[Blender] soucis de rendu entre verre dépoli et verre transparent

soucis de rendu entre verre dépoli et verre transparent [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-02-2010 à 23:12:05    

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec blender,
je suis en train de modéliser un futur boitier en plexiglass, et la qualité des rendu me permet de "voir" ce que cela pourra donner :)
je suis plutot bluffé par ce que j'arrive a faire facilement... en comparaison à ce que j'avais pu faire avec 3DS Max il y a quelques années !
 
J'ai un bug lors d'un rendu d'un matériau dépoli vu au travers d'un matériau transparent.
 
vous allez vite comprendre:
http://dk3.ti1ca.com/get/88.187.57.46/rlpu3kuz/0066.jpg
j'ai mis en évidence de manière plus claire avec la plaque au dessus, qui affiche l'intérieur du boitier alors que le dessus de ce dernier est opaque (dépoli)
mon réel problème se trouve sur l'avant, derrière le demi tube transparent, la face ou il y a Xbmc de marqué est sencée etre opaque aussi.
 
Comment résoudre mon soucis? j'ai du rater une options quelque part ..
voila les options de mon matériau transparent :
http://dk5.ti1ca.com/get/88.187.57.46/ryhnkmm3/blender_transp.png
voila les options de mon matériau transparent et dépoli:
http://dk9.ti1ca.com/get/88.187.57.46/d9l2j5oe/blender_transp-depoli.png
et voila mes options de rendu:
http://dk9.ti1ca.com/get/88.187.57.46/73fbhi3e/blender_render.png
merci :)
 


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Marsh Posté le 01-02-2010 à 23:12:05   

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Marsh Posté le 02-02-2010 à 11:20:13    

ça viens sans doute de la fasson dont tu as depoli ta plaque de verre..
c'est du papier de verre 400 ou 800 ?
non plus serieusement il faut voir le materiaux complet du verre depolie ! texture procedural ? bump map ? MESH 0_o ?


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Marsh Posté le 02-02-2010 à 16:05:30    

ben non j'ai juste joué sur le gloss dans "ray transp" que j'ai passé de 1 (transparence normale) à 0.69
les autres paramètres sont classiques, pas de texture, ni bump map ..  
 
je précise que la plaque est au dessus de l'autre de plusieurs centimètres.


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Marsh Posté le 07-02-2010 à 20:47:30    

cm ? unité !
pas de centimetres en 3d...
 
c'est le moteur de blender qui est comme ça..
test la version 2.50 mais je sais pas...


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Marsh Posté le 08-02-2010 à 13:04:28    

c'est vraiment bizarre, il s'agit ptet d'un bug ?


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Marsh Posté le 09-02-2010 à 23:48:08    

Apriori j'ai une amélioration
 
dans RayTran en changeant le paramètre Limit (0 avant) et le passant a 25 ou 50 ça rends mieux.
 
par contre le changement n'est pas saisissant pour la plaque sur le devant ..
 
de toutes les façon c'est pas bien grave nonplus, j'ai déja commencé à faire mon boîtier :D


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Marsh Posté le 15-03-2010 à 10:50:11    

Bon je suis passé à la réalisation pour la petite histoire :)
 
le "rendu en réel" n'est pas aussi classe mais bon :)
je retenterai un "rendu" plus soigné si j'ai le courage :D
 
http://mk2.ti1ca.com/gpy2ie1h.jpg
 
http://mk5.ti1ca.com/6bf5fqtp.jpg
 
http://mk5.ti1ca.com/szraamzm.jpg
 
voila :)
je posterai sur le forum de XBMC lorsqu'il sera à nouveau en ligne :)


Message édité par Kytrix le 19-03-2010 à 09:58:11

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