Maya - exo sur caméra > angle of view, focal... - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 31-10-2009 à 12:25:03
non pas vraiment, ou très peu
d'ou la difficulté d'ailleurs
Marsh Posté le 31-10-2009 à 12:29:24
bin il suffie de jouer avec la focale (au passage focale et angle de vue sont liées).
Si tu met une focale courte du genre 18 ou même 8mm l'objet va sembler tout petit.
Marsh Posté le 31-10-2009 à 12:43:50
j'ai mis la focal a 8 mm, et donc ca met l'angle of view a 132.
en effet ca donne l'impression d'être plus petit, mais on a pas l'impression que c'est minuscule.
c'est possible de simuler un truc minuscule avec la focal ou autre paramétre de la cam ?
Marsh Posté le 31-10-2009 à 13:08:16
Pour avoir un effet de miniature en photo faut se mettre très loin avec une longue focale
Marsh Posté le 31-10-2009 à 18:42:06
ou jouer avec la profondeur de champs. Mais pour ça faut un environnement, si j'ai bien compris c'est pas le cas non?
Marsh Posté le 02-11-2009 à 11:51:42
oui voila
enfin si, j'ai l'environnement par defaut de Mental ray, le ciel bleu avec un sol blanc
Marsh Posté le 31-10-2009 à 12:10:30
Bonjour !
j'ai un p'tit exo en maya, mais je lutte pour le faire :
en gros, on écrit ntore nom en 3d. Et avec la caméra, rien que la caméra ( focal, angle of view...) on doit faire : le nom en géant, le nom en taille moyenne, et le nom en petit.
Pour la taille grande et moyenne, j'ai réussi a régler ma caméra pour donner l'illusion que la taille est soit grande, soit moyenne.
Par contre j'arrive pas a donner l'illusion que c'est petit, j'ai beau changer tous les reglages de ma caméra.
des idées ?
merci