C'est quoi cette histoire d'accélération dans 3DS MAX ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-09-2004 à 19:04:23
BGC a écrit : J'ai 3DS Max 4.2, c'est vieux, je sais mais mon matos est aussi pourri ( P 4 1,5 Ghz, 256 Mo ram, Geforce 2 mx 200). |
T'as tout compris. La CG n'est utile que pour le viewport, pour le rendu c'est la RAM et le proc. Laisses en OpenGL, le DirectX dans Max c'est source de pas mal de bugs. De toutes facons tu gagneras pas enormement en framerate non plus, je crois que pour ça faut changer de machine, ou au minimum rajouter de la RAM
Marsh Posté le 14-09-2004 à 20:35:40
c'est pas direct 3d plutot ke direct x?
et puis juste une remarque, 3ds max 4.2 ne doit pas etre beaucoup plus mangeur en ressource ke le 6, avant j'avai 3dsmax6 avec 700mhz 512 mo et une geforce 4 ti4200 64mo et sa ramais pas plus ke 3dsmax4(je l'ai tjrs cette cg d'ailleur )
Marsh Posté le 14-09-2004 à 21:29:45
J'ai 3ds6 sur un 1,8 GHz et 256 de ram et il tourne nickel
Mais je change de PC cette semaaaaaaine!!
Marsh Posté le 14-09-2004 à 22:03:10
Je suis pas loins de wizo J'ai bossé pdt 2 ans sous max4 sur un pentium 175MHz( overclocké a 200 ), 64Megs de ram et un dd de 1,5go ( carte graphique nameless )
Marsh Posté le 14-09-2004 à 22:22:07
wizopunker a écrit : moi j'avais une s3 trio virge |
C'est ta cg ça 2mo tu dis ?? stres fort ça, tres fort max la dessus en même temps c vraiment barebare
Marsh Posté le 14-09-2004 à 22:24:01
ouais (ou peut etre 4), mais c'était bien avant les cartes graphiques à 128 mega
Y avait a peine les 3dfx à l'époque (la claque!)
Marsh Posté le 14-09-2004 à 22:28:51
wizopunker a écrit : ouais (ou peut etre 4), mais c'était bien avant les cartes graphiques à 128 mega |
kami, wizo, jcd , drake, torhgrim
et ta pas connue les chipsets intégrés cirrus logic 256 ko de memoire sur les modo pour 386 sx ou stars les 386 Dx avec leurs coprocesseurs mathematiques
Marsh Posté le 14-09-2004 à 22:31:41
Je faisais pas encore de 3d a cette époque ( sous dos j'imagine ) mais mon frere en a fait un peu: 32h de rendu pour un echiquier avec 1 mirroire(rendu pourrite evidamment ), pi avant 128 ya eu 8, 16, 32 et 64 etc etc quand même
Maintenant par contre ya des systemes d'acceleration graphique pour 3dsmax donc forcément ( recentrage de topic en regle )
edit: neph
Marsh Posté le 14-09-2004 à 22:34:33
dire que maintenant une calculette c'est vachement plus puissant que les ordis de luxe de l'epoque
Marsh Posté le 14-09-2004 à 23:21:37
wizopunker a écrit : dire que maintenant une calculette c'est vachement plus puissant que les ordis de luxe de l'epoque |
Ti-92
Marsh Posté le 14-09-2004 à 23:50:42
Neph
edit: et les autres aussi
Marsh Posté le 15-09-2004 à 14:18:28
si seulment j avais les moyens d acheter la carte PURE de ArtVPS...(c est une carte hardware PCi hyper optimisé pour le rendu 3D dans Maya ou max .. mais purée ca coute plus cher qu un deuxieme ordi.. )
Marsh Posté le 15-09-2004 à 14:21:02
deumilcat a écrit : si seulment j avais les moyens d acheter la carte PURE de ArtVPS...(c est une carte hardware PCi hyper optimisé pour le rendu 3D dans Maya ou max .. mais purée ca coute plus cher qu un deuxieme ordi.. ) |
Oui mais ça va aussi bcp plus vite qu'un dexieme ordi
Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:07:58
Ouais mais avec un deuxieme pécé t'as un reseau local et pi bon les lans apres...
A tous
Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:46:59
je vois pas qu'est ce qu'il y a de marrant, au contraire je trouve ca très bien. Mhh un reseaux
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:16:20
wizopunker a écrit : je vois pas qu'est ce qu'il y a de marrant, au contraire je trouve ca très bien. Mhh un reseaux |
quel interet de faire un reseau avec 2 pc??
A moins que ce soit pour bosser sur une seul image (sacrée image donc!) et non sur une anim,
je prefere installer Max sur les 2 pcs et faire le rendu du debut de l anim sur l un et le reste sur l autre. Rien qu avec la deperdition LAN pour chaque bucket c est completement contreproductif..
d ailleurs vu que pour 250E on peut se monter un 2ghz avec 1024de RAM (evidemment pour le reste c est strict minimum genre pas de boitier, un lecteur CD pour migrer les fichiers, et un 15' pour y voir qqchose..) je crois que je vais pas me priver longtemps
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:23:34
quand on parle de lan, on parle de counter strike et compagnie
Donc je vois pas qu'est ce qu'il y a de marrant, counter strike est trèèèès important
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:27:11
ben oui mais LAN a la base ca veut dire connection entre ordis sur un rezo local (et pi je suis pas censé savoir que tu glandouilles sur CS au lieu de faire de travailler ta 3D moua héhéhéé )
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:30:51
Bah je peux pas jouer j'ai pas de pote dans la region, et pas d'adsl
Donc je joue a ut2k4 pour l'instant mais en solo
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:31:37
Oui mais le mot LAN ets quand même passé dans le langage courant des nerd.. joueurs de cs
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:35:05
Eh un Diablo 2 a deux en Reseau local c'est bien cool aussi
Marsh Posté le 14-09-2004 à 18:41:20
J'ai 3DS Max 4.2, c'est vieux, je sais mais mon matos est aussi pourri ( P 4 1,5 Ghz, 256 Mo ram, Geforce 2 mx 200).
Au début, ça m'a demandé de choisi entre software, direct X et open GL. J'ai choisi Open GL, sachant ques les nvidia sont mieux en open gl qu'en direct X. Mais je voudrais à quoi sert ce truc. C'est pour le rendu final ou pour l'espace de travail. Aparemment, c'est pour l'espace de travail parce qu'en rendu final, ça utilise tout le proc.
Y-a-til un moyen pour que la CG participe un peu ?( je rêve d'un truc qui laisse le proc. libre ou vers les 10% et qui calcule à partir de la CG en tâche de fond)
J'ai entendu parle d'optimisations SSE Heidi, cest quoi ? ça accélérera le rendu pour ce P 4 de papi ?