Softimage Maya 3DSMax ??? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-08-2009 à 04:06:18
Chaque utilisateur a c'est propre raison pour préférer un soft à un autres.
Je te conseillerai une chose toute bête:
"Télécharges légalement les versions d'essai de chacun de ses softwares;
et fais toi ton opinion persos sur celui que tu préfères"
T'as 30 jours pour te faire la main sur chacun d'eux
Et pour apporter une demi-réponse à ta question:
"-Autodesk édite c'est trois là, car il a racheté les licences
pour d'épurer la concurrence"
Pour les soft ;même si on a tous notre petit bébé .
On dit qu'a l'heure actuel les uns ont rattrapé les autres .
mais on disait a l'époque que:
pour max:
-max est une usine a gaz mais le meilleur en modélisation,
-que c'était un boulet en rendu,
-qu'il était gavé de bug
-mais qu'il avait une interface assez ludique
pour maya:
-Exactement l'inverse (après je l'ai jamais utiliser donc pour les bug )
Et softimage:
je le connais ni de près ni de loin
Mais testes plutôt les versions d'essai; que "les on dit ..."
Puis même, si chacun vient défendre son bébé ici...
ton topic va vite se pourrir ^^
Marsh Posté le 11-08-2009 à 09:42:57
Oui, depuis des années, ces 3 softs étaient sur le podium de la concurrence (autodesk 3ds, wavefront Maya et Softimage XSI)
Autodesk a profité de son avance pour racheter Maya puis XSI recement (il y a quoi... 1an et demi ?)
Si tu hésite entre ces 3, je te préconise Maya, mais si tu es plus ouvert, je te conseil Blender qui est gratuit et très puissant.
Marsh Posté le 11-08-2009 à 10:24:39
oui et de plus en plus, parait que son simulateur de tissu est excellent.
le truc chiant de blender, c'est son interface selon moi, son approche plutot... pas intuitive pour un euro
mais il gagne a etre connu
Marsh Posté le 11-08-2009 à 10:40:43
Il faut faire le tuto du siteduzero.com les amis...
Marsh Posté le 11-08-2009 à 14:03:35
orchid progeny a écrit : Chaque utilisateur a c'est propre raison pour préférer un soft à un autres. |
voila qui est mieux, parce que pour le reste de ton message c'est n'imp !!
Marsh Posté le 13-08-2009 à 03:54:41
nepheast a écrit : |
et alors ??? c'est tout ce que t'as à dire toi ???
au moins il donne un avis intéressant et c'est en réponse à ma question...
y'a beaucoup de gens pour critiquer qui perdent leur temps à polluer les forums pour rien
sans aucune justification et j'ai bien l'impression que c'est le cas
si c'est n'importe quoi ce qu'il a dit tu pourrais ptete t'expliquer parce que ce que tu viens d'écrire c'est pire : C'EST INUTILE et tout le monde s'en fout
5u orchid
Marsh Posté le 13-08-2009 à 05:37:21
the_exploding_fist a écrit : |
Marsh Posté le 13-08-2009 à 07:47:54
Moi qui était sur d'avoir précisé que c'était des "on dit" et qu'il ne fallait pas prendre ça pour argent comptant
Comme quoi, j'ai même cru bon de préciser que si chacun défendait son bout de gras, ça partirait en HS
Du coup, t'es sur que y a pas d'autre bout de mon post' a garder
En plus:
- Que max est gavé de bug, je pense même t'avoir déjà entendu le dire aussi
-Que maya est/était/fut meilleur que max et blender (en rendu) je pense que dans un wip d'aslan il explique le pourquoi du comment; il préfère travailler sous maya pour les rendu plutôt que sur les autres
-Que je ne sache pas si "maya soit gavé de bug où pas ?"
ça je te promet, je ment pas j'en sais rien,l'ai pas encore utilisé (ma formation commence qu'en septembre)
-Et pour finir "que max s'en tirait moins bien en rendu=> Mais qu'il était meilleur en mod's"
-C'est ce que 3 prof' de 3d expliquaient dans différente visite guidée de bahu enseignant la 3d
-Une école dans les P.O (deux prof)
-Et une a Montpellier (le dernier prof') qui porte le même nom que celle que j'intègre à Toulouse si ça peut t'aider
Spoiler : Pour quelqu'un qui me tire pas un gros boulet dessus ,prendre un de mes vieux post' (En plus m'en souvient même plus de celui là) Puis en faire une coutume heu.... ça fait un peu comme si tu me tirer un boulet dessus quand même |
Marsh Posté le 13-08-2009 à 10:20:00
orchid progeny a écrit : Pour les soft ;même si on a tous notre petit bébé . |
On disait que? Je croyais que ça faisait 2 semaines que tu faisais de la 3d
Marsh Posté le 13-08-2009 à 10:54:00
De mon expérience perso je ne partage pas les mêmes choses qu'OP...
Maya surpassait max à une époque, il a été longtemps privilégié dans les studio d'FX... je l'entendais plus poussé en terme d'animation surtout...
Aujourd'hui, je pense que 3ds égalise maya (PFlow pour les particules...), et qu'il n'y en a pas un + puissant que l'autre (globalement en tout cas), ils ont tous leurs points forts et points faibles...
Quand au rendu, c'est pareil, on passe par les mêmes moteurs de rendu...
Pour la modo, je trouve Blender mieux que les autres (le curseur 3D, les outils...), pareil pour le dépliage UV...
XSI, je ne connais pas.
En Bref, je dirais que le logiciel n'y est plus pour grand chose aujourd'hui... C'est la philosophie qui change, pas les limites.
De mon avis perso (Attention au troll), si il y en a un qui a + d'espoir en terme d'evolution/flexibilité/communauté), c'est bien Blender... Et en plus, il est gratuit...
A oui, mais ça on le prend plus en compte, j'oubliais qu'à l'heure ou il suffit d'un clique et de quelque minute pour télécharger un soft, le prix n'est plus un critères de choix...
Marsh Posté le 13-08-2009 à 10:57:28
Autodesk a aussi racheté XSI! C'est un ogre ma parole. Ca fait un petit moment que je n'avais pas suivit l'actualité. Comptent-ils racheter Lightwave, Cinema 4d
Marsh Posté le 13-08-2009 à 10:59:22
la chose importante dont personne ne parle c'est des workflow des studios et des infrastructures de ceux ci.
quand un studio s'est specialisé sur un soft et que ces employés sont specialisé sur ce soft, ils iront pas en prendre un autre, quand tous leurs process sont optimisés pour un soft et pas un autre.
quand des outils proprietaire sont developpés pour maya par exemple ils vont pas aller se mettre sur Max.
a l'epoque beaucoup de studio s'equipaient de Maya car il avait une avancée certaine poru cequi etait de l'industrie cinematographique, contrairement a Max qui lui etait privilegié dans le monde du jeu video.
aujourd'hui que ce soit maya ou Max, les deux softs sont developpés plus ou moins de la meme facon, pas parles meme personnes mais par le meme editeur, on ne peut que se retrouver avec deux softs puissants et qui auront plus ou moins les meme fonctionnalités.
apres les utilisateurs Maya resteront sur maya et les vice versa, pour autodesk c'est la meme
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:00:21
ngkreator a écrit : Autodesk a aussi racheté XSI! C'est un ogre ma parole. Ca fait un petit moment que je n'avais pas suivit l'actualité. Comptent-ils racheter Lightwave, Cinema 4d |
... et Adobe... et Microsoft...
Ah non, Google y arrivera avant
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:13:48
genghis77 a écrit : la chose importante dont personne ne parle c'est des workflow des studios et des infrastructures de ceux ci. |
tellement vrai que ...faut voir comment la communauté maya à accueillis maya 2010 qui est juste un gros foutage de gueule .. moi qui pensais que se genre d'attitude existait que sur max
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:24:30
ReplyMarsh Posté le 13-08-2009 à 11:27:21
wizopunker a écrit : accueillit? En bien ou en mal? |
arrête d'imiter op, tu verras que mon poste est compréhensible
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:28:37
ah oui ca apres.... les utilisateurs du temps de Wavefront peuvent ne pas etre d'accord avec la politique de autodesk c'est sur.
mais c'etait pour dire que, maya ou max, a ce jour les deux softs se valent
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:31:49
nepheast a écrit : |
C'était de l'ironie, mais personne me comprend parce que je dis que des conneries et que.. wait.. wat? C'est pas moi ça
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:32:47
wizopunker a écrit : |
que je fait des rendu qui t'intéresse oui
on c'était pas moi c'est les gens qui l'on connu a l'époque et qui m'en parles
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:34:37
ReplyMarsh Posté le 13-08-2009 à 11:34:45
wizopunker a écrit : |
sans dec!! j'avais presque pas compris
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:35:26
dialogue de sourds papy, de SOURDS!
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:53:59
wizopunker a écrit : dialogue de sourds papy, de SOURDS! |
pas du tout :
Spoiler : Chaque utilisateur a c'est propre raison pour préférer un soft à un autres. |
"-Autodesk édite c'est trois là, car il a racheté les licences
pour épurer la concurrence"
abais a écrit : Oui, depuis des années, ces 3 softs étaient sur le podium de la concurrence (autodesk 3ds, wavefront Maya et Softimage XSI) |
Pour les soft ;même si on a tous notre petit bébé .
On dit qu'a l'heure actuel les uns ont rattrapé les autres .
genghis77 a écrit : ah oui ca apres.... les utilisateurs du temps de Wavefront peuvent ne pas etre d'accord avec la politique de autodesk c'est sur. |
mais on disait a l'époque que:
pour max:
-max est une usine a gaz mais le meilleur en modélisation,
abais a écrit : De mon expérience perso je ne partage pas les mêmes choses qu'OP... |
donc maya était meilleur en anim'=> soit il était surement moins bon en quelque chose ??? (et si ce serait: modélisation ^^)
Spoiler : -que c'était un boulet en rendu, |
Mais testes plutôt les versions d'essai; que "les on dit ..."
Puis même, si chacun vient défendre son bébé ici...
ton topic va vite se pourrir ^^
personne ne veux lui dire de chopper les 3 version essaies et de tester ?? histoire de continuer a ne pas dire la même chose...
mais je pense pas qu'on soit dans un dialogue de sourd !!! tu te trompes wizo
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:57:55
tu l'as pas deja dis ca OD ?
Marsh Posté le 13-08-2009 à 11:58:24
MAIS il nous c/C ses immondices d'affirmations de "on dit que".. j'y crois pas...
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:01:02
genghis77 a écrit : tu l'as pas deja dis ca OD ? |
c'est OP nan je l'ai réedité tu verra peu être pourquoi
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:04:18
orchid progeny a écrit : |
euh arrête OP .. plus tu postes plus c'est incompréhensible
et je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument a mettre un jugement de valeurs sur telle ou telle chose
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:11:02
et mac et PC alors ?
bon ok je sors
(desolé... OP pas OD)
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:11:58
nepheast a écrit : |
en rouge ce que je dis, en rouge (bis) réponse des autres forumeurs... histoire de bien voir qu'on dit pas la même chose (ironie)
que ça me lourde un peu là
je suis pas le seul a dire les même choses (a part pour la mod's y a personne qu'a confirmé mais on s'en fout)
et je ne tiens pas a émettre un jugement de valeur.
sinon je dirais pas que ils se valent les un les autres
oui j'aime mon "max 10"; mais non je ne dis pas que il est meilleur que les autres
où même qu'il doit le prendre, j'ai même dis l'inverse
je suis un "nain qu'ont prient"
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:16:20
genghis77 a écrit : et mac et PC alors ? |
OD c'est dans code lyoko tu regardes trop de dessin animées
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:18:52
genghis77 a écrit : et mac et PC alors ? |
non non tu peux rester [] <= ça promet un débat... hautement intellectuel
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:20:46
genghis77 a écrit : et mac et PC alors ? |
Teins c'est une bonne question ça, il y quoi comme soft 3d pour mac ?
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:22:32
nepheast a écrit : |
t'as pas encore remarqué que:
ce que tu disais "qui était con" dans mon post',
les autres forumeurs l'on redit ??? (quasiment de la même manière)
et après ça parle d'intellectuel
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:23:46
Gein a écrit : |
maya, blender, c4D, houdini et j'en oublie surment
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:31:19
orchid progeny a écrit : |
Oui et ??? si ils n'ont que ça à faire que d'écrire 30 lignes de blabla inutile ... c'est leurs pb
Moi même je suis tombé dans ce piège il y a quelque années, mais à quoi bon ?
au lieu de vanter les mérites de tel ou tel softs tu ferais mieux de l'utiliser "correctement" si tu vois ce que je veux dire
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:41:27
puisque tu parles de tipiak tu es vraiment mal placé pour l'ouvrir, contrairement à toi j'ai la licence officiel du soft que j'utilise le plus ... tu peux en dire autant actuellement ???
et si tu imagines que de faire une formation va faire de toi un super pro de la mort ... ben ta déception sera à la hauteur de ton ambition
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:42:05
orchid progeny a écrit : |
non non je regarde pas de DA, je sais simplement pas ecrire
dislectique en plus
Marsh Posté le 13-08-2009 à 12:52:19
orchid progeny a écrit : |
Bin mon gars accroche toi, parce que j'en ai vu des étudiants qui savent rien faire de plus que toi
orchid progeny a écrit :
|
c'est toi qui parle de typiak, pas lui. T'es grave quand même
Marsh Posté le 11-08-2009 à 01:59:28
Question de débutant :
Pourquoi Autodesk édite ces 3 là :
Softimage, Maya et 3DS Max
comment faire un choix ? pourquoi ? quelles différences ???
de la part du même éditeur je comprends pas ...