[blender][WIP] Ipod classic

Ipod classic [blender][WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-04-2009 à 23:06:38    

Bonjour je viens de realiser ( 2h pfiou  ) un Ipod sur BLender
Bien evidemment il n'est pas terminé , j'aimerais avoir quelques uns de vos conseils pour l'ameliorer  
nottament en ce qui concerne le coté "Cubique" Mais egalement pour les texture pour le dessous j'aimerais une texture  
argenté pour le dessus un Blanc brillant , pour le bouton central Blanc ,pour l'ecran je ne sais pas ,et pour la molette un gris sobre =)
Je vous met une photo de ma réalisation :
http://img12.imageshack.us/img12/8944/ipodblender1.th.jpg
De plus je sais pas si vous remarquer mais j'ai un petit problème d'ombrage au niveau de l'écran je ne sais pas d'où çà vient  
Merci
 
Édition :  
cette fois j'ai réglé un peu l'éclairage ce qui donne une belle couleur blanche au corps supérieur :
Reste toujours ce problème cubique:
http://img26.imageshack.us/img26/1512/ipodblender2.th.jpg
 
2ème Édition :
 
Voila je l'ai un peu continué notamment avec la création des fils pour écouteurs et du support en bois  
Qu'en pensez vous ?  
http://img7.imageshack.us/img7/1512/ipodblender2.th.jpg
 


Message édité par stoune1 le 13-04-2009 à 13:30:32
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Marsh Posté le 12-04-2009 à 23:06:38   

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Marsh Posté le 13-04-2009 à 12:25:02    

Personne aime Apple ou alors vous voulez pas m'aider ? :)

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Marsh Posté le 14-04-2009 à 01:33:23    

Bon ben mon travail doit pas trop vous intéresser

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Marsh Posté le 14-04-2009 à 02:07:55    

ben pour l'instant en fait y'a pas grand chose a dire, moi jvois une boite avec une texture dessus :D tu devrais essayer de modéliser quelque chose d'un peu plus complexe ca sera plus intéressant ><
sinon tes écouteurs flottent dans l'air j'ai l'impression :D


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The Archiver
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Marsh Posté le 14-04-2009 à 02:13:26    

erf  :D  
 
Beh ué, ce genre d'objet, c'est relativement basique. le seul intérêt qu'il peut y avoir, ce serait un travail sur les matériau/texture, sur l'éclairage, le rendu, la compo, etc....
Autrement comme ça, bon c'est un début, mais il n'y a pas grand chose a dire  :)  


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illustration/
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Marsh Posté le 14-04-2009 à 12:12:26    

Meci pour vos reponses en realité je suis débutant et j'attent plutot des conseils de votre part pour ameliorer ma realisation =D

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Marsh Posté le 14-04-2009 à 12:26:25    

bah, comme on t'a expliqué, c'est un peu trop simple pour pouvoir juger, il n'y a vraiment rien a dire dessus étant donné la simplicité de la modélisation.
Comme lecco a dire, on ne pourrait jugé que le rendu qui ici, est trop basique, et pour en faire un très bon, il faut vraiment s'y connaitre.
 
Essaie de trouvé des tutos a faire sur le net ou même dans l'aide de max, on t'aidera avec plaisir.

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Marsh Posté le 14-04-2009 à 12:32:05    

arrétez ! c'est d'la bombe ce qui fait ! je croi qu'ils recrutent cher pixar :D va voir ^^

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Marsh Posté le 15-04-2009 à 01:16:00    

Ecoute plotage je ne suis pas un professionel je debute dans ce logiciel j'esperais juste que sur ce forum on puisse m'expliquer quelques techniques pour ameliorer ma dexterité sur ce logiciel apparament je vois que ce n'est pas de votre gout  
mais j'ai envie de vous demander : A quoi sert de faire un forum ou le fait de repondre vous fait chier a chaque instant ?  
Moi je me le demande vraiment , cela me fait penser une celebre citation de Pascale Beart , qui disait : " La connaissance est un plat qu'on ne partage pas " apparament je pense que vous ne voulez pas partager votre savoir avec moi et ainsi m'expliquer les diverses techniques de ce logiciel .  
En aucun cas je me suis prononcé infographiste desirant postuler chez les grands de chez Pixar car je ne me le permetrait pas ce n'etait pas la peine de me mettre des batons dans les roues  
Sur ce je continue ma route de Blenderien averti et je recommendrais biensur votre forum a tout les gens SM ou en manque de domination .

