Besoin d'aide pour une scène sous 3DSMax

Besoin d'aide pour une scène sous 3DSMax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-02-2005 à 21:01:37    

Cette scène:
 
http://img240.exs.cx/img240/3614/verres5av.th.jpg
 
 
Y'a plusieurs choses qui ne vont pas:
1) l'objet à des défaut à sa base; on voit par exemple sur le verre de droite des polygones sur sa base qui ne sont pas bien placés.
Pour créer cette objet j'ai fait un demi profil et un modifier Lathe par dessus. Je sais pas comment éliminer ce problème de polygone foireux.
 
2) la texture verre; j'arrive pas à rendre mon verre plus épais, plus dense, il parait toujours fin et la couleur parait toujours très clair.
 
3) J'aimerai mon chrome plus brillant, il parait un peu terne...
 
Voila si vous avez des conseils je vous en remercie d'avance.

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Marsh Posté le 06-02-2005 à 21:01:37   

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Marsh Posté le 06-02-2005 à 22:26:53    

Il manque aussi les caustiques...
je ne sais pas si cest voulu, mais la ça ressemble plus a du plastique chromé qu'a du verre...
 
Maintenant, dans ton lathe tu a un truc a cocher du genre "weld core", a moin que tu nest deja ecrasé ta pile...memfin...
 
Bonne continuation ;)

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Marsh Posté le 07-02-2005 à 09:08:03    

Le pire c'est que j'ai déja mis weld core et j'ai tout de même ce petit soucis de polygone... y'aurait comme un bug on dirait...
Bon je vais trifouiller dans les paramêtres on verra bien.

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Marsh Posté le 07-02-2005 à 10:42:31    

Pour ton verre plus "epais", quel materiau tu utilises ?
Si tu veux avoir un effet de refraction plus fort, tu peux mettre un materiau raytrace, et en reglant ton indice de refraction arriver a quelque chose de sympa...
Mais c'est peut-etre deja ce que tu utilises ?
 
edit : J'ai regarde ton image plus en detail, et on dirait que c'est le cas. Bon, j'aurais mieux fait de la fermer  :whistle:


Message édité par remsouf le 07-02-2005 à 10:45:20
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Marsh Posté le 07-02-2005 à 10:46:38    

OlivierMDVY a écrit :

Le pire c'est que j'ai déja mis weld core et j'ai tout de même ce petit soucis de polygone... y'aurait comme un bug on dirait...
Bon je vais trifouiller dans les paramêtres on verra bien.


 
Tu converttit en poly et tu weld tes vertex


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Marsh Posté le 07-02-2005 à 11:10:27    

Y'a un modifier pour la conversion en Poly ?

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Marsh Posté le 07-02-2005 à 11:11:00    

clique droite sur l'objet --> convert to


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Marsh Posté le 08-02-2005 à 09:19:40    

Ca va mieux maintenant mais pour mon verre je pense qu'il y a trop de specular ça lui donne un aspect trop brillant trop plastique...
Mince concevoir une bonne texture est plus compliqué que de modeler ces fichus objets... :lol:  

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Marsh Posté le 08-02-2005 à 09:38:34    

Oui les rendus c'est plus dur que la modélisation en soi :jap:


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