[3dsmax 8] Problème de référentiel en mode sous objet

Problème de référentiel en mode sous objet [3dsmax 8] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-08-2007 à 15:01:26    

Salut à tous  :hello:  
 
J'ai un petit souci sur un model que j'ai fait :
 
Tout d'abord, j'ai fait un corps que j'ai ensuite voulu importer dans une scène. Là je vois que j'ai fait mon objet en pouces au lieu de mètre;  
pas grave, lors de l'import je lui dit d'utiliser les mètres.
 
Depuis, j'ai quelques soucis avec cet objet : de temps en temps, lorsque je veux bouger un vertex suivant Z, il se met à gliser le long de l'edge, un peu comme si le référentiel était local/parent, alors que je suis bien en world.  :heink:  
Le seul moyen d'arranger ça est de faire un reset XForm sur l'objet et de retourner bosser. Mais c'est un peu chiant !!!  :fou:  
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou sait-il comment résoudre ça ?
Le souci c'est que je ne peux pas réimporter l'objet après être passer en mètre vu que je l'ai encore modifier...
 
Merci d'avance  :jap:


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sauvez un arbre, mangez un castor...
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Marsh Posté le 23-08-2007 à 15:01:26   

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Marsh Posté le 23-08-2007 à 15:12:54    

Quand tu bouges ton vertex dans les options du vertex (edit geomtery) tu est bien en "none" et non en "edge" ?
 
Sinon, quand on modélise un objet dans un mauvais système d'unité, il ne faut pas le merger dans un fichier avec une autre unité, ça provoque systématiquement des bugs. Il vaut mieux changer le système d'unité dans le fichier d'origine de l'objet et faire aussitôt un "reset Xform"  
Ca évite bien des ennuis par la suite  ;)


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
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Marsh Posté le 23-08-2007 à 15:17:56    

Nan, bah je suis bien en none, pas de souci de ce côté là.
Je peux toujours voir si ça change durant mon travail mais a priori, c'est pas ça  :pfff:

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