Blender et unity - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-10-2014 à 21:55:44
Bonjour,
Ça ressemble à un problème de "normales" (sens des faces, vers l’intérieur ou l’extérieur).
Il faut peut être recalculer les normales avant d'exporter, ou éviter les surfaces doubles faces. Il me semble qu'il y a un chapitre à ce sujet dans la Doc d'Unity.
S'il n'y a pas d'animations, il est aussi possible d'exporter l'objet 3D à partir de Blender dans un format comme obj (moins de problèmes en général).
Bon courage
Marsh Posté le 15-10-2014 à 09:33:24
c'est bien des triangles que tu as et pas des quadrangles?
il me semble qu'il faille trianguler le maillage pour unity non?
Marsh Posté le 15-10-2014 à 19:21:21
C'est bon
Autre soucis, unity voit le labyrinthe comme un pavée simple à 6 face et pas comme un labyrinthe,quand je me balade dedans, je me balade au dessus en faite
C'est peut être pas la bonne cat je peux poster ou ?
Marsh Posté le 15-10-2014 à 20:11:27
Ton sol et tes murs sont deux objets distincts ?
Marsh Posté le 12-10-2014 à 15:39:22
,
J'ai fais un labyrinthe sous blender ( 1. j'ai créer plan 2. j'ai subdivisé le plan et 3. j'ai extrude des surface et des arrêtes)
C'est un truc tous simple, tout con.
Je l'ai importé dans Unity, et il manque plein de faces. Quand je m'approche, les faces apparaissent et disparaissent.
Vous savez d'où cela peut provenir ?
Merci d'avance
---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG