Robot (encore un) [3DS WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:34:44
PAt_ch a écrit : Bonjour |
c plutôt bien mais pour la modélisation tu devrais faire un rendu sans profondeur de champs, histoire de voir la modélisation dans son ensemble...
Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:16:54
Hop une petite maj, tjrs sans texture, sauf pour le mur, avec la base sub-object pour le model:
Et le wire:
Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:19:43
super sympa com mod oué ! bravo ! mai kan je le regarde j'ai l'impression que c une ptite maquette de 5 Cm de haut remark c ptète l'effet recherché
Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:22:40
PAt_ch a écrit : Hop une petite maj, tjrs sans texture, sauf pour le mur, avec la base sub-object pour le model: |
tu as du te prendre la tête pour la queue...
Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:26:00
Oué, c'est excellent
Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:48:56
Citation : j'ai l'impression que c une ptite maquette de 5 Cm de haut remark c ptète l'effet recherché |
Pas vraiment, je devrait peut-être faire un léger contre-plongée pour le rendre un peu plus imposant.
Citation : tu as du te prendre la tête pour la queue... |
Non c'est facile avec le spacing tool de Max tu peux dupliquer un objet à volonter le long d'une spline.
Pensez-vous que je devrait mettre un peu moins de profondeur de champ? J'aime bien l'effet mais c'est peut-être pas évident à voir qu'il est attaché au mur par sa "queue"
Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:12:33
PAt_ch a écrit :
|
en fait l'effet maquette de 5cm tiens à 2 choses je pense :
1- ta profondeur de champs qui bcp trop importante (là on dirait du macros)
2- les details sur l'armure et la jointure des bras peut-être que mettre des petits détails donnera une sensation de grand...
Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:41:48
Merci pour tes remarques Aircool, je vais baisser un peu la dof et ajouter un peu de détail, je sais pas encore soit sur la mod soit au niveau des textures.
Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:46:46
PAt_ch a écrit : Merci pour tes remarques Aircool, je vais baisser un peu la dof et ajouter un peu de détail, je sais pas encore soit sur la mod soit au niveau des textures. |
je ne sais pas quel version de max tu utilises mais avec la 6 tu peux faire des textures de displacement, regarde peut-être de ce côté là, si tu veux pas trop te prendre la tête avec un ajout de modélisation.
Sinon je viens de me rendre compte que ton specular aussi joue un role dans l'effet un peu jouet du robot baisse ou augmente à manière à avoir une courbe plus "pointue" ou au contraire plus plate...
Au fait ce robot sort de ta tête ou tu as un support pour le faire ?
Marsh Posté le 02-02-2004 à 15:40:32
C'est vrai que le specular fait un peu plastique mais c'est temporaire.
Citation : Au fait ce robot sort de ta tête ou tu as un support pour le faire ? |
Ca sort de mon esprit embrumé
Changé la lumière et baissé le dof:
Marsh Posté le 03-02-2004 à 01:50:15
je trouve ca superbe sincerment
simplement on dirais tjrs un miniature style robot "majorette"
Marsh Posté le 03-02-2004 à 02:02:50
Côté mod, rien à dire d'ailleurs je serais mal placé pour dire qqch.
Par contre l'impression miniature viens aussi de la texture du mur je pense, dont le grain est vachement gros, du coup ça donne vraiment un effet de gros plan sur qqch de petit
Marsh Posté le 04-02-2004 à 10:15:00
Ok merci pour vos comments, j'arrive pas à voir cet effet de miniature dont vous parlez, j'ai enlevé la texture du model pour voir si l'effet presiste; qu'en pensez-vous?
Marsh Posté le 04-02-2004 à 11:05:41
peut-être essaye de faire comme FlamM le conseil diminue de manière importante le tiling du mur derrière...
Marsh Posté le 04-02-2004 à 11:08:23
ça déboite l'anus de mon poisson rouge chapal
Marsh Posté le 04-02-2004 à 11:41:37
Yep je vais essayer ça quand je rentre à la casa, vais tout passer en gris pour régler la lumière et la dof (j'aurais dû le faire depuis le début )
Marsh Posté le 05-02-2004 à 19:01:52
sérieux c'est chouette facile mais ca rends dément! bo j'en suis incapable mais bon.. .'jadore le 1er rendu en tout cas, le rendu de flou est super y'a moyen de savoir comme tu fais?
Marsh Posté le 05-02-2004 à 20:33:08
Floppytoo a écrit : sérieux c'est chouette facile mais ca rends dément! bo j'en suis incapable mais bon.. .'jadore le 1er rendu en tout cas, le rendu de flou est super y'a moyen de savoir comme tu fais? |
et c dans une ecole de 3D? stune honte mon bon monsieur
Marsh Posté le 05-02-2004 à 20:34:07
c chouette
jprefere le rendu 3, c le plus realiste je trouve
Marsh Posté le 06-02-2004 à 10:29:55
J'ai pas eu le temps de m'y remettre ces derniers jours mais je vais tâcher d'arranger ça ce week end
Citation : le rendu de flou est super y'a moyen de savoir comme tu fais? |
C'est la profondeur de champ de mental ray, c'est easy à faire.
Marsh Posté le 06-02-2004 à 13:03:52
Tu sais ce ki donne cette impression de miniature aussi?
c le gloss sur le support en plastik gris, ki meme si il pete bien, est super grand, ce ki induit ke le support est super petit aussi
Marsh Posté le 06-02-2004 à 13:25:18
"en fait l'effet maquette de 5cm tiens à 2 choses je pense :
1- ta profondeur de champs qui bcp trop importante (là on dirait du macros)
2- les details sur l'armure et la jointure des bras peut-être que mettre des petits détails donnera une sensation de grand... "
"Sinon je viens de me rendre compte que ton specular aussi joue un role dans l'effet un peu jouet du robot "
"Par contre l'impression miniature viens aussi de la texture du mur je pense, dont le grain est vachement gros, du coup ça donne vraiment un effet de gros plan sur qqch de petit "
"Tu sais ce ki donne cette impression de miniature aussi?
c le gloss sur le support en plastik gris, ki meme si il pete bien, est super grand, ce ki induit ke le support est super petit aussi "
En fait moi j'crois que c'est un peu tout qui donne cette effet maquette, mais j'peux me tromper hein (c'est aussi tout simpelment l'aspect qui fait penser à un jouet et comme ya aucun comparatif de taille sur l'image on reste sur cette idée là...) En tt cas c'es très reussi !
Marsh Posté le 06-02-2004 à 17:30:44
on peut rajouter l'ombre un peu trop floue aussi.
Marsh Posté le 06-02-2004 à 18:37:18
son avant_bras gauche qui a une position strictement verticale me turlupine un peu, sinon je rejoin les idées de tout le monde en ce qui concerne l'effet macro.
belle modelisation cependant
Marsh Posté le 07-02-2004 à 00:54:05
Merci pour vos commentaires
J'ai edité la dernière image un peu plus haut, je suis passé aux textures, j'ai bientôt fini (faut dire que j'ai envie de passer à autre chose maintenant ).
Marsh Posté le 07-02-2004 à 13:29:20
ha ouais
texturé comme ca, c'est bo et ca parait moins petit deja.
je la texture de metal de la queue.
par contre on dirait kil a un peu de bide
Marsh Posté le 12-02-2004 à 00:26:15
dsl à l'"cole on bosse sous MAx 5 sans moteur style Mental Ray. Et oui j'pense que si jmy met j'peux le faire... lol ... mais chui trop fan de array pour utiliser Spacing tool! lol
Marsh Posté le 12-02-2004 à 13:59:41
comme ca on voit bien que c gros --------> ICI
Super boulot au fait
Marsh Posté le 12-02-2004 à 16:02:07
effectivement la c parfais lechelle est bien respecter, on sait pas ki serait capable de construire ca, ni ou trouver les resource, mais ca reste plausible
Marsh Posté le 12-02-2004 à 22:32:22
wizopunker a écrit : si bien sur |
Marsh Posté le 13-02-2004 à 07:24:23
Si il fait petit c'est parceque c'est parceque :
1) Pas bien cadré... Décale ton robot sur le coin gauche de l'image...
2) Il est accroché a un mur avec une texture qui posséde un effet de peinture... Un peu comme la peinture des bandes de passges cloutés donc forcement on donne une echelle plus petite...
3 ) le fil qui le retient ressemble a un fil electrique... Donc quand on connait bien les fil electrique et leur diametre, ton robot, ben il est rabougri... Mets-y plutôt une texture de cable en fer nu...
4 ) les articulation font penser à un jouet... Faut donc les travailler plus.
5) En general si on veut qu'un objet soit dimensionnable dans l'esprit on ajoute un objet connu en arriere plan ou a côté (et discret) pour donner une echelle...
Voilà sinon : chapô c'est bô !
Marsh Posté le 02-02-2004 à 08:46:17
Bonjour
Voici un ptit projet perso sur lequel je m'amuse ces temps-ci.
Modelisation finie, reste l'éclairage et texturage.
Commentaires bienvenus