aide animation

aide animation - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-09-2007 à 16:36:05    

bonjour !
voila d'abord je me presente olivier alias rastakouere
mes softs sont  
paint shop,photoshop et 3ds max  copmme tout le monde lol!
 
venons en au fait :)
voila j'ai modeliser un perso que j'ai mapper en develloper uvw "texture sous toshop , j'ai donc maintenant envi d'animer ce perso,j'ai donc parametrer un biped que j'ai appliquer au perso tou cela fonctionne bien ;)
seulement voila mon perso compte plusieur "pieces" ,comment lier toute ces pieces au perso? (en fait quand le perso avances le reste reste sur place!) comment faire pour que ces "accesoires" suve mon perso?
merci a vous
 
http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/g0p0ct4t.jpg

Reply

Marsh Posté le 29-09-2007 à 16:36:05   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2007 à 17:41:20    

sois tu liee les parties au biped avec un link const  (ex les cheveux) ou tu appliec un modifier skin sur ses parties de ton perso avec seulement avec les bonnes (une partie du biped comme le bonnes tete par ex)  spécifique  a  chacun du partie du maillage.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2007 à 12:29:46    

luck230 a écrit :

sois tu liee les parties au biped avec un link const  (ex les cheveux) ou tu appliec un modifier skin sur ses parties de ton perso avec seulement avec les bonnes (une partie du biped comme le bonnes tete par ex)  spécifique  a  chacun du partie du maillage.


Skin c'est plus pour les bones, physique est mieux pour les bipeds
 
Fais une petite recherche sur google, y'a des tas de tutoriaux pour le modifier physique ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 30-09-2007 à 17:35:45    

merci de vos conseil car je commence seulement avec l'animation!
par contre ece mieux les bones ou bien un bipede pour l'anim?
quel est la difference d'ailleur?

Reply

Marsh Posté le 30-09-2007 à 21:49:20    

La différence c'est que lorsque tu utilises les bones, tu rigges toi-même ton perso de A à Z. Biped est un rig présettupé en fait.
Biped, basiquement, utilise la même techno des bones. On t'a mâché le début du travail quoi.
 
Y'a également des tas d'avantages à utiliser biped (des anims préparamétrées, ce genre de choses). Je ne saurais pas t'en dire plus, j'ai personnellement toujours riggé manuellement mes persos.


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
Reply

Marsh Posté le 01-10-2007 à 00:13:45    

donc je vais me pencher tester ces deux posibilitee!
;) merci

Reply

Marsh Posté le 01-10-2007 à 11:37:31    

No problemo :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
Reply

Marsh Posté le 01-10-2007 à 20:04:15    

mmmmmmmmm!!
donc j'ai pas reussi a lier les differentes pieces de mon bonshomme alors j'ai donc converis mes pieces qui on ete lisser en edit poly! puis j'ai tout attacher apres ;) seulement cette operation a serieusement complexifier le maillage snif  n'y aurais t'il pas une autres soluce pour lier deux objet  voir meme 4 ou 5 ensemble? j'espere me faire comprendre :)

Reply

Marsh Posté le 02-10-2007 à 16:04:31    

tu lies chaque objet au bone (du biped) qui va le controler, ex : les cheveux à la tete.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2007 à 23:20:23    

donc c ok pour le liage!
mais bon voila j'ai animer mon perso a l'aide de clef puis avec le mixeur j'importe mes differente anim ,tout cela fonctionne quand je joue l'anim dans max,mais le prob c'est que quand je fais le rendu de l'anim le rendu ne se fait que sur la 1ere pistedu mixeur donc l'anim est pas complete ????
svp help me

Reply

Marsh Posté le 08-10-2007 à 23:20:23   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2007 à 23:40:41    

voici un lien ou j'ai poster la video! non complete bien sur car j'ai pas regler le prob !!en fait normalement a la fin du clip le bip commence a marcher mais comme expliquer plus haut le rendu s'arrete la!!
http://fr.youtube.com/watch?v=oVGmwfhysdc

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed