Et la lumiere fut... [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-07-2002 à 19:54:24
Juste une lumière omni sans ombres portées ça devrait suffir, non?
Marsh Posté le 11-07-2002 à 19:58:20
fedeic a écrit a écrit : Juste une lumière omni sans ombres portées ça devrait suffir, non? |
nan mais jveux pas justement.... ca assombri la scene qd meme ca
Marsh Posté le 11-07-2002 à 20:34:42
Suri a écrit a écrit : une question toute simple toute bete: lorsqu'on met un spot, meme avec un multiplier a 0, la lumiere par defaut disparait: resultat scene toute noire (logique). Y a t-il un moyen pour conserver qd meme cette lumiere par defaut? en fait je veux faire un flash d'appareil photo, mais vu que j'ai pas envie de m'embeter avec des omni de partout, je veux garder la lum par defaut... vla jveux bien des reponses siouplé! |
ben mets rien alors , t'auras la lumière par défaut ..
le flash tu fais comment ?
Marsh Posté le 11-07-2002 à 20:37:36
justeleblanc a écrit a écrit : ben mets rien alors , t'auras la lumière par défaut .. le flash tu fais comment ? |
le flash c un spot d'intensité 0 qui passe a 10 pdt un instant puis repasse a 0...
Marsh Posté le 11-07-2002 à 20:42:15
Suri a écrit a écrit : le flash c un spot d'intensité 0 qui passe a 10 pdt un instant puis repasse a 0... |
ben tu anime ton projo
Marsh Posté le 11-07-2002 à 20:45:27
nepheast a écrit a écrit : ben tu anime ton projo |
deviez pas... le pb c pas le flash ca je l'ai deja... le pb c que qd mon flash est a une intensité de 0 ben la scene est toute noire, et moi je voudrais garder la lum par defaut
Marsh Posté le 11-07-2002 à 20:58:08
Suri a écrit a écrit : deviez pas... le pb c pas le flash ca je l'ai deja... le pb c que qd mon flash est a une intensité de 0 ben la scene est toute noire, et moi je voudrais garder la lum par defaut |
ben le mets pas à zéro, un truc très faible...
si tu mets à zéro tu perds forcément la lumière par défaut
Marsh Posté le 11-07-2002 à 21:02:42
justeleblanc a écrit a écrit : ben le mets pas à zéro, un truc très faible... si tu mets à zéro tu perds forcément la lumière par défaut |
non c si je cree une lumiere (omni ou spot) ca desactive la lum par defaut, c pas une question d'intensité...
bon ben jvais m'amuser avec des omni alors tant pis
Marsh Posté le 11-07-2002 à 22:46:45
Suri a écrit a écrit : non c si je cree une lumiere (omni ou spot) ca desactive la lum par defaut, c pas une question d'intensité... bon ben jvais m'amuser avec des omni alors tant pis |
Je pense que la lumière par defaut c'est la camera en fait. Donc tu fait un target spot et tu l'utilise comme camera (en augmentant son angle peut etre).
Marsh Posté le 11-07-2002 à 22:53:43
met un omni tres loin de la scene
Marsh Posté le 11-07-2002 à 22:57:52
mrmarcadet a écrit a écrit : Je pense que la lumière par defaut c'est la camera en fait. Donc tu fait un target spot et tu l'utilise comme camera (en augmentant son angle peut etre). |
et qd t en perspective ?
nan c pas ca mais bon tant pis je ferais avec...
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:02:46
Suri a écrit a écrit : et qd t en perspective ? nan c pas ca mais bon tant pis je ferais avec... |
Clic droit sur le nom du viewport > View > Spot01
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:17:38
euuuu
tu met 2 spot
ton flash et lotre ki est a 0 pendent ke le flach est a 10
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:20:14
unite_01 a écrit a écrit : euuuu tu met 2 spot ton flash et lotre ki est a 0 pendent ke le flach est a 10 |
il aura pas la lumière par défaut
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:45:42
arf, la lumiere par defaut c ce qui faut éliminer en premier dans un scene, c trop pourrave en plus ca fausse tout le rendu
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:46:21
nepheast a écrit a écrit : arf, la lumiere par defaut c ce qui faut éliminer en premier dans un scene, c trop pourrave en plus ca fausse tout le rendu |
et ça simplifie son problème
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:47:00
justeleblanc a écrit a écrit : et ça simplifie son problème |
oui en effet c etait juste pour le dire
Marsh Posté le 11-07-2002 à 23:52:33
nepheast a écrit a écrit : oui en effet c etait juste pour le dire |
nan mais je sais bien que la lum par defaut elle est pas top, mais je voulais pas me prendre la tete avec la gestion de l'eclairage... resultat je me suis pris la tete qd meme
Marsh Posté le 12-07-2002 à 18:40:04
Tu ne peut pas rajouter une lumiere et garder ta lumiere par default. Des que tu rajoute une lumiere la lumiere par default disparait tu ne peut pas l'éviter
Marsh Posté le 12-07-2002 à 18:41:22
Citation : il aura pas la lumière par défaut |
arf okay
Marsh Posté le 12-07-2002 à 18:46:47
atchum a écrit a écrit : Tu ne peut pas rajouter une lumiere et garder ta lumiere par default. Des que tu rajoute une lumiere la lumiere par default disparait tu ne peut pas l'éviter |
ouais c ce que j'avais cru comprendre
Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:25:16
Suri a écrit a écrit : ouais c ce que j'avais cru comprendre |
Bah il veut dire que c'est foutu quoi!
Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:27:07
NGKreator a écrit a écrit : Bah il veut dire que c'est foutu quoi! |
oui oui ben tant pis je fais avec.. toute facons c fini la
la prochaine version elle doit avoir des lumieres bien donc...
Marsh Posté le 11-07-2002 à 19:50:07
une question toute simple toute bete:
lorsqu'on met un spot, meme avec un multiplier a 0, la lumiere par defaut disparait: resultat scene toute noire (logique).
Y a t-il un moyen pour conserver qd meme cette lumiere par defaut?
en fait je veux faire un flash d'appareil photo, mais vu que j'ai pas envie de m'embeter avec des omni de partout, je veux garder la lum par defaut...
vla
jveux bien des reponses siouplé!
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