[3dsMax] conversion 2d/3d

conversion 2d/3d [3dsMax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-03-2004 à 18:04:28    

salut  
c est encore moi le noob
 
alors je viens de dessiner une figure en 2d et j arrive pas a la convertir en 3d
j ai essayé de faire un reseau de splines mais je dois pas etre doué je peux juste modifier l epaisseur des wires mais editer aucun polygone
enfin je galere au secours :s


Message édité par VanessaUsedToLive le 15-03-2004 à 23:32:55
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Marsh Posté le 12-03-2004 à 18:04:28   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2004 à 18:45:03    

up
 
(et si vous comprenez pas ce que je viens de dire posez moi des questions j arrive pas a exprimer mon probleme mieux que ca)
 
en plus vous etes 40 a etre passés sniff
 
je vous met un exemple ca sera mieux qu un autre long discours
http://membres.lycos.fr/metaltrade/temp/amiral_ship_wired.png
 
donc la je peux mettre de l epaisseur que sur les bords
je voudrais dans un premier temps remplir la figure
et ensuite lui donner une certaine epaisseur
comment faire ?
 
pour faire ca j ai utilisé des courbes de bezier mais j utilise peut etre une mauvaise technique
 
pitié  
noob inside
    [:al bundy]

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Marsh Posté le 15-03-2004 à 19:06:58    

Salut,
(Precise le soft la prochaine fois)
 
si c ds max qu'on est, je suppose vu que tu parles d'epaisseur (renderable spline)
 
tu selectionnes ta spline et tu fais un modifier extrude pr donner de l'epaisseur et remplir, ensuite tu convertira en edit poly pr bidouiller.
 
pr ce qui est des courbes de bezier, ca dependra de la facon dont tu feras ton extrude, moi j'ai l'habitude de mettre toutes les vertex en corner et de travailler sur le poly pr avoir de belles courbes avec un meshsmooth  
 
bonne chance


Message édité par kabyll le 15-03-2004 à 19:13:23
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Marsh Posté le 15-03-2004 à 19:47:40    

ah oui c est sur max désolé :?
 
genial j avais juste oublié de "welder" mes vertex ...
c est si important que ca ?


Message édité par VanessaUsedToLive le 15-03-2004 à 19:47:57
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Marsh Posté le 15-03-2004 à 19:50:35    

faire ca ?
 
http://lawebgate.free.fr/hfr/trucbidule.jpg


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 15-03-2004 à 19:51:51    

oui  
 
j y suis arrivé et je bloquais parce que j avais pas fait le "weld"  
pourquoi c est si important ?

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Marsh Posté le 15-03-2004 à 19:57:29    

t'es sur quel soft ?
moi c est maya
 
j ai fais un courbe et un bevel+
 
embalé pesé payé :D


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 15-03-2004 à 20:04:32    

je travaille rarement en partant de spline, sauf pr modeliser avec le modif surface, donc pr te repondre, je sais pas vraiment si c important avt d'extruder de welder les vertex. C sur qu'il faut qu'elles coincident (pr ca, utilise l'outil snap en mode vertex).
 
en poly il est par contre important de welder, pcq si tu fais par exemple un meshsmooth, la forme risque de s'ouvrir ou de partir en couille a l'endroit où des vertex se superposent.
 
 
edit: je viens de faire un test, effectivement si tu ne soudes pas tes vertex il refuse de fermer la surface et n'extrude que les bords. A la limite c pas grave, tu peux encore le faire en edit poly ms autant welder ca prend moins de temps.


Message édité par kabyll le 15-03-2004 à 20:07:55
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Marsh Posté le 15-03-2004 à 23:07:31    

merci bcp kabyll
merci aussi metos mais ici c est max inside ;)

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