[BLENDER] [Résolu]reperes et image de fond[Merci]

reperes et image de fond[Merci] [BLENDER] [Résolu] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-02-2005 à 11:09:10    

:hello: Hello
 
J'utilise blender, et j'ai pas compris quelque chose,
comment mettre en fond une image (qui sert de repere pour le modelage).
 
je n'arrive à l'inserrer / la voir qu'en vue 3D ?  
 
resultat je ne peux pas modeler en m'alignant sur celle ci avec les dessins de face de coté ou de dessus qui ce trouve sur cette image inserée.
 
comment faire SVP ??? j'ai beau relire la doc je ne trouve pas....
ou un tutoriel sur cette fonction peut etre ???
 
merci :jap:


Message édité par francoisp31 le 02-03-2005 à 08:07:04

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Marsh Posté le 28-02-2005 à 11:09:10   

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Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:12:45    

Dans une des fenetre3D click sur "view"----"background"------"use background"------et tu choisis ton image... :D  
sinon "size" pour la taille de ton print
      "x"---"y" servent a placé ton print
 
Ensuite dans les autres fenetre meme chose suaf que tu as la possibilité de selectionner directement ton print avec le menu déroulant...
 :hello:


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Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:23:58    

oui mais non en fait c'est bien ça le probleme c'est que ça ne la cree que dans la 3Dview
 
meme si je lance le menu dans FRONT view par exemple....


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@+
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Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:31:02    

Dans "view" -----met toi sur "orthographic"
 
et dit moi ..... :D


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Marsh Posté le 28-02-2005 à 14:25:53    

Ce que souhaite François c'est un background au rendu
 
Pour ça il existe plusieurs solutions en fonction de ton image de fond  
Est ce qu'elle est au format de ta caméra ?
représante t'elle l'environement en entier ?
La caméra ne voit elle qu'une partie de ton image ?


Message édité par mooky le 28-02-2005 à 14:26:45

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 01-03-2005 à 13:52:05    

MARTS a écrit :

Dans "view" -----met toi sur "orthographic"
 
et dit moi ..... :D


 
ok mais ça ne me dit tjrs pas comment l'avoir sur les vue face/side ou top pour pouvoir creer mes objets en fonction...  
 
l'image de font pour prendre les reperes n'apparait JAMAIS dans aucune des 3 vues face/side/top quoi que je fasse et quelque soit l'image utilisée (petite grande jpeg tga png ou autre.....)  
 
bref impossible dans ces condition de modeler quoi que ce soit de complexe... du moins en gardant les vraies proportions ...


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@+
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Marsh Posté le 01-03-2005 à 13:53:43    

mooky a écrit :

Ce que souhaite François c'est un background au rendu
 
Pour ça il existe plusieurs solutions en fonction de ton image de fond  
Est ce qu'elle est au format de ta caméra ?
représante t'elle l'environement en entier ?
La caméra ne voit elle qu'une partie de ton image ?


non je parle d'avoir une image de fond uniquement dans l'interface image qui sert à modeler les objets...


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Marsh Posté le 01-03-2005 à 14:08:28    

fait un screen pour que l'on puisse voir ce que tu veus :o
 
avec les ptits signe pour comprendre [:axlrose]


Message édité par MARTS le 01-03-2005 à 14:09:26

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Marsh Posté le 01-03-2005 à 14:13:54    

bha justement je peux pas puisque j'y arrivee pas...
 
alors voilà le screen de quelqu'un d'autre :
 
http://img97.exs.cx/img97/8848/lambo0104rr.jpg
 
là il est en vue SIDE par exemple
 
et donc il peut modeler en fonction du modele sur son image  
 
hors moi je n'arrive jamais à avoir l'image ailleurs qu'en vue 3d et donc impossible de s'aligner dessus  pour modeler l'objet...


Message édité par francoisp31 le 01-03-2005 à 14:20:58

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Marsh Posté le 01-03-2005 à 14:14:54    

[:axlrose]


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Marsh Posté le 01-03-2005 à 14:14:54   

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Marsh Posté le 01-03-2005 à 14:21:11    

J'ai vu ce tu voulais francois sur la tuture de comme2.
Bin c'est exactement ce que je t'ai dit
PS: split ta scéne avant en 4 "haut" "coté" "face" "3D"
 
 

MARTS a écrit :

Dans une des fenetre3D click sur "view"----"background"------"use background"------et tu choisis ton image... :D  
sinon "size" pour la taille de ton print
      "x"---"y" servent a placé ton print
 
Ensuite dans les autres fenetre meme chose suaf que tu as la possibilité de selectionner directement ton print avec le menu déroulant...
 :hello:


 
quant tu as fini de débuté utilise les repére "x" "y" ci-dessus pour placé correctement ton print.  :p  


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Marsh Posté le 01-03-2005 à 14:25:52    

Citation :

Ensuite dans les autres fenetre meme chose suaf que tu as la possibilité de selectionner directement ton print avec le menu déroulant


 
bha pourtant non puisque avec cette methode seule la fenetre 3D optient l'image...
 
je réessayerai ce soir mais j'ai dejà suivi tes indications sans resultat ce matin.... :-(


Message édité par francoisp31 le 01-03-2005 à 14:26:51

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Marsh Posté le 01-03-2005 à 14:25:59    

Sinon regarde cette methode aussihttp://membres.lycos.fr/bobois/


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Marsh Posté le 01-03-2005 à 15:12:38    

il y a aussi un tres bon tuto ici pour apprendre a utiliser blender et qui te servira aussi a l occasion pour ton bleme
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod
 

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Marsh Posté le 02-03-2005 à 08:04:26    

bon j'ai fini par réussi dans 1 seul cas :
1-utiliser blender sous linux
2-inserer l'image de background d'abord en vue camera puis dans les autres vues.
 
Ne fonctionne pas avec blender pour merdoz. ??? (pourtant même n° de version)
 
merci tout le monde


Message édité par francoisp31 le 02-03-2005 à 08:04:46

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