pb avec creation de normal map

pb avec creation de normal map - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-06-2007 à 21:55:51    

voila mon pb : je fais mon mesh sous 3DS...passage dans zbrush..le sauve une version en low poly..une en high poly.. j'importe tout ca dans xnormal pour
me generer une normal map..et le reslutaut est plutot pas top..y'as pleins de petites taches partout (cf le screen...) ca viens d'ou ?
http://img258.imageshack.us/img258/655/normalmapde6.jpg

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Marsh Posté le 28-06-2007 à 21:55:51   

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Marsh Posté le 28-06-2007 à 22:05:19    

en effet...
y'a un plug nvidia pour photoshop qui marche très bien (normal map filter), tu peux pitet tenter avec  :)

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Marsh Posté le 28-06-2007 à 22:19:54    

le plugin ne corrige pas ce genre de bug :(

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Marsh Posté le 28-06-2007 à 22:32:14    

mais, t'applique NMF sur ta normal map ? :heink:
 
Faut mettre ce plug' directement sur ton image ;)


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Marsh Posté le 28-06-2007 à 22:34:05    

non, mais j'ai jamais eu ce genre de blème en faisant des normales map avec^^

 

edit: oué vala, comme dit termi


Message édité par lecco le 28-06-2007 à 22:36:18
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Marsh Posté le 28-06-2007 à 22:40:55    

au pire tu utilises les brushs toshop pour essayer de recreer les zones corompus, mais st'un peu plus sportif ;)


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Marsh Posté le 28-06-2007 à 22:43:46    

ouais c'est ce que j'avais commencé a faire...
le plug nvidia ouais ca corrige les bug en fait...mais ca a tedance a "ecraser" le relief....   sinon j'ai vu qu'on pouvais generer une normal map a aprtir d'un map de displace...   mais comment on fait sous zbrush pour generer une map de displace ?

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Marsh Posté le 28-06-2007 à 23:04:35    

ah ok, je savais pas du tout comment fonctionnait Xnormal. donc en fait, tu importe dedans un mesh en low, un en high et sa te sort une map, c'est bien ça ? c'est pas mal, mais ton high, il est pas un poil lourd ?
moi je pensais que tu passais par la map de displace comme tout le monde  :D  
donc c'est tout  dans tool>displacement>create map -en ayant son mesh au sub le plus bas- (il faut bien sur regler des param avant, comme la taille et pis d'autres trucs obscures).
il calcule plus ou moins longtemps, et hop, une map de displace dans le menu alpha. suffit de l'exporter ensuite  :)

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Marsh Posté le 28-06-2007 à 23:39:48    

a ouais fait comme ca en effet c'est plus simple et ca marche plutot bien :)

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