[ 3ds4 ] Débutant en animation

Débutant en animation [ 3ds4 ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-02-2003 à 18:47:36    

voila, je cherche a annimer un squelettte, j y arrive sans probleme a l aide des structures...
j ai dc un squelette de structure animé comme je le veux,
mais j arrive pas a lier cette anime a mon modéle en poly...
 
comment "attacher" le squelette au modèle ?
 
MERCI


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Marsh Posté le 13-02-2003 à 18:47:36   

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Marsh Posté le 13-02-2003 à 18:52:04    

http://www.ifrance.com/jjsavedd/pbsquelette.gif
comment lier le squelette au perso en poly ?


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Marsh Posté le 13-02-2003 à 18:58:27    

avec le modificateur 'peau' non ?

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Marsh Posté le 13-02-2003 à 19:01:07    

Je n'ai jamais réussi...
à chaque fois 3ds max plante lorsque j'utilise "physique" ou "skin"

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Marsh Posté le 13-02-2003 à 21:23:37    

Caracter Studio Cracké...???

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Marsh Posté le 13-02-2003 à 21:25:00    

Floppytoo a écrit :

Caracter Studio Cracké...???


 
Négatif, quand je load un fichier déjà fait(comme par exemple des models de personnages de half-life) , ça fonctionne.

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Marsh Posté le 13-02-2003 à 22:20:11    

tu fait d'abord tes bones avec les "ailettes" comme il faut
puis tu utilises quoi pour lier les bones au squellette avec "skin/peau" ?

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Marsh Posté le 14-02-2003 à 11:49:03    

j ai trouvé, c'est bien le modif peau
apres il faut ajouter dans la liste du modificateur les "morceaux" du squellete, puis ajouster les envelopes
 
ca marche impecable, merci :)


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