Blender - Première "mod" Organique - [ Wip Monster]

Blender - Première "mod" Organique - [ Wip Monster] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:52:39    

Salut à tous Blenderophyles et autres modelophages de tous poils!
 
Je n'ai pas pu attendre d'avoir fini ma (loco) pour m'éssayer à la modélisation dite "organique"
Comme beaucoup j'ai voulu faire un personnage humanoide, puis en cours de modelisation je me suis
dit que j'aurais besoin d'un "monstre" humanoide pour une illustration..  
 
Ni une ni deux me voila parti!.. et la galère .. on commence par quoi? une sphere? un cube?  
 
Je sui finalement parti d'un cube avec un bevel... et la j'ai commencé à avaoir un apercu des messages d'alertes
"Loop cross itself" "can not create vertice" etc etc etc ...  :fou:  
 
Bon finalement je commence a en tirer quelque chose.. mais pfiuuuuuu! c'est pas évidant! et j'admire ceux qui modelisent  
des perso entier avec une super guele etc etc..
 
Vous avez le droit de vous moquer ! :o  ( je n'ai eu que des compliements jusqu'à maintenant.. faut que ça change!)
 
Voici donc le tête avec les yeux et les canines.. la "machoire" n'est pas encore faite...
 
les premiers shots
 
Right view
http://www.pidjy.com/images/org1.jpg
 
Front view
http://www.pidjy.com/images/org2.jpg
 
Perspective
http://www.pidjy.com/images/org3.jpg
 
y'a plein de defaults.. (jointures du menton, forme du crane etc..) mais je me soigne!


Message édité par Ardant le 30-03-2006 à 18:53:20

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http://www.pidjy.com/blog
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Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:52:39   

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 19:11:34    

Un petit rendu rapide pour se "rendre compte"
 
Rendered
http://www.pidjy.com/images/org4.jpg


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http://www.pidjy.com/blog
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Marsh Posté le 30-03-2006 à 19:12:26    

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 19:17:30    

heu...  :heink:  
   


Message édité par Ardant le 30-03-2006 à 19:18:03

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http://www.pidjy.com/blog
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Marsh Posté le 30-03-2006 à 19:18:36    

c'est ma façon de dire " ouaw " :d

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 20:00:26    

Alors autant le rendu est sympa, autant la mod y a un truc que t'as pas appris :D  
 
C'est les fameuuuuuux Edge loops :o
 
En gros des espèces de "cercle" d'edge autours des yeux par exemple, de la bouche, etc.. Une certaine logique à ton maillage en somme :sol:


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Marsh Posté le 30-03-2006 à 20:10:35    

wizopunker a écrit :

Alors autant le rendu est sympa, autant la mod y a un truc que t'as pas appris :D


On peu même dire que la mod j'ai pas appris du tout! hey je débute moa Monsieur!
 

Citation :


C'est les fameuuuuuux Edge loops :o En gros des espèces de "cercle" d'edge autours des yeux par exemple, de la bouche, etc..


Wai wai wai  :bounce:  :bounce:  et comment he fais ça hin? comment je fais ça comment?? :bounce:  c'est ça que je veux faire!!!!
 

Citation :

Une certaine logique à ton maillage en somme :sol:


Ben oui c'est qu'il faut.. mais la je suis parti de rien tout seul dans mon coin.. je suis la pour apprendre et je veux faire du maillage logique!
 
Merci sieur Wizoo!  
 
et pstt wizo..comment on fait des edges loop????
 
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 20:19:48    

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 20:27:05    

ah bah voila, j'en étais sur que neph avait ça sous la main :D
J'allais te poster un de mes wire, mais il est pas vraiment à prendre en exemple, donc tant mieux s'il à trouver mieux :D


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Marsh Posté le 30-03-2006 à 22:13:31    

Ya une facon d'armoniser les formes et donc le maillage d'un mesh ...
Surtout quand il s'agit d'une tete.
Tu devrais te referer a des models en wireframe

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