où et g surement confondu avec autre chose.
Mais alors ça sert à koi le zbuffer exactement???


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 00:46:20    

Ze Postman a écrit :


 
nan mais j'avais entendu parlé de zbuffer chez plus où et g surement confondu avec autre chose.
Mais alors ça sert à koi le zbuffer exactement???


 
F1 :whistle:

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 00:47:31    


 
 
sympa  :cry:


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 00:49:00    

Ze Postman a écrit :


 
 
sympa  :cry:  


 
j,essaie de voir si je trouve pas une bonne explicatio bien détaillé, je suis pas le top dans l'explication :D

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 00:55:22    

Je crois que c'est la def que tu lui donne.

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 01:23:28    

g un soucis là
comment tu fais ds max pour à partir d'une sphère sur lakelle tu aurais un environnement, faire ke cette sphère soit utilisé pour rendre la lumière???
en gros je veux que ma sphère serve d'environnement.
www.vocanson.com
g choppé là les environnements mais je capte pas comment faire  :sweat:


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 01:24:29    

il dit ça le gars:
 
Vous trouverez dans ce stand les images nécessaires afin de créer un ciel idéal pour vos scènes en 3 dimensions. Les 6 images s'appliquent parfaitement sur une sphère recréant ainsi les vraies conditions d'un environnement atmosphérique. Vos pourrez vous permettre alors toutes les fantaisies de mouvement dans vos séquences animées sans vous soucier de l'arrière-plan. Pour ceux qui aiment les rendus ultra-réalistes, utilisez les nouvelles fonctions de radiosité et choisissez le ciel pour éclairer vos scènes. Vous obtiendrez des résultats spectaculaires...


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Marsh Posté le    

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