Extrusion progressive [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-10-2006 à 17:14:06
tu peux deformer un mesh le long d'une spline.
tu px utiliser la fonction "slice"
tu px aussi avec la distance d'affichage
et sinon t'as un plug "ghost trail" qui fait ca...
Marsh Posté le 18-10-2006 à 17:46:01
Merci pour ces indications strepsil, je vais faire des essais!
Mais est-ce que ces methodes permettent bien d'animer la chose?
Marsh Posté le 18-10-2006 à 19:15:56
tout depends de ce que tu a envie de faire.
par exemple si tu vx animer un serpent fait utiliser la defo le long d'une spline. (path deform)
si tu vx que ce soit des tubes qui de construisent au fur et a mesure que ca avance le sice c'est nickel. sauf si ton tube a une forme trop zarb
Marsh Posté le 18-10-2006 à 15:41:28
Bonjour!
J'ai fais une recherche avant de poster, mais la seule solution trouvée concernait Blender et pas Max : je souhaiterai réaliser une extrusion animée en quelque sorte... Un forme qui suit une courbe progressivement:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7735-1.htm
Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette methode via 3dsMax...
Autre dérive .... est-il possible de faire déplacer cette forme sur la trajectoire? Tout comme une extrusion animée sauf que la "base" de cette extrusion avance également le long de la trajectoire. On pourrait imager ça comme un serpent qui avance et se déforme en suivant une trajectoire en zigzag.
J'espère avoir été intelligible... Merci d'avance !