Conseils pour rendu Cycles sans bruit (image fixe en super HD)

Conseils pour rendu Cycles sans bruit (image fixe en super HD) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:00:15    

Salut le Clan,
 
Je découvre Blender depuis 3 semaines environ.
Après un 1er post fructueux hier, je réitére aujourd'hui.
 
Mon PC n'étant pas trop adapté pour la 3D (Asus portable, i7-3630QM CPU 2.40GHz, 6 Go de RAM, NVIDIA GeForce GT 635M) j'utilise une ferme de rendu.
Le problème est que le temps de rendu est de 1.5 semaines en Compute Time par image. Je ne m'attendais pas à voir exploser mon budget (même si ça reviens moins chère que de me racheter un PC et qu'il existe des fermes de rendu gratuite)
 
Pour l'instant j'ai trouvé des infos suivant ces liens (sélection pour ne pas vous inonder) mais j'avoue me perdre quelque peu :
http://blenderclan.tuxfamily.org/h [...] 4&forum=29
http://wiki.blender.org/index.php/ [...] ycles/Bake
http://wiki.blender.org/index.php/ [...] ual/Render
ou
http://www.ngon-paradise.com/wiki/ [...] se-article
http://blenderlounge.fr/le-sampling-sur-cycles/
ou encore
http://wiki.blender.org/index.php/ [...] ess/Layers
http://wiki.blender.org/index.php/ [...] ess/Passes
 
La finalitée est de pouvoir imprimer 3 visuels aux formats 420mm x 297 mm à 300 dpi sans grain (ou le moins possible). Je zoomerais dans ces visuels comme sur https://www.behance.net/gallery/18048511/Butterkeks
Spécificité des visuels =
- 01 : Transparence des ballons et nuage
- 02 : Reflet
- 03 : Transparence de la gélatine
Pour les curieux, les 3 screenshots basse def vous donnerons une p'tite idée et sont visibles ici :
https://www.dropbox.com/sh/x12srw3a [...] SVOIa?dl=0
 
Mis à part les optimisations de scène (pas encore parfaite) et de compositing générale (qui m'a l'air compliqué pour l'instant), pourriez-vous m'aider dans l'optimistion des paramètres de rendu ?
 
Quelles modifications apporteriez-vous aux données ci dessous :
 
Blender Interface
Resolution X : 4961 px
Resolution Y : 3508 px
 
SAMPLING
Seed : 0
Clamp Direct : 0
Clamp Indirect : 3
Samples : 3000
 
VOLUME SAMPLING
Heterogeneous Step Size : 0.10
Heterogeneous  Max Steps : 1024
 
LIGHTS PATHS
Transparency Max : 8
Transparency Min : 8
Bounces Max : 8
Bounces Min : 7
Bounces Diffuse : 6
Bouces Glossy : 6
Bouces Transmission : 12
Bouces Volume : 1
Shadows : Yes
No Caustics : Yes
Filter Glossy : 0.50
 
PERFORMANCE
Threads : Auto-detect
Viewport : Dynamic BVH
Viewport Start Resolution : 64
Tiles (center) X : 64
Tiles (center) Y : 64
Progressive Refine : Yes
 
Même si je comprend qu'il n'y a pas de réglage type, il serait bon de s'en approcher... au moins pour ce type de travail ;)
 
Eric

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 17:00:15   

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