Besoin d'aide sous Blender : manipulation de textures UV - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 26-05-2005 à 21:44:29
c'est parfaitement possible si tu as défini dans l'éditeur UV les coordonnée de la map tu as juste qu'a importer l'image dans un des canal texture du matérial est de cocher UV dans l'onglet Map input.
tu peux donc avoir j'usqu'a 8 map que tu utilisera à loisir en bump, hard, spéculaire...
etc..
travail bien les coordonnée uv dans l'éditeur et il existe un script pour récupérer la map déplier dans l'éditeur.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 22:36:17
Nickel de chez nickel !
Une réponse rapide et efficace... Merci beaucoup !!!
Marsh Posté le 27-05-2005 à 10:00:24
Le Scrypt de récupération de la map UV de Jean michel Soler
http://jmsoler.free.fr/didacticiel [...] d2uv2d.htm
Une fois le mappig fait dans l'éditeur
ensuite tu peux peindre sur la map dans ton logiciel de retouche préféré et tu les appliques en texture uv dans les canaux du matérial.
Marsh Posté le 27-05-2005 à 13:17:41
merci bien, mais je n'en ai pas encore l'utilité... Mais c'est vrai que j'ai remarqué que le dessin sur les textures directement était un peu limité sous Blender (comme sous tous les autres logiciels 3D d'ailleurs), donc ça peut être utile ! Mais je préfère quand même bien bosser mes textures avant de cherhcher à les poser quelque part !
Marsh Posté le 26-05-2005 à 21:10:36
Bonjour à tous !
Ce que je cherches à faire est en réalité d'utiliser l'éditeur UV pour organiser une texture comme je le souhaite sur les faces de mon objet (jusque là, rien de compliqué)... Mais ensuite d'utiliser cette texture comme normal map ou comme specular map !!!
... Je crains qu'on me dise que ce ne soit pas possible : c'est un outil vraiment pratique cet éditeur UV !!!