[3dS Max] Aide pour faire de beaux rendus

Aide pour faire de beaux rendus [3dS Max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-10-2004 à 11:27:05    

Salut a tous, je viens de telecharger 3DsMax 7 et j'aimerai savoir comment faire de beaux rendus avec des reflets, des ombres...Car j'arrive a en faire mais ils sont tous ternes, sans aucun reflet...
 
Merci de vos reponses :hello:

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 11:27:05   

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 11:29:31    

Encore un qui croit qu'il suffit de demarrer le programme pour faire de beaux rendus :D
 
Reflets: les materiaux raytraces.
Les ombres: cocher la case correspondante dans les reglages de ta lumière (de preference en raytrace)
 
Mais bon c'est pas ca qui va te faire un "beau rendu" :D

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 11:45:33    

Non sérieux il n'existe pas un tuto pour debutants pour les rendus, ou sinon quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus precisement car je ne m'y connais rien...

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 11:54:18    

Bah tu nous poses une question super vague aussi...
Montre nous ce que t'arrives à faire déjà, tu crois qu'on peut savoir sur quoi tu bosses et quels resultats tu esperes avoir?
Eh bah non :D

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 12:27:03    

Oui c'est vrai ça, montre nous une image, c'est plus simple pour aider ensuite.
La GI donne de bons résultats en tout cas :)

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 12:29:32    

Drake83 a écrit :

Oui c'est vrai ça, montre nous une image, c'est plus simple pour aider ensuite.
La GI donne de bons résultats en tout cas :)


ouai, la GI + plein de petits details et c'est la fete ;)


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The Archiver
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Marsh Posté le 24-10-2004 à 12:57:52    

moi ça me rends barge tous ces débutants qui se lancent dans la 3d et qui voient 3dstudio max comme paint. écoute mon cher, tu t'aprètes à utiliser un des programmes les plus sophisitiqués et les plus complexe jamais crées, qui t'as gentillement été mis à disposition par Discreet pour que tu aies un aperçu de cette merveille. Ce genre d'applications sont complexes, difficiles à prendre en main, et elles demandent donc un effort assez important de la part de l'utilisateur au début. Alors plutot que de venir nous demander des réponses toutes faites sous le foireux prétexte que (je cite) "je ne m'y connais rien...", montre un peu plus de respect (pas face à nous, face à la chose en soi), réfléchis un peu et essaie, et pose nous des questions précises une fois que tu as un problème.
 
sur ce, je te souhaite bonne chance pour comprendre les bases rapidement, ou si tu ne comprends pas ce que je dis, je te propose de t'exercer déjà sur des programmes un peu plus simple, de les maitriser parfaitement, et de ensuite revenir sur ce forum pour obtenir notre soutiens.
 
P.S.: tout bon infographiste 3D a des connaissances en 2D, essaie déjà de te forger un bon savoir dans ce domaine. ;)
 
Rom
 
Edit: bon ben vu que tu as déjà compris quelque chose en modelling, cherche un bon tutorial sur l'illumination/le rendu!


Message édité par romdesign le 24-10-2004 à 13:01:43
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Marsh Posté le 24-10-2004 à 12:58:12    

Tenez :
http://img92.exs.cx/img92/9987/rendu.jpg
Merci de votre aide et @+

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 13:04:53    

Ca fait presque peur le fond en tourbillon :lol: . Ce que je te conseille, c'est un fond blanc uniforme, un sol là où il y aura tes pneus, un petit IES Sun, tu actives les ombres, et au lieu d'un matériau standard utilise un raytrace avec peu de gloss.  
 
Ou bien un skylight dans le même genre.
Vouala ça devrait mieux donner

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 14:06:57    

Honnetement ca tient un peu du troll la :D
 
Et puis si t'es capable de modelliser ca, tu est surement capable de mieux pour le rendu :o


Message édité par wizopunker le 24-10-2004 à 14:26:32
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Marsh Posté le 24-10-2004 à 14:06:57   

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 14:20:10    

m'a pas l'air tres noob non plus
mod impec, depliage d'uv et texture... mmm comprends pas

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 14:26:24    

oui je me suis fais la meme reflexion pour les uv bien placé :lol: (par contre je pense pas que ce soit deplié :jap: )
Mais honnetement soit le modèle n'est pas de lui, et dans c cas il devrait d'abord apprendre à modelliser, soit c'est de lui et il a vraiment pas cherché loin (savoir appliquer des uv, avec des bitmaps et tout, et ne pas savoir comment créer une reflexion ou mettre de l'ombre [:rofl] )

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 14:33:07    

Date de naissance :  03-05-1992   :sweat:  
si c'est vrai je dit bravo :bounce:  


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The Archiver
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Marsh Posté le 24-10-2004 à 14:41:42    

Le modele on l'a fait a plusieurs, les textures sont de moi et oui j'ai bien 12 ans. Mais en fait je debute avec 3dS j'utilisait Zmodeler pour mes modeles 3d ;)

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 14:44:17    

Bon alors déja, je suis épaté qu'un jeune de 12 n'ecrive pas en sms :love:
Sinon pouzr ton rendu, déja ca depend de ce que tu recherches.
Comment déja par lui mettre un sol à ta voiture. Vire le fond aussi qui est moche (et qui ne represente rien).

