[blender]conseil sur choix entre coloration et textures

conseil sur choix entre coloration et textures [blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 30-06-2006 à 12:42:15    

:hello:Hello tout le monde
 
Bon maintenant que je commence un peu à me debrouiller sous blender, je vais enfin commencer à vraiment dessiner des trucs et plus de simples formes  
d'exemples de tutoriaux, ou pire encore géometriques avec des déformations appliquées etc....
 
donc avant de commencer je voudrai revenir sur les méthodes en terme de texture : (plusprécisément quand colorer et quand texturer en fait)
 
- Vaut il mieux tout créer et colorer une fois les modélisation finies ? et pourquoi ?
 
- Vaut il mieux texturer tout systematiquement ou la coloration est elle plus avantageuses et pourquoi ?  
 
- Comment peux on créer un UVMap de façon parfaite comme dessiner sur un maillage déplié à plat ? existe t il une fonction dans blender (ou un plug-in) qui permette ça ? C'est le seul sujet sur lequel je ne trouve pas de tuto .... ou d'exemple... suffisament clair et surtout complet.
 
:jap:  
 
merci
 
 
 

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Marsh Posté le 30-06-2006 à 12:42:15   

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Marsh Posté le 30-06-2006 à 22:05:47    

Il est préférable de modéliser d'abord puis de texturer ensuite
 
le chois du simple shading ou des textures est plutot en fonctionne du résultat souhaiter avec les texture on tend vers plus de réalisme  
et pour des Cartoon on travaillera plus le shading. c'est un peu au bon vouloir de chacun en faite
 
Pour le dépliage Uv il y a la documentation de Blender
http://start1g.ovh.net/%7Eblenderd [...] p?page=185

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Marsh Posté le 01-07-2006 à 20:19:05    

super, je te remercie.
 
j'ai tellement bosse sur les tutoriaux que j'ai meme pas pense a regarder la doc officiel ... quel ane je fais....
 
 :cry:  
 
bon mes premiers essais de depliages sont concluants (sur structure simple mais c'est deja un debut...)
 


Message édité par francoispgp le 01-07-2006 à 20:23:10
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