[WIP 3DSMax - Terminé] Animations Karna3D - "la goutte"

Animations Karna3D - "la goutte" [WIP 3DSMax - Terminé] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-10-2006 à 14:59:10    

Bien le bonjour à tous, j'espère ne pas m'être planté dans le titre du topic, sinon je le modifierai.
 
[Mode my life ON]
Alors voilà, depuis le temps que je bricole sur 3DSmax, je me suis dit qu'il serait temps de montrer mon modeste travail. Ca fait 8 ans que je bosse de manière épisodaire sur MAX, mais depuis 2 ans, j'y suis plus assidu. En effet, il m'arrive souvent d'intégrer de la 3D dans les montages vidéos de mon équipe d'airsoft. Ci-dessous, quelques exemples réalisés cette année:
 
http://karna3d.hautetfort.com/album/jeux_videos/heatzone01.3.jpg http://karna3d.hautetfort.com/album/jeux_videos/Slice%20time%20assaut.jpg
La première: "Heat Zone", avec une intro >1 min commençant avec un satellite, suivi de l'approche de 2 hélicos (non modélisés par moi) pour finir du débarquement de soldats en vision thermique satellitaire.
 
La deuxième: "Slice time assaut" de la vidéo "Requiem pour une bille". Façon Matrix et consords, le temps se fige, mais pas la caméra qui avance entre les gars, avant de se faire percuter par une bille.
 
Si vous le voulez, je mettrai les liens pour regarder ces deux vidéos. Si vous voulez voir d'autres créations, cliquez donc sur l'icône du post pour accéder à mon site/blog.
[Mode my life OFF]
 
 
Actuellement, je suis en train de préparer l'intro du prochain DVD de mon équipe. Ca commence par un générique façon Batman ou Fight Club avec la caméra qui filme les entrailles d'une réplique d'airsoft. Puis elle se retrouve dans le canon et en sort à toute vitesse avant d'être rattrappé par une bille -transition- qui se transforme en goutte d'eau tombant du ciel. Celle-ci finit par tomber sur une herbe avant de s'écraser au sol. La vidéo devient plus calme car la caméra avance vers la goutte... et alors une masse noire (une botte) surgit face caméra, prenant toute l'image -transition- et la vidéo réelle s'élève, montrant un airsofteur courant/marchant en s'éloignant.
 
Pour le moment, je post une image un peu ancienne de l'anim' (1 mois 1/2), car je n'ai pas encore fait de screenshot des dernières évolutions:
 
http://karna3d.hautetfort.com/album/paysages/screen02.jpg


Message édité par karna3d le 24-01-2007 à 21:28:05
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Marsh Posté le 18-10-2006 à 14:59:10   

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 23:02:13    

Une petite vue de la scène avec les brins d'herbes:
http://img434.imageshack.us/img434/4147/screen06xp3.jpg
 
Même chose en version "fil de fer":
http://img434.imageshack.us/img434/7826/screen06wirebz4.jpg

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Marsh Posté le 20-10-2006 à 10:16:51    

Ben en tout cas ça a l'air appétissant  [:huit]  
En ce qui me concerne (et je pense ne pas être le seul  ;) ), je vote pour que tu postes des liens directs vers tes videos (finalisées ou wip)

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Marsh Posté le 23-10-2006 à 17:49:04    

Elles sont largement finalisées car la première date d'il y'a 1 an, et la deuxième 6 mois ;)
"Heat Zone" (inspiration Chute du faucon noir) http://karnakill.free.fr/SAT/HeatZone.wmv
"Requiem pour une bille" http://karnakill.free.fr/SAT/SAT-Requiem2.wmv
 
Concernant la séquence de "la goutte", j'ai simplifié les mouvements de la caméra car la lecture de la vidéo était "difficile". Ca bougeait trop et n'apportait pas grand chose. Donc finalement, la séquence s'ouvre calmement sur une contre-plongée des nuages, les herbes apparaissant dans le champ de la caméra (avec un petit vent les faisant bouger). Au bout d'une dixaine de secondes, la caméra se lève juste à temps pour filmer la goutte tombant sur une herbe, la suite restant identique.
 
Ce WE, j'ai tourné le plan réel avec la botte et les joueurs courant, et je me suis rendu compte qu'il faut que j'ajoute des feuilles mortes  :heink:


Message édité par karna3d le 23-10-2006 à 18:09:01
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Marsh Posté le 24-01-2007 à 21:22:59    

Waouh ! 3 mois sans donner de nouvelles de ce WIP  :pt1cable:  
Je ne l'ai pas laissé tomber, il est même terminé, mais entre-temps, j'ai eu beaucoup de choses à faire à côté.
 
Voici donc une petite séquence animée, qui malheureusement ne traduit pas bien cette séquence CGI. La vidéo finale est en 720 x 576, pixel ratio 1.06667, durée 35 secondes (pour toute une nuit de calculs !), format DV.
 
Désolé, je n'ai pas été très bavard sur ce WIP, promis pour le prochain (qui me demandera plus de boulot), je donnerai plus d'infos.
 
Voici la séquence (patientez pendant le chargement):
http://img186.imageshack.us/img186/6688/goutte6xw.gif


Message édité par karna3d le 24-01-2007 à 21:35:51

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C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
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