[blender]problème maillage :(

problème maillage :( [blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-03-2006 à 14:58:40    

:hello:  
 
Ca fait pas mal de temps que j'avais arreter la 3D, et je suis retomber sur un de mes wip (une new beetle) que j'ai décidé de reprendre mais voila
je sais pas trop comment modeliser cette >> partie <<
 
j'ai fait c'est 2 versions mais je suis pas satisfait du maillage :(
la version A
la version B  
 
si quelqu'un pourrais m'éclairer :)

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Marsh Posté le 24-03-2006 à 14:58:40   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 15:01:57    

précise ta question :o
 
 
 
 

Spoiler :

:hello: !


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
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Marsh Posté le 24-03-2006 à 15:09:55    

Je voudrais savoir le quel des 2 maillages est le plus approprié  
maillage

Spoiler :

:hello:


Message édité par ffluff le 24-03-2006 à 15:10:08
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Marsh Posté le 24-03-2006 à 15:23:55    

:hello:
A part un bôô triangle, je trouve que la version A est plus régulier, ce qui fait que les courbes sont plus jolies. Après dans ta version B de toute façon on ne voit pas grand chose :whistle:

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Marsh Posté le 24-03-2006 à 15:31:56    

moi aussi je vote A :D
Après y'a moyen de faire sans triangle mais je croyais que sur une caisse ça n'avait pas d'importance?


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
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Marsh Posté le 24-03-2006 à 15:52:09    

Alors c'est a confirmé, mais j'ai entendu que pour le smooth, c'est mieux d'avoir soit que des quads, soit que des triangles. Sinon au niveau du tri perdu dans pleins de quads on peut avoir l'impression d'une espèce de bosse. Voilà.

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Marsh Posté le 24-03-2006 à 16:07:37    

tu peux avoir autant de triangles que tu veux quand tu smooth, l:e plus important c'est de ne pas en avoir sur des parties non planar, genres des arrondis, car le smooth va te deformer cette partie. Apres pour certains outils de selectoin, c'est vrai que les quads c'est toujours plus pratique, mais par moment pour alleger ton mesh, tu va surement arriver a des triangles

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