Linker un biped à un objet [3dsMax - CharacterStudio] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-05-2008 à 21:10:54
ReplyMarsh Posté le 27-05-2008 à 21:58:09
Terminapor a écrit : Hiérarchie, F1 |
Héhé, alors justement la hierarchie, ok, ceci dit j'arrive pas à caser l'objet au bon endroit dans la hierarchie pour qu'il soit
parent des mains, sans briser leurs liens avec les bras.
Marsh Posté le 27-05-2008 à 23:52:46
beh, de tête y'a une contrainte (position constraint pitet ?) à coller sur les mains, et dont tu peux régler le poids.
ça c'est pour attacher l'objet.
ensuite, je me souviens pas comment fonctionne le biped dans max (s'il y a un switch IK/FK au niveau des bras) donc euh....
mais c'est plus simple en IK pour ce genre d'anim.
Marsh Posté le 28-05-2008 à 01:39:00
lecco a écrit : beh, de tête y'a une contrainte (position constraint pitet ?) à coller sur les mains, et dont tu peux régler le poids. |
Ah oui ça y est avec un IK en fait c'est simple. Suffit juste de créer une IK free sur la main et de sélectionner Object. Faut bien placer l'objet des le début et normalement
la main suit toute seule. Encore merci.
Marsh Posté le 27-05-2008 à 20:53:49
Bonjour à tous,
Je dispose d'un personnage ringgué avec un biped, skinné et prêt à être animé. Ce que je souhaiterai, c'est
lier un objet à ses mains (un énorme pinceau en l'occurence) de manière à ce qu'en bougeant l'objet, il dirige les bras du pinceau (par exemple, en tirant
l'objet vers l'arrière, les bras se tendent, et le perso est tiré avec). Cela faciliterait le travail d'animation qui vient par la suite.
Une idée pour réaliser ce lien ? Merci d'avance.