J'ai perdu mon balais ! [ 3d ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-12-2002 à 15:47:34
Ben pour le balais, tu met des splines en pagailles, ça deverait aller.
Ou alors, moults cylindres avec modificateurs Bend + Noise
Sinon, augmente le nombre de rays, parce que y'a deux-trois bug, genre au pied du bonhomme, y'a des pixels défecteux !
Marsh Posté le 01-12-2002 à 15:55:28
ptit pb de répétition de texture sur le mur aussi...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:01:09
Suri a écrit a écrit : ptit pb de répétition de texture sur le mur aussi... |
Bien-vu ! Toujours utiliser des textures "tileable"
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:04:01
Ou alors l'utiliser en sous-texture d'une texture mix. J'avais fais ça ya longtemps pour de l'herbe.
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:05:22
darth21 a écrit a écrit : Ou alors l'utiliser en sous-texture d'une texture mix. J'avais fais ça ya longtemps pour de l'herbe. |
Ouais, et se démerder pour que la jointure se retrouve sous l'autre texture ! Avec un masque par exemple, y'a moyen...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:05:40
darth21 a écrit a écrit : Ou alors l'utiliser en sous-texture d'une texture mix. J'avais fais ça ya longtemps pour de l'herbe. |
ouep ! ou bien changer la texture, j'en ai uen autre ou le bonhomme ressortira mieux...j'ai augmenté le nombre de rays là, ça calcule
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:07:52
j'aime bien.
la neige fonce vers le gris alors que ça serait plus joli si elle fonçait vers un gris-bleu
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:09:44
fedeic a écrit a écrit : j'aime bien. la neige fonce vers le gris alors que ça serait plus joli si elle fonçait vers un gris-bleu |
Faudrait aussi activer le SSS (subsurface scattering) pour la neige, pour simuler la pénétration progressive de la lumière dans la neige, et comme tu dit, faire virer tout ça vers le bleu !
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:11:14
Et le bonhomme de neige il est pas un peu trop lumineux ?
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:17:39
Le Castor a écrit a écrit : Faudrait aussi activer le SSS (subsurface scattering) pour la neige, pour simuler la pénétration progressive de la lumière dans la neige, et comme tu dit, faire virer tout ça vers le bleu ! |
c'est où ça ?
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:19:41
Dans les paramètres de ton material finalRender. (deuxième rollout si je me souviens bien)
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:21:19
darth21 a écrit a écrit : Dans les paramètres de ton material finalRender. (deuxième rollout si je me souviens bien) |
ok trouvé...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:46:39
mouais j'ai essayé différnts réglages spatop...
vous les avez trouvé où les tutos pour Final Render ?
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:49:22
JusteLeBlanc a écrit a écrit : mouais j'ai essayé différnts réglages spatop... vous les avez trouvé où les tutos pour Final Render ? |
Personnellement, j'ai vu tout ça en regardant le manuel. Et le SSS est parfais dans ton cas, faut juste bien le configurer !
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:51:31
Tiens, je viens de voir qu'il y a une version de FR pour 3dsmax 5, ça peut être intéressant !
Marsh Posté le 01-12-2002 à 16:54:09
Le Castor a écrit a écrit : Personnellement, j'ai vu tout ça en regardant le manuel. Et le SSS est parfais dans ton cas, faut juste bien le configurer ! |
ouep^!!
moi j'ai vu là http://www.kicrea.com/experimentat [...] fRMtl.php3
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:05:12
JusteLeBlanc a écrit a écrit : ouep^!! moi j'ai vu là http://www.kicrea.com/experimentat [...] fRMtl.php3 |
ah ouais, aussi.
Mais y'a des trucs, force est de constater que c'est la galère pour configurer... Une fois, j'ai du chercher des constantes qui existaient en vrai, sur des sites webs scientifiques...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:11:05
Le Castor a écrit a écrit : ah ouais, aussi. Mais y'a des trucs, force est de constater que c'est la galère pour configurer... Une fois, j'ai du chercher des constantes qui existaient en vrai, sur des sites webs scientifiques... |
j'obtiens des trucs CATASTROPHIQUES
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:17:54
En effet. Faut voir en fait avec la densité de la matière, pour obtenir une bonne diffusion de la lumière à l'intérieur. Et aussi la position de la lumière, enfin y'a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu, c'est le bordel...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:20:10
Mais y'a encore deux-trois bug au niveau de la GI... Faut voir au niveau min-max density... et y'en a encire un autre, mais je sais plus c'est quoi son nom...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:23:26
fedeic a écrit a écrit : la couleur du bonhomme de neige est 'achement mieux!!! |
oui, mais trop lumineux! la première avait une luminosité idéale je trouve
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:26:04
frenzy a écrit a écrit : oui, mais trop lumineux! la première avait une luminosité idéale je trouve |
ouaip!
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:40:42
JusteLeBlanc a écrit a écrit : http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/neige3.jpg |
Kesse t'as mis comme source de lumière ? Juste le background blanc ? Si c'est le cas, met une lumière quelque part, ça marchera tout de suite mieux !
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:41:45
je trouve la tête un peu grosse par rapport au corps non ?
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:51:02
JusteLeBlanc a écrit a écrit : http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/neige3.jpg |
Hey pas mal !
Je le trouve super beau !
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:57:06
Le Castor a écrit a écrit : Bien-vu ! Toujours utiliser des textures "tileable" |
et avec le moins de gros details possible, car la grosse tache qui se repete trop souvent, c louche et ca se repere vite
Marsh Posté le 01-12-2002 à 17:58:10
ReplyMarsh Posté le 01-12-2002 à 17:59:24
durandal2 a écrit a écrit : et avec le moins de gros details possible, car la grosse tache qui se repete trop souvent, c louche et ca se repere vite |
Le truc, c'est de trouver des textures "professionnelles". J'était tomber sur un site où ils vendaient des cd de textures tileable, sans aucun détail visible. Donc t'avait pas de grosses taches répétitives, ça rendait vachement bien. Par contre, ça coùute assez cher...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 18:00:14
moi je vais là http://perso.club-internet.fr/lemo [...] es01.html#
mais c'est pas parfait...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 18:01:11
JusteLeBlanc a écrit a écrit : moi je vais là http://perso.club-internet.fr/lemo [...] es01.html# mais c'est pas parfait... |
waaa, c'est staïle !
Marsh Posté le 01-12-2002 à 18:01:42
Le Castor a écrit a écrit : Le truc, c'est de trouver des textures "professionnelles". J'était tomber sur un site où ils vendaient des cd de textures tileable, sans aucun détail visible. Donc t'avait pas de grosses taches répétitives, ça rendait vachement bien. Par contre, ça coùute assez cher... |
pour des boulots perso y'a moyen de demander tonton durandal pour voir s'il a pas un une texture qui aille bien dans sa librairie
Marsh Posté le 01-12-2002 à 18:48:09
j ai essayé ca ...
Marsh Posté le 01-12-2002 à 15:43:49
3dsmax+final render
mais je galère avec le balais