[3DS WIP] Robot (encore un)

Robot (encore un) [3DS WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-02-2004 à 08:46:17    

Bonjour
 
Voici un ptit projet perso sur lequel je m'amuse ces temps-ci.
 
Modelisation finie, reste l'éclairage et texturage.  
Commentaires bienvenus  :)  
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/pre_rendu_01.jpg

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 08:46:17   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:34:44    

PAt_ch a écrit :

Bonjour
 
Voici un ptit projet perso sur lequel je m'amuse ces temps-ci.
 
Modelisation finie, reste l'éclairage et texturage.  
Commentaires bienvenus  :)  
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/ [...] ndu_01.jpg


 
c plutôt bien mais pour la modélisation tu devrais faire un rendu sans profondeur de champs, histoire de voir la modélisation dans son ensemble...  :jap:  
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:16:54    

Hop une petite maj, tjrs sans texture, sauf pour le mur, avec la base sub-object pour le model:
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/pre_rendu_02.jpg
 
Et le wire:
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/wire.jpg

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:19:43    

super sympa com mod oué ! bravo ! mai kan je le regarde j'ai l'impression que c une ptite maquette de 5 Cm de haut :D remark c ptète l'effet recherché ;)

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:22:40    

PAt_ch a écrit :

Hop une petite maj, tjrs sans texture, sauf pour le mur, avec la base sub-object pour le model:
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/ [...] ndu_02.jpg
 
Et le wire:
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/wire.jpg


 
tu as du te prendre la tête pour la queue...  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:26:00    

Oué, c'est excellent [:yaisse]


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:48:56    

Citation :

j'ai l'impression que c une ptite maquette de 5 Cm de haut :D remark c ptète l'effet recherché ;)


 
Pas vraiment, je devrait peut-être faire un léger contre-plongée pour le rendre un peu plus imposant.
 

Citation :

tu as du te prendre la tête pour la queue...


 
Non c'est facile avec le spacing tool de Max tu peux dupliquer un objet à volonter le long d'une spline.
 
Pensez-vous que je devrait mettre un peu moins de profondeur de champ? J'aime bien l'effet mais c'est peut-être pas évident à voir qu'il est attaché au mur par sa "queue"  :heink:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:12:33    

PAt_ch a écrit :

Citation :

j'ai l'impression que c une ptite maquette de 5 Cm de haut :D remark c ptète l'effet recherché ;)


 
Pas vraiment, je devrait peut-être faire un léger contre-plongée pour le rendre un peu plus imposant.
 

Citation :

tu as du te prendre la tête pour la queue...


 
Non c'est facile avec le spacing tool de Max tu peux dupliquer un objet à volonter le long d'une spline.
 
Pensez-vous que je devrait mettre un peu moins de profondeur de champ? J'aime bien l'effet mais c'est peut-être pas évident à voir qu'il est attaché au mur par sa "queue"  :heink:  


 
en fait l'effet maquette de 5cm tiens à 2 choses je pense :
1- ta profondeur de champs qui bcp trop importante (là on dirait du macros)
2- les details sur l'armure et la jointure des bras peut-être que mettre des petits détails donnera une sensation de grand...
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:41:48    

Merci pour tes remarques Aircool, je vais baisser un peu la dof et ajouter un peu de détail, je sais pas encore soit sur la mod soit au niveau des textures.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:46:46    

PAt_ch a écrit :

Merci pour tes remarques Aircool, je vais baisser un peu la dof et ajouter un peu de détail, je sais pas encore soit sur la mod soit au niveau des textures.


 
je ne sais pas quel version de max tu utilises mais avec la 6 tu peux faire des textures de displacement, regarde peut-être de ce côté là, si tu veux pas trop te prendre la tête avec un ajout de modélisation.
 
Sinon je viens de me rendre compte que ton specular aussi joue un role dans l'effet un peu jouet du robot baisse ou augmente à manière à avoir une courbe plus "pointue" ou au contraire plus plate...
 
