[3DSmax 6] Appliquer une surface sur un objet formé de points.

Appliquer une surface sur un objet formé de points. [3DSmax 6] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:05:57    

Bonjour bonjour, je débute dans le monde 3D et je bloque sur mon petit objet. J'ai fais une recherche sur le forum mais ca n'a rien donné, j'espere ne pas faire une grosse redit.  
 
 Donc, je voulais modéliser un verre à pied. Je l'ai déjà fais en suprimant une partie d'une boule, et deux tubes, mais le rendu est frachement pas top.  
 
 Je voulais donc le faire differament. De ce que j'ai compris, il ya deux facons de modeliser en 3D, soit en modelant des formes de type cube, boule, pyramide etc...  
 Soit en placant des points puis en les reliant.  
 J'ai donc créer plusieurs cercles pour former les contour de mon verre, doubler mes cercles pour faire une epaisseur de cercle, puis relier mes cercles entre eux par des traits.  
 
 Mais là je bloque, comment je fais pour appliquer une surface à tout ca? Mes essais avec "modificateur --> surface" ne fait que replire tout mes cercles et me donne des disques.  
 Comment je dois faire pour que ca ne remplisse que les parties relié par les traits?  
 
 
 J'aimerais également pouvoir faire autre chose. Est ce qu'il est possible de commencer un trait sur une vue (face par exemple) puis de le finir sur une autre vue (profile)  
 Je ne connais pas bien le vocabulaire à utliser donc j'espere que j'ai été assez clair ...
 
 Voilà en vous remerciant.  

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Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:05:57   

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Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:09:26    

Le mieux c'est de faire la forme latérale de ton verre en spline et de faire une révolution ensuite autour de l'axe Z. Puis tu lisses le tout et voilà!


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Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:13:55    

pour tes splines je ne peut pas t'aider, mais par contre
tu peut essayer de le faire avec une "revolution"
je m'explique:
il faut dessiner une coupe du verre avec une spline comme ceci:
http://img45.exs.cx/img45/9923/revolve13ut.jpg
ensuite tu lui applique le modificateur revolution (revolve en anglais) sa lui fera faire un tour autour d'un axe chosit de facon a former des cylindres, il y a surement d'autres facon (peut etres meileurs :D ) de le faire mais j'aime bien celle la ;)  
 
pour fair un trai sur plusieurs vu je ne croi pas que ce soit possible, il faut tracer ton trait et bouger ses points ensuite ds la seconde vue
 :hello:
edit:oh oui grillaide !:love:


Message édité par Torhgrim le 08-12-2004 à 21:14:31

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Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:21:56    

En anglais c'est pas lathe? Sinon ton explication est plus fournie que la mienne :sweat:


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Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:27:51    

chepa il m'a sembler voir kelke part que c'etait revolve, ptet ds maya  :??:  mais oui en effet dans max il me semble que c'est lathe :jap:


Message édité par Torhgrim le 08-12-2004 à 21:28:07

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Marsh Posté le 13-12-2004 à 20:29:37    

D'accord, je vous remerci bien, ca marche :)

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