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Marsh Posté le 15-04-2009 à 02:33:27    

beh, a part Plotage qui fait son aigri, on a pas été méchant hein :/
 
Si t'as pas de questions, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Oui, tu est un débutant, tu fait du travail de débutant c'est normal. Tout ce qu'on peut te conseiller, c'est d'attaquer quelque chose de plus consistant. Et là on pourra commenter plus efficacement.  :)  
Mais t'expliquer des techniques, bon, ça c'est ton travail de recherches perso (tutos, etc...)


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illustration/
Reply

Marsh Posté le 15-04-2009 à 02:33:27   

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Marsh Posté le 15-04-2009 à 09:19:59    

Oui, plotage n'a pas été malin sur ce coup la.
On t'a donné donné nos avis et des conseils, on a pas été méchant du tout.
On t'a juste dit, que la modélisation était trop simple pour être jugé. Bon j'imagine que tu as du suer pour ca  :D , mais sérieusement, quand on te dit que c'est trop simpliste pour être jugé, ce n'est pas de la méchanceté, sincèrement. Tout ce qu'on voit c'est une boite avec des textures dessus.
 
Avant de te mettre aux textures essaie d'abord d'apprendre bien les bases de la modélisation, entraine toi comme je t'ai dit a chercher des tutos, et une fois que tu auras compris ca, tu pourras te mettre a texturer convenablement. Car l'air de rien, mais ça demande tout un entrainement, et si ta mod est degueu, alors même avec de jolies textures, le rendu sera degueu et vice-versa.
 
Courage  ;)
 
Edit: pour les lumières c'est la même chose, la position des lumières doit être murement réfléchis. Te dire " tiens je mettrais bien cette lumière là ou là, ca donnera bien" ne marchera pas, car chaque lumière a sa fonction  ;)


Message édité par athenaa le 15-04-2009 à 09:22:44
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Marsh Posté le 15-04-2009 à 23:30:44    

Merci pour vos réponses mais en ce qui concerne le fait de regarder des tutos j'en ai fait plein mais je n'arrive pas a les adapter a ce que je veux faire  
vous avez raison c'est une réalisation un peu simpliste mais je n'ai pas d'idées de trucs a faire voila pourquoi :)
En tous cas merci  

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Marsh Posté le 16-04-2009 à 08:55:50    

bah, si tu arrive pas, pose nous la question  :D

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Marsh Posté le 16-04-2009 à 11:12:32    

je te montre un ptit exemple vite fait pour ameliorer ton ipod, une sorte de mini tuto quoi, ca te mettra sur la piste
 
 
tu commences par un plane, avec un nbre suffisant d'edges, que tu deplaces pour avoir qqch comme ca, et ainsi de suite
 
(bon, c'est pas sous blender mais sous max, mais tu devrais avoir les mm outils, meme si leur nom est probablement different. Sous max, les seuls trucs que j'ai utilisés sont, ring pr selectionner, connect pr creer les lignes rajoutées, extrude pr creuser et bevel aussi)
 
ah oui, bon, j'ai loosé en mettant les edges pour l'ecran, je l'ai ai foutu a l'exterieur de l'ecran, alors que je devais les mettre dedans, bref...  
 
y'a un peu de bidouillage avt la derniere image, suis ce "tuto" mais ne creuse pas l'ecran au moment où je le fais, fais le en dernier, sur le mm principe mais en selectionnant une rangée de plus de faces. J'espere que tu comprendras le principe.
 
 
tout a la fin, tu mets un meshsmooth sur ton objet et en principe t'as un resultat propre et lisse.
 
Qd t'auras fait ca, teste en supprimant ptet les edges qui te semblent ne servir a rien, et compare le resultat. En principe tu devrais voir des choses changer (les coins qui son plus carrés, etc.), et en deduire l'interet de tous les edges que j'ai insérés par ci par là. Tous sont utiles, c pas juste pr compliquer inutilement la modelisation quoi. ;)
 
bon apprentissage,
 
 
http://users.skynet.be/kabyll/ipod/01.jpg
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 16-04-2009 à 11:28:36    

Merci de ton coup de pouce j'ai bien compris maintenant , en revanche je pense que je vais abandonner ce projet et me mettre au boulot sur un truc un peu moins simpliste qu'une boite texturée  
Merci

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Marsh Posté le 16-04-2009 à 11:44:06    

essaie un telephone, une telecommande, des trucs comme ca
 
ca reste des volumes "simples", mais ca demande une construction methodique, sur le mm principe que ce que je t'ai montré
 
si t'arrives a faire proprement ce genre d'objet, tu pourras tenter un peu n'importe quoi par la suite


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