Peau et animation [ -- Help -- ] [ 3DS4 ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-02-2003 à 14:17:43
j'en suis un peu là aussi, je voyage entre le tuto joan of arc de MR2K,celui de 3D-station.com et celui de l'aide de max, est-ce que tu as créé des séquences de mouvement ? MR2K préconise de creer une frame pour chaque mouvement d'articulation,ce qui permet de définir la flexion maximale pour chaque articulation et de préciser l'influence des bones sur chaque vertex dans chaque situation pour avoir un résultat cohérent lors de la flexion (mais c'est chaud a faire qd on débute )
Sinon là j'explore le plug character studio qui a l'air un peu plus simple pour skinner...
Marsh Posté le 15-02-2003 à 18:07:09
moi perso j ai fait l anime du squelette, et j ai mis le modificateur peau et ajuster les envelopes apres
et le résultat n est pas convainquant
( bien que ca fait tout drole de voir bouger son perso )
j'ai suivi le tuto de max, mais il y a des trucs pas assez expliqué,
donc j en cherche un autre bien...
je v voir sur le site dont tu parles.
Marsh Posté le 14-02-2003 à 23:50:06
voila, j'ai ma structure, liée a mon modèle en poly,
le tout animé.
j'ai changé les envelopes de peau pour que tous les sommets bougent, MAIS comment placer les envelopes de façon a avoir des
déplacements de sommets cohérant ?
sur l exemple les sommets du genou suivent ceux du molet, mais "moins" ceux de la cuisse,
résultat, un décalage...
( ou où trouver un bon didactitiel en FR sur les envelopes ? [ pas dans le QG des tuto ] )
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