Au fait ce robot sort de ta tête ou tu as un support pour le faire ?
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:46:46   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 15:40:32    

C'est vrai que le specular fait un peu plastique mais c'est temporaire.
 

Citation :

Au fait ce robot sort de ta tête ou tu as un support pour le faire ?


 
Ca sort de mon esprit embrumé  :lol:
 
Changé la lumière et baissé le dof:
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/pre_rendu_03.jpg


Message édité par PAt_ch le 02-02-2004 à 20:27:43
Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 01:50:15    

je trouve ca superbe sincerment :)
simplement on dirais tjrs un miniature style robot "majorette" :D

Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 02:02:50    

Côté mod, rien à dire d'ailleurs je serais mal placé pour dire qqch.
 
Par contre l'impression miniature viens aussi de la texture du mur je pense, dont le grain est vachement gros, du coup ça donne vraiment un effet de gros plan sur qqch de petit

Reply

Marsh Posté le 04-02-2004 à 10:15:00    

Ok merci pour vos comments, j'arrive pas à voir cet effet de miniature dont vous parlez, j'ai enlevé la texture du model pour voir si l'effet presiste; qu'en pensez-vous?
 
http://mypage.bluewin.ch/pat_home/images/pre_rendu_04.jpg

Reply

Marsh Posté le 04-02-2004 à 11:05:41    

peut-être essaye de faire comme FlamM le conseil diminue de manière importante le tiling du mur derrière...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2004 à 11:08:23    

ça déboite l'anus de mon poisson rouge :ouch: chapal :jap:


Message édité par drizzt_do_urden le 04-02-2004 à 11:08:28

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Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
Reply

Marsh Posté le 04-02-2004 à 11:41:37    

Yep je vais essayer ça quand je rentre à la casa, vais tout passer en gris pour régler la lumière et la dof (j'aurais dû le faire depuis le début  :sweat:  )
 
 

Reply

Marsh Posté le 05-02-2004 à 19:01:52    

sérieux c'est chouette facile mais ca rends dément! bo j'en suis incapable mais bon.. .'jadore le 1er rendu en tout cas, le rendu de flou est super y'a moyen de savoir comme tu fais?

Reply

Marsh Posté le 05-02-2004 à 20:33:08    

Floppytoo a écrit :

sérieux c'est chouette facile mais ca rends dément! bo j'en suis incapable mais bon.. .'jadore le 1er rendu en tout cas, le rendu de flou est super y'a moyen de savoir comme tu fais?


et c dans une ecole de 3D? stune honte mon bon monsieur :o
[:ddr555]


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 05-02-2004 à 20:34:07    

c chouette :)
jprefere le rendu 3, c le plus realiste je trouve


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 06-02-2004 à 10:29:55    

J'ai pas eu le temps de m'y remettre ces derniers jours mais je vais tâcher d'arranger ça ce week end  :)  
 

Citation :

le rendu de flou est super y'a moyen de savoir comme tu fais?


 
C'est la profondeur de champ de mental ray, c'est easy à faire.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2004 à 13:03:52    

Tu sais ce ki donne cette impression de miniature aussi?  
c le gloss sur le support en plastik gris, ki meme si il pete bien,  est super grand, ce ki induit ke le support est super petit aussi :)

Reply

Marsh Posté le 06-02-2004 à 13:25:18    

"en fait l'effet maquette de 5cm tiens à 2 choses je pense :  
1- ta profondeur de champs qui bcp trop importante (là on dirait du macros)  
2- les details sur l'armure et la jointure des bras peut-être que mettre des petits détails donnera une sensation de grand... "
 
"Sinon je viens de me rendre compte que ton specular aussi joue un role dans l'effet un peu jouet du robot "
 
"Par contre l'impression miniature viens aussi de la texture du mur je pense, dont le grain est vachement gros, du coup ça donne vraiment un effet de gros plan sur qqch de petit "
 
"Tu sais ce ki donne cette impression de miniature aussi?  
c le gloss sur le support en plastik gris, ki meme si il pete bien,  est super grand, ce ki induit ke le support est super petit aussi "
 
En fait moi j'crois que c'est un peu tout qui donne cette effet maquette, mais j'peux me tromper hein :D (c'est aussi tout simpelment l'aspect qui fait penser à un jouet et comme ya aucun comparatif de taille sur l'image on reste sur cette idée là...) En tt cas c'es très reussi !


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 06-02-2004 à 17:30:44    

on peut rajouter l'ombre un peu trop floue aussi.


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
Reply

Marsh Posté le 06-02-2004 à 18:37:18    

son avant_bras gauche qui a une position strictement verticale me turlupine un peu, sinon je rejoin les idées de tout le monde en ce qui concerne l'effet macro.
 
belle modelisation cependant :)

Reply

Marsh Posté le 07-02-2004 à 00:54:05    

Merci pour vos commentaires  :jap:  
 
J'ai edité la dernière image un peu plus haut, je suis passé aux textures, j'ai bientôt fini (faut dire que j'ai envie de passer à autre chose maintenant  :p  ).

Reply

Marsh Posté le 07-02-2004 à 13:29:20    

ha ouais :ouch:
 
texturé comme ca, c'est bo et ca parait moins petit deja.
je :love: la texture de metal de la queue.
 
par contre on dirait kil a un peu de bide :whistle:


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 07-02-2004 à 16:53:14    

:jap:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2004 à 11:34:19    

C klr ke ca rend bien :jap:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 12-02-2004 à 00:26:15    

dsl à l'"cole on bosse sous MAx 5 sans moteur style Mental Ray. Et oui j'pense que si jmy met j'peux le faire... lol ... mais chui trop fan de array pour utiliser Spacing tool! lol

Reply

Marsh Posté le 12-02-2004 à 13:59:41    

comme ca on voit bien que c gros :o --------> ICI
 
 
 
Super boulot au fait  :jap:


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** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
Reply

Marsh Posté le 12-02-2004 à 14:23:12    

Hehe oui en effet là c'est plutôt énorme  :p

Reply

Marsh Posté le 12-02-2004 à 16:02:07    

effectivement la c parfais lechelle est bien respecter, on sait pas ki serait capable de construire ca, ni ou trouver les resource, mais ca reste plausible :D

Reply

Marsh Posté le 12-02-2004 à 16:03:59    

ça sert pas à ça la 3d ? A faire de l'implausible ?

Reply

Marsh Posté le 12-02-2004 à 18:11:11    

si bien sur :)
mais ca nempeche KE PUTIN DE BORDEL MAIS GRR :O

Reply

Marsh Posté le 12-02-2004 à 22:32:22    

wizopunker a écrit :

si bien sur :)
mais ca nempeche KE PUTIN DE BORDEL MAIS GRR :O


 
[:rofl]


Message édité par kami no namida le 12-02-2004 à 22:32:35

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 13-02-2004 à 07:24:23    

Si il fait petit c'est parceque c'est parceque :
 
1) Pas bien cadré... Décale ton robot sur le coin gauche de l'image...
 
2) Il est accroché a un mur avec une texture qui posséde un effet de peinture... Un peu comme la peinture des bandes de passges cloutés donc forcement on donne une echelle plus petite...
 
3 ) le fil qui le retient ressemble a un fil electrique... Donc quand on connait bien les fil electrique et leur diametre, ton robot, ben il est rabougri... Mets-y plutôt une texture de cable en fer nu...
 
4 ) les articulation font penser à un jouet... Faut donc les travailler plus.
 
5) En general si on veut qu'un objet soit dimensionnable dans l'esprit on ajoute un objet connu en arriere plan ou a côté (et discret) pour donner une echelle...
 
Voilà sinon : chapô c'est bô ! :)

Reply

Marsh Posté le    

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