[3DSMAX ] Demande aide pour modeler voiture - Débutant

Demande aide pour modeler voiture - Débutant [3DSMAX ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-08-2007 à 13:49:18    

Bonjour à tous je débute dans la modélisation avec StudioMAX et là j''aimerais réaliser une AudiTT, le problème est qu'au moment du lissage des polygones je n'obtiens pas du tout ce que je souhaite...(notamment pour tout ce qui est jonction entre les différentes parties de la voiture)
J'aimerais avoir vos avis d'experts éclairés!
 
Voilà une vue d'ensemble de l'avancement:
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/tt1.jpg
 
Ici la zone à problème AVANT lissage:
 
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/tt2.jpg
 
Ici la zone à problème APRES Lissage:
 
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/tt3.jpg
 
Comme vous pouvez le constater, la voiture semble "molle"! (lissage par NURMS...mais j'ai le même soucis en Classic)
 
Je vous remercie vraiment :)
 
ps: une autre petite question quant à la texture à choisir, quel matériel choisir pour avoir un bon rendu métalisé? Mais cette question c'est pour plus tard à la rigueur lol!

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 13:49:18   

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 14:26:05    

si tu veux avoir des formes plus dures avec ton lissage, il y a une bonne methode qui consiste a chanfreiner (et a faire exploser le polycount accessoirement [:jirotoh]) les arretes que tu veux durcir (a condition de faire un chanfrein tres fin), il doit y en avoir d'autre mais moi j'aime bien celle la  :D
pour le materiau, cherche un tutorial pour les "carpaints" sur google, il y en a des centaines  ;)


Message édité par Torhgrim le 18-08-2007 à 14:26:44

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The Archiver
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Marsh Posté le 18-08-2007 à 14:43:37    

Impeccable chef! Je te remercie beaucoup! En effet c'est une technique auquelle je n'avais pas songé ni trouvé après mes recherches sur le web! Le polissage par NURMS me semble le mieux, est-ce vrai? :)
Pour les peintures j'approfondirai mes recherches chez notre ami google, merci beaucoup pour ton aide, j'envoie un screen dès que j'ai fait péter le polycount!   :pt1cable:

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 15:12:46    

une autre solution consiste a faire des smooth group

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 16:23:11    

Alors voilà j'ai suivi vos conseils et le résultat est satisfaisant! Toutefois j'ai deux petits soucis pour arrondir les angles...ou plutôt pour éviter d'arrondir les angles! J'ai utilisé la méthode du chanfreinnage (0.1 de chanfrein)
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/tt6.jpg
Là où c'est entouré, j'aimerais faire des angles droits :)

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 16:34:40    

rajoute qqs series d'edges assez serrées, tu auras un angle plus net au lissage
 

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 16:39:39    

Je vais essayer de chanfreinner mes chanfreins pour ajouter des edges
 
Après plusieurs tests, un chanfrein de 0.05 est très bien :)


Message édité par docteur_g_kill le 18-08-2007 à 17:02:16
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Marsh Posté le 18-08-2007 à 18:54:02    

Voilà où j'en suis...il y a quelques bugs encore mais ça s'améliore petit à petit!
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/tt7.jpg

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Marsh Posté le 19-08-2007 à 12:25:29    

docteur_g_kill a écrit :

Voilà où j'en suis...il y a quelques bugs encore mais ça s'améliore petit à petit!
http://i195.photobucket.com/albums [...] 00/tt7.jpg


Ca commence a etre pas mal  :) je suis ton projet de pres  :jap:

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Marsh Posté le 19-08-2007 à 16:18:39    

Là j'attaque l'arrière du véhicule, c'est un peu tendu vu que je n'ai pas de vue arrière en 2D! J'ai réparé les quelques bugs du screen précédent.


Message édité par docteur_g_kill le 19-08-2007 à 16:25:18
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Marsh Posté le 19-08-2007 à 16:18:39   

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Marsh Posté le 20-08-2007 à 17:30:30    

J'ai encore le petit bug sur l'aile avant et j'ai attaqué les roues et le pare choc arriere (qu'on ne voit pas encore
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/audii.jpg


Message édité par docteur_g_kill le 20-08-2007 à 17:35:10
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