[3dsmax] Bug V-ray

Bug V-ray [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-02-2008 à 21:15:15    

Salut,
je me suis mis à la modelisation de mon appart apres avoir fait les murs et mis un V-ray sun, j'ai un petit probleme au niveau du rendu comme vous pouvez le voir sur cette image.
 
http://twister844.free.fr/3D/Appart/bug.jpg
 
Le probleme ne se pose que a cette endroit et pas ailleur, les faces ont été alignées avec l'outil d'alignement donc la mod ne passe pas l'une dans l'autre.
 
Si quelqu'un a une idee pr resoudre le probleme ce serai kooooll
 
Merci a +


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Marsh Posté le 08-02-2008 à 21:15:15   

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Marsh Posté le 09-02-2008 à 17:05:46    

As-tu essayé de rajouter des edges à ta box du sol supprimer les faces et souder les vertex? si ça se trouve ça résoudra ton problème. Tu peux aussi poster ton message sur le forum de vray ;)


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Marsh Posté le 11-02-2008 à 21:57:48    

C'est une spline extruder.


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Marsh Posté le 19-02-2008 à 03:26:32    

Ca peut venir de pleins de chose...
Principalement, 2 face qui ce chevauche, ou un probleme de vertex.
Donc verifie bien tes poly et tes points.
Sinon... le mieux c'est que tu upload juste cette partie de ta scene, et on le regardera nous meme.


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Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
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Marsh Posté le 19-02-2008 à 21:23:37    

Ci cela peut aider.
 
http://twister844.free.fr/3D/Appart/


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Marsh Posté le 20-02-2008 à 01:05:28    

Pas pu tester avec vray , je ne l'ai que sur max9 et ton fichier est en max2008.
As tu essayé avec mental ray ou scanline avant de dire que c'est vray qui bug?
 
Tu peux essayer d'enregistrer ton fichier en obj  et le rouvrir ou encore convertir toutes tes splines extrudées en poly editables.
Peut etre aussi eviter les surfaces à 20 cotés (créées par la spline extrudée) en faisant des cuts en edit poly.
Ou bien simplement en supprimant ces faces qui sont au sommet des murs et donc ne servent à rien.


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Marsh Posté le 20-02-2008 à 14:30:25    

Désoler j'ai pas max2008 moi aussi... En faite, je suis pas sur que ca soit lié a la version, il me dis juste "open failed".


Message édité par drainlife le 20-02-2008 à 14:42:06

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Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
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Marsh Posté le 23-02-2008 à 22:54:55    

Bonsoir, moi je penche pour la théorie "un sol plan avec dessus un mur dont la base est un poly", ainsi le poly de base du mur est en contact avec la surface sol (quand je dis en contact, je dis confondus). Supprime le poly de la base du mur et le probleme devrait être reglé.
Voila

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Marsh Posté le 24-02-2008 à 10:02:53    

Et non toujours pas. même si ton idée était très bonne.


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Marsh Posté le 24-02-2008 à 12:48:07    

Franchement... Pour moi (et j'ai vu ca plus d'une fois) c'est un probleme de vertex. Si tu passe par MR au lieu de Vray ce "bug" disparais mais pas tout le temps.
Vérifie bien tes géométries (ta fais un boolean? t'a cut au plan slice?). Compte combien de vertex tu devrais avoir pour ton murs, ensuite tu le selection en mode vertex, tu fais ctrl+A, et tu vois si ca concorde ou non.
Si c'est le cas, vérifie que 2 points ne se trouvent pas au meme endroit.
 
Je peux pas ouvrir ta scene, mais je suis pres a parier ma chemise la dessus...


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Marsh Posté le 24-02-2008 à 12:48:07   

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Marsh Posté le 24-02-2008 à 13:55:28    

Twister844 a écrit :

C'est une spline extruder.


 
Après vérification il n'y a pas de souci dans ma spline 12points. J'ai compter et vérifier.
Voila pr que tu vérifie aussi, peut être que je me goure.
 
http://twister844.free.fr/3D/Appart/spline.jpg
 
Met un t-shirt  :pt1cable:
 
Edit : j'ai déjà refait la modélisation 2fois pr être sur que cela ne vienne pas d'un problème de vertex ou d'alignement
J'ai aussi tester en poly en partant d'une boite.


Message édité par Twister844 le 24-02-2008 à 14:16:47

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Marsh Posté le 24-02-2008 à 14:43:05    

Mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais ...
Je vais avoir froid sans chemise moi! C'est pô juste :'(
 
Met toute ta scene en export 3DS stp, vu que je peut pas ouvrir le .max
Faut que je la regagne... ^^


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Marsh Posté le 24-02-2008 à 15:31:25    

Voila :
http://twister844.free.fr/3D/Appart/Cernay.3DS
 
Je pense que ca ira sans t-shirt en Alsace il fait super beau !


Message édité par Twister844 le 24-02-2008 à 15:32:12

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Marsh Posté le 24-02-2008 à 20:16:30    

j'ai retourné ta scene ds tous les sens, j'ai le mm probleme
 
au pire, merge tout ds une nouvelle scene

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Marsh Posté le 24-02-2008 à 22:37:02    

Bon... J'ai install max2008 et vray2008. Donc je peut ouvrir ta scene.
Je vois pas pourquoi ca te fais ca.
 
Peut etre les dimensions exorbitante de ta piece, l'irradiance map a surement des limites. Car en brute force le problème n'est plus.
Et comme le scale de 3dsmax ne modifie pas réellement la taille systeme des objets, on peut pas savoir, sauf tout recreer en cm et a echelle humaine cette fois.
 
Sinon, fait tes rendus en brute force pour le primary, et light cache pour le second. Pour de l'interieur c'est pas le plus rapide mais au moins t'aura plus ce probleme de précision.


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Marsh Posté le 25-02-2008 à 22:10:48    

Je testerai tout cela des que j'ai le tps, pour les dimentions jai vu aussi jai du bugguer avec l'echelle de autocad.
 
Merci a vous je vous tiendrais au courant


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Marsh Posté le 08-03-2008 à 11:52:06    

Et c' est pas un probleme de shadow bias ça? Il est à combien?

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