-blender- echelle import/export

-blender- echelle import/export - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-12-2007 à 14:44:25    

:hello: yop,
 
bon je savais pas trop ou le mettre, vu que ça concerne blender, mais aussi xsi, donc vala.
 
j'ai pris l'habitude de déplier tout mes mesh un tant soit peu complexe dans blender, paske l'unwrapper est vraiment top, et que ça va super vite.
par contre je suis confronté a un blème d'echelle.
c'est assez... aleatoire en fait  :sweat:  
parfois, au ré-import dans xsi, mon objet est nickel, même taille, même position que l'original. et parfois c'est n'importe quoi.
je ne fais aucune manip de scale dans blender, a l'import du .obj je met l'echelle a 1, et a l'export je decoche tout (apply modifier, etc... sauf UV bien sur).
 
et en l'occurence là je suis bien embêté paske ça a foiré sans que je comprenne pourquoi [:zytrasnif]
 
du coup, ben je me demandais d'ou ça pouvait venir ce problème, et eventuellement si un autre format pourrait mieux fonctionner ?


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Marsh Posté le 15-12-2007 à 14:44:25   

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Marsh Posté le 17-12-2007 à 00:54:53    

peut etre qu il faudrait faire un Apply scale/transform avant d exporter de blender !

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Marsh Posté le 18-12-2007 à 16:49:08    

ah vi, bien vu  :jap:  
(en fait, j'avais trouvé depuis, en essayant de cocher/decocher un peu tout  :D  )
 
aussi un truc que j'ai decouvert en faisant des test, c'est qu'il faut mettre le scale a 0 a l'import, et non a 1. ça semble fonctionner plus efficacement


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