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 14:48:59    

Ben en fait j'aimerai arriver a quelque chose comme ca :
http://img54.exs.cx/my.php?loc=img [...] ers_05.jpg
Merci encore pour vos reponses

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 14:53:24    

Un sol noir avec un materiaux raytrace dessus.
Un fond noir.
Un spot et un peu de fg.
Et un materiau raytrace avec tes maps aussi.
Le tout bien reglé

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 14:58:31    

Oui mais en fait comment mettre tous ces materiaux ?
C'est quoi la difference entre le sol et le fond ?
Et comment faire pour bien tout regler ?
 
Si tu pouvais me faire une sorte de "mini-tuto" ca serait super sympa de ta part.
 
Merci encore pour vos reponses !!

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 15:03:35    

Bah j'ai pas le temps pour faire un tuto désolé.
La difference entre le sol et le fond (quesion qu'on m'a encore jamasi sortit :lol: ): Le sol est un element en 3d, qui va te servir de sol. Le fond c'est simplement une image en fond (dans ton premier rendu que tu as posté, c'est le tourbillon)
Par exemple tu fais un plan pour le sol ca ira très bien.
Pour les materiaux, touche "m", et tu clique sur un boule (un slot), t'appuie sur standard et tu remplace par un raytrace. La tu pourras regler le reflets et tout ca.
Pour bien regler, il y a pas de secret, il faut tester, ca viendra avec l'habitude

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 15:32:13    

Euh je suis arrivé a mettre un sol, j'ai remplace standart par RayTracer mais ca ne change rien, toujours pas de reflets, ni d'ombres.
 
Merci

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 15:39:07    

Les ombres je t'ai deja expliqué au tout début...
Et pour les reflets faudrait voire à pas se moquer non plus, tu vois bien que dans les parametres de ton raytrace il y a un parametre reflection :o

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 15:43:53    

tu peux mettre raytrace en reflection ds n'importe quel materiaux, pas besoin de mettre le mat raytrace, un bete blinn c bon aussi.

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 15:52:02    

ouais mais c'est encore plus chiant a parametrer :D

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 16:38:14    

Peut être qu'il ne l'a pas appliqué à son mesh aussi? :D


Message édité par drake83 le 24-10-2004 à 16:38:35
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Marsh Posté le 24-10-2004 à 16:46:54    

Personne pour me faire un mini-tuto ? Car an fait je pige pas tout, surtout que mon soft est en anglais.
 
Merci

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 16:51:59    

Bon les gars, je passe la main moi :lol:

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Marsh Posté le 24-10-2004 à 17:11:02    

des tutos t'en as partout, dans l'aide de max, sur le net, en français, en anglais, en tout ce que tu veux ;)  
 
En tout cas moi non plus j'ai ni le courage ni le temps désolé [:spamafote]  
 
Comment ça? qui a chuchoté "et ni l'expérience"???? :D

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 02:36:09    

le rendu de l exemple que tu as donné utilise un eclairage en HDRI.  
Google-> hdri 3d max  (et [ENTREE])
 
le materiau sur lequel est appliqué la texture de ta voiture possede tout en bas une case "reflection"
tu cliques sur le bouton et tu choisis raytrace dans les materiaux qu on te propose d appliquer au canal "reflection" de ta texture (chaque texture applicable a un objet 3D a differents canaux, chacun correspond a un traitement particulier d une surface: apparence matte ("diffuse" ), reflection, refraction a travers les objets transparents comme le verre, glossiness(comportement des reflets aigues de la lumiere)
 
Honnetement je comprends le decouragement des gens qui t ont deja repondu, Melo: le comportement de la lumiere et surtout son imitation dans un soft a 25000 balles pour professionnels comme 3Dmax est quand meme une matiere extremment complexe et ca s apprend pas en 3 secondes
Je t ai donné des pistes, mais tu dois d abord te taper certains chapitres du manuel de 3D max assez conséquents. Pour le rendu, commence par Texture, Materiau et ensuite Rendu. Tu trouveras en cherchant un peu l aide de 3Dmax en francais sur www.discreet.com
Sinon utilise google en tapant "3d max" + le terme que tu cherches, genre materiau, texture, rendu, ect.. On va pas t apprendre google non plus..
voila c etait ma contribution à ce ptit jeune de 12 ans qui n en veut ,bon courage melo t as du boulot :D

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Marsh Posté le    

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