[3dsmax] J'ai perdu mes axes...

J'ai perdu mes axes... [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-12-2002 à 10:18:17    

argh j'ai plus les axes lors de deplacement de points (donc je peux pluz restreindre a un axe ou un plan.)
 
Quelqun peut m'aider  les recuperer , j'ai fais tous les menus et je trouve pas !

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 10:18:17   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 11:31:08    

fais une recherche ds le passe... comme ca apres tu pourras faire un retour vers le futur (comme mickael zi fox)
[:sygus]  
 


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 11:39:16    

customize->preferences->viewports->coche " display world axis"

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 12:04:58    

le probleme c'est que c'est pas ces axes la.
Les axes dont tu parles, c'est bien des axes qui s'affichent tout en bas a gauche dans les viewports ?
Les axes que j'ai perdus, c'est les petits axes qui s'affichent et qui permettent de selectionner les axes suivants lesquels on veut deplacer un point. L'origine des axes etant le point que l'on veut deplacer.
De meme quand je veux faire une rotation, je n'ai plus les cercles qui permettent de voir suivant quel axe on "rote".

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 12:06:49    

ouep ben c'est de ceux là dont je te parle, les axes sur les objets en fait

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 12:07:54    

Suri a écrit :

fais une recherche ds le passe... comme ca apres tu pourras faire un retour vers le futur (comme mickael zi fox)
[:sygus]  
 
 


 
 
tu crois pas si bien dire. Si tu connaissait mon prenom tu rigolerai bien ... :)

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 12:19:34    

zifox a écrit :


 
 
tu crois pas si bien dire. Si tu connaissait mon prenom tu rigolerai bien ... :)


 
Encore un multi de michael5000 ? [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 12:35:57    

JusteLeBlanc a écrit :

customize->preferences->viewports->coche " display world axis"


 
On peut appuyer sur X aussi non ? (si on a pas changé les raccourcis claviers)


Message édité par mrmarcadet le 10-12-2002 à 20:35:49

---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 15:16:20    

la_nouille a écrit :


 
bah si maintenant ils ont des raccourcis maya :D  


 :o  ce genre de remarque est à faire dans le topic prévu !
pas en dehors ! j'ai prévenu !!

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 18:18:43    

quand je fais ce que vous dites, ca me mets/vire les axes rouges verts et bleus en bas à gauche de chaque viewport, mais pas ceux que je veux.
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 18:18:43   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 19:48:11    

pliz help me !

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:22:03    

zifox a écrit :

pliz help me !
 


 
t'as pas un probleme de pivot dans la barre d'outil(centre point de pivot, centre selection...)?
 
Ou alors, dans la tablette "hierarchie"->"modifie pivot uniquement"->"centrer sur object"

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:30:34    

c'est presque ces axes la, mais c'est pas encore ca, malheureusement.
Ca c'est pour l'objet en entier.
Je parlais des axes qui apparaissent dès qu'on depalce quelque chose: (pixel, triangle, polygone, object, etc...)
Les axes sont de simples traits, pas en relief comme dans ce que tu viens de decrire.
 
merci quand meme

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:35:08    

'l'est pas verouillé ton objet ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:37:45    

zifox a écrit :

c'est presque ces axes la, mais c'est pas encore ca, malheureusement.
Ca c'est pour l'objet en entier.
Je parlais des axes qui apparaissent dès qu'on depalce quelque chose: (pixel, triangle, polygone, object, etc...)
Les axes sont de simples traits, pas en relief comme dans ce que tu viens de decrire.
 
merci quand meme


 
Poste un screen on comprendra mieux...


Message édité par mrmarcadet le 10-12-2002 à 20:39:07

---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:39:14    

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ceula.jpg

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:46:07    

c'estni l'un ni l'autre. Mais comme je les ai pas, ca sert a rien que je prenne un screen.
 
Pour savoir quels axes c'est, creez un simple cube, => transform en mesh => selection par vertex, prenez en un, et appuyez sur le bouton deplacer de la main toolbar.
La y'a des axes rouges, vert et bleus qui apparaissent. Le ou les axes sur lesquels les restriction de mouvement sont fait sont highlités en jaune...

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:52:46    

zifox a écrit :

c'estni l'un ni l'autre. Mais comme je les ai pas, ca sert a rien que je prenne un screen.
 
Pour savoir quels axes c'est, creez un simple cube, => transform en mesh => selection par vertex, prenez en un, et appuyez sur le bouton deplacer de la main toolbar.
La y'a des axes rouges, vert et bleus qui apparaissent. Le ou les axes sur lesquels les restriction de mouvement sont fait sont highlités en jaune...


 
T'a essayé d'appuyer sur X ? Ca fait apparaitre le manipulateur rouge-bleu-vert normalement.


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:57:42    

j'ai essayé comme tu me l'as dit plus haut, mais ca change que dalle, et pourtant j'ai pas touché au raccourcis...
 
dans les raccourcis le x est bindé sur "transform gizmo toggle". C'est bien ca ?

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 20:59:01    


reset tes preferences ptet [:spamafote]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:00:26    

ca change rien  :(
 
ca me fait chier de devoir reinstaller puor ca...

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:07:17    

zifox a écrit :

ca change rien  :(
 
ca me fait chier de devoir reinstaller puor ca...


sbizarre ton truc là  :heink:

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:12:01    

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ceulaalors.jpg

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:14:00    

ah j'ai recupéré des axes. Mais c'est pas encore ca, ils bougent pas quand je deplace quelque chose.
 
Enfin bno ca progresse...

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:15:08    

oui c'est ceux la que je veux !!!
 
sais tu comment les mettres ou les enlever
 ?

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:16:52    

je cherche !!
 
t'as fait une modif dans tes paramètres dernièrement ? ou les drivers ?

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:19:13    

pas a ma souvenance. Ca a fait ca y'a trois jours, quand j'ai demarré max, y'avait plus les axes. J'ai du enregistrer un truc pas bon en le fermant le coup d'avant mais je suis incapable de dire quoi ...

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:26:22    

t'as essayé   view->show transform gizmo

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:27:39    

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:28:43    

oui il est sur on, mais les axes qu'il m'affiche sont pas tout a fait pareil: ils ne se recentrent pas sur le point que je deplace. Donc je pense que c'est pas tout a fait les meme.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:29:30    


 
euh non, je peux deplacer mais j'ai pas d'axes pour me guider.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:32:15    

zifox a écrit :

oui il est sur on, mais les axes qu'il m'affiche sont pas tout a fait pareil: ils ne se recentrent pas sur le point que je deplace. Donc je pense que c'est pas tout a fait les meme.
 


ben moi ça le fait, quand c'est sur off y'a rien, quand c'est sur on ils sont bien placés...

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:48:02    

ils se recentrent qu'une fois le deplacement terminé. Avant ils suivaient le centre de l'objet
 
les axes que j'ai ne sont pas les meme que ceux presents sur ton screen:
 
http://zifox.lautre.net/3dsaxes.JPG
 
 
Bon c'est pas comme avant mais ca me suffit pour le moment.
 
Merci pour votre aide ! :))


Message édité par zifox le 10-12-2002 à 21:50:50
Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 21:52:06    

à part pour les vertex moi ils ne se replacent qu'à la fin du déplacement...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed