[3dsmax] polygonaliser une surface

polygonaliser une surface [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 30-11-2002 à 16:36:30    


 
 :hello: jai une autre kestino pour aujourdhui  :D  
est ce kil existe dans 3dsmax une fonction pour polygonaliser (diviser une surface avec plein de polygone) sans passer par tesselate. pis meme tesselate divise tres salement :/ faudrait que ce soit regulier.
 
merci :)
 

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 16:36:30   

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 17:07:37    

Ben en jouant dans les options de tessellate, y'a moyen de faire quelque chose de propre...


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Marsh Posté le 30-11-2002 à 17:08:23    

oui, il existe une fonction qui polygonalise... Et je reprends ta question : est ce kil existe dans 3dsmax une fonction pour polygonaliser (diviser une surface avec plein de polygone) sans passer par tesselate. pis meme tesselate divise tres salement :/ faudrait que ce soit regulier.
-> oui, c'est sale quand c'est mal polygonaliser à la base... Tout depend la technique que tu utilise faut que le modele soit bien propre pour le "smoother"...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
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Marsh Posté le 30-11-2002 à 17:36:05    

Si c'est pour retravailler des détails, tu peux passer par la subdivision de surfaces (HSDS modifier).
Ou alors peut-être en faisant un meshsmooth et en affectant des poids élévés aux sommets, mais là ca devient plus du bidouillage qu'autre chose.

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 18:11:31    

ok ok  :)

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 18:12:16    

ok ok en fait c pour faire exploser un truc donc jvais tesselater au max :) sa fra pleinde ptit debris mais bon sa va etre lourd !

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Marsh Posté le 30-11-2002 à 18:16:14    

Trés lourd.... Astuces : garde tes polygones et utilise une texture de debris avec masque... (ca implique une animation separée en 2 phases